begin process at 2012 02 13 08:39:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Enregistrer le résultat d'une variable dans un txt coté serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer le résultat d'une variable dans un txt coté serveur

dimanche 25 mai 2008 à 19:01:30 | Enregistrer le résultat d'une variable dans un txt coté serveur

kekoune

Membre Club
Bonjours,
Je voudrais exécuter une variable coté client en enregistrer le résultat dans un fichier texte sur le serveur. (oula sa veut dire un truc sa ?)
J'ai chercher un peut partout mais j'ai pas trouver...
Merci de votre aide.
dimanche 25 mai 2008 à 19:20:16 | Re : Enregistrer le résultat d'une variable dans un txt coté serveur

nicomilville

Membre Club
Salut,

j'ai pas tout compris, peus tu reformuler ton problème s'il te plais !

Pour enregistrer une valeur dans un fichier texte utilise les fonction : fopen(), fwrite(), fclose();
Pour mettre une variable qui est coté client coté serveur je ne sais pas si cette solution marche ni si elle est conseillé, a mon avis non mais je tente ma chance :

$variable = "<script type='text/javascript'>var variable = ...</script>

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

dimanche 25 mai 2008 à 22:26:45 | Re : Enregistrer le résultat d'une variable dans un txt coté serveur

Evangun

Houlàlà mais qu'est-ce que tu dis nicomilville, évidemment que non ça ne peut pas marcher, comment peux-tu te poser la question.

Pour récupérer la variable qui est côté client tu passes par l'url avec GET ou par formulaire POST/GET. Une petite recharceh sur google t'en dira plus là-dessus.

à+
lundi 26 mai 2008 à 04:11:13 | Re : Enregistrer le résultat d'une variable dans un txt coté serveur

yoman64

Membre Club
Salut,

Nicomilville en plus tu avais déja suggèré une solution du genre sur un autre message et malalam t'avais bien expliqué que non ça ne se fait pas comme ça

Pour écrire dans un fichier si tu veux faire plus simples tu peux aussi utiliser file_put_contents !

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
lundi 26 mai 2008 à 06:22:11 | Re : Enregistrer le résultat d'une variable dans un txt coté serveur

nicomilville

Membre Club
oui mais le problème c'est que je ne me souviens pas ce qu'il m'a conseillé a la place, lol !

a++

lundi 26 mai 2008 à 19:06:00 | Re : Enregistrer le résultat d'une variable dans un txt coté serveur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il faut passer la variable côté serveur : GET, POST...(formulaire, lien, xmlhttp...).
lundi 26 mai 2008 à 19:31:25 | Re : Enregistrer le résultat d'une variable dans un txt coté serveur

nicomilville

Membre Club
au moins c'est bon a savoir, pour la prochaine question de ce type, merci malalam, il faut m'excuser, a la période ou tu m'a donné cette réponse j'étais en train de me bourrer les crane a apprendre mes leçons pour le brevet blanc que j'ai d'ailleur loupé pour l'instant (je me suis pas assez conssacré a l'apprentissage, je préfèrais venir ici, l'année prochaine je ne ferai pas la même erreur, je demanderai a mon père de me couper internet !)

a++

lundi 26 mai 2008 à 22:42:29 | Re : Enregistrer le résultat d'une variable dans un txt coté serveur

kekoune

Membre Club
En faite le probléme (que j'ai pas préciser désoler) c'est que la la variable et en javascript (elle s'éxécute coté client) et je veut la récupéré en php et l'écrir dans un txt (donc coté serveur)
Donc si je fait ça, trés bien sa marche :
<?php
$moi = 'kevin';
$fp = fopen('test.txt', 'w');
fwrite($fp, $moi);
fclose($fp);
?>
mais la la variable est en php ($moi)

Alors que moi je voudrai prendre une variable en javascript et l'envoyé sur mon txt en php.

Bon bref. Donc la je vais me renségner sur GET, POST et je revien pour vous faire partager mes résultat !

mardi 27 mai 2008 à 06:38:55 | Re : Enregistrer le résultat d'une variable dans un txt coté serveur

nicomilville

Membre Club
Re,

tu peus utiliser un formulaire avec un champs de type hidden dans lequel tu met le contenu de ta variable et que tu récupère avec une des deux methode !

a++

Cette discussion est classée dans : enregistrer, variable, serveur, résultat, coté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger une page d'un autre serveur dans une variable [ par Rmoummed ] Voila!!!!!!!!je voudrais charger une page distante (qui n'est pas sur mon serveur) en renseignants quelque variable, exemple: www.votresite.com/index. mettre le résultat de la commande "readfile" dans une variable.... [ par DJDX ] Le titre dit presque tout... comment je fais ?merci à l'avance ! impossible d'enregistrer une variable texte avec apostrophe [ par brice57 ] bonjour,je suis en train de faire un forum et je rencontre un problème du moins handicapant. Impossible de mettre des apostrophes dans les messages si script coté serveur [ par desstrain ] salut je chercher un moyen pour executer une requete toutes les 1/2 heures sur une bd, sans avoir forcement d'acces client au site, je sais pas si c p Prob de variable [ par yuwoz8 ] Voila je viens de me mettre ds le php et je galerevoici mon code:global $etat;global $ Tableau dynamique (# de résultat variable) [ par DJDX ] Bon, je commence par le code (à noter que la variable $nombre est envoyé à partir d'un formulaire que je ne met pas ici)if(nombre!=''){for ($x=2; $x{w help, execution programme coté serveur [ par terreur666 ] Salut a tous :)j'ai un petit problème :)j'ai fait ceci en vitesse :if($_SERVER["QUERY_STRING"] == 'media'){print ' lecture du media coté serveur'; exe problème appel de programme coté serveur (exec) [ par Egalon ] Salut a tous,sur une page html, j'ai 2 frames:une pour une animation flash, qui lorsque je clique dessus m'appelle un script PHP (pour lancer un prog Ouvrir page coté client et l'enregistrer [ par jeje11991 ] bonjour,J'aimerais faire un système qui ouvre une page coté client et pas coté serveur et qui l'enregistre, j'ai déjà esayé mais toute els focntions o Enregistrer la variable choisit ... [ par spoker91 ] Salut a tous!Mon probleme est le suivant:J'ai une multitude de cas de figure pour choisir une multitude de variable par l'utilisateur... et en fait un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales