begin process at 2012 05 30 23:20:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Enregistrer des résultats ARRAY dans des variables séparée...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer des résultats ARRAY dans des variables séparée...

mardi 19 août 2008 à 14:08:58 | Enregistrer des résultats ARRAY dans des variables séparée...

Sniark

Bonjour à tous,

Dans un formulaire, j'ai des SELECT multiple sous forme de listes, dont le contenu est le résultat d'une requête sur ma base de données.

Ensuite, je ré-affiche les choix sélectionnés par l'utilisateur pour confirmation. Maintenant, je cherche à enregistrer chaque choix dans une variable afin de les utiliser dans une requête SQL. Je n'ai aucune idée de comment faire... L'idée, est que si je cherche à enregistrer ce qui a été "POSTé", j'obitiens la valeur ARRAY...

Ce que je cherche à faire :

Si 3 choix ont été fait, je cherche à obtenir :
$Var1 = choix1
$Var2 = Choix2
$Var3 = choix3.

Voici mon code

<form name="TestDataSelection" method="post">
<?php 
// 
//   
echo "<select name='AudioFormat[]' multiple size='8' class='SubTitre'>";

$sql = "SELECT * FROM audioformat";
$sql = mysql_db_query($database_bddTest,$sql);

while ($data = mysql_fetch_array($sql))
{
  $AudioFormatType = $data['AudioStandard']." - ".$data['AudioProfileLevel'];
  echo "<option>" .$AudioFormatType. "</option>";
}
echo "</select>";
?>
<br />
<?
//
// 
//
if(isset($_POST['AudioFormat']) && !empty($_POST['AudioFormat'])){
$AudioFormat_Array = $_POST['AudioFormat'];
echo "You have chosen :<br>";
foreach($AudioFormat_Array as $selectValue){
echo $selectValue."<br>";
}
echo " as audio format.";
}
?>
<br /> 
<input name="Envoyer" type="submit" class="SubTitre" value="Envoyer" />
</form>

Merci à tous de votre aide !!!!

mardi 19 août 2008 à 15:36:12 | Re : Enregistrer des résultats ARRAY dans des variables séparée...

Sniark

Réponse acceptée !
En fait j'ai trouvé, j'ai fait comme ça

<?
    //
    // PHP bit used to collect the elements from the list KnownProblemsSelectFormat
    //
    if(isset($_POST['KnownProblems']) && !empty($_POST['KnownProblems']))
    {
      $KnownProblemsSelectFormat_Array = $_POST['KnownProblems'];
      foreach($KnownProblemsSelectFormat_Array as $selectValue)
      {
     //
     $KnownProblemsSelect += 1; //  We incremente a counter here so we know how many results we should expect, AND we get a new $Variable name for each result
     ${'KnownProblemsSelect'.$KnownProblemsSelect}  = $selectValue; // We build variables with dynamic name incrementing with the counter
     //
      }
    }
    //
    // Here we can now display all the highlighted results 1 by 1!
    //
    if(isset($KnownProblemsSelect))
     {            // If '$counter' exists
     echo "You have chosen:";      // We display...
     for($i = 0; $i < $KnownProblemsSelect+1; $i++) // (inialize $i variable ; until $i < 'counter +1' ; add 1 to $i)
      echo ${'KnownProblemsSelect'.$i}. '<br />'; // We create a Super Variable composed of $KnownProblemsSelect.and-the-number-contained-in-$i, and we display it
     echo "as KnownProblemsSelect format.";   // We display the end of the sentence.
     }
    ?>

Cette discussion est classée dans : enregistrer, sql, array, echo, audioformat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Array SQL [ par OneHacker ] Bonjour, je sais pas comment afficher un tableau SQL :while($data = mysql_fetch_array($req))     {    // on affiche les informations de l'enregistreme Exploiter formulaire checkbox [ par flopad ] Bonjour tout le monde.J'ai un formulaire avec des checkbox. J'affiche ce formulaire dans un tableau dont les données sont des infos remontées de ma bd Requête liste déroulante dans un formulaire [ par callmerv ] Bonjour et meilleurs voeux à tous pour 2008.Tout d'abord mon environnement technique :- PC sous XP Pro- EasyPhp 2.0.0.0- Apache 2.2.3- Php 5.2.0- MySq menu deroulant [ par jphilippev ] bonjourje crée un menu déroulant :  echo ""; $sql = mysql_query("SELECT gros FROM log where id")or die(mysql_error());  $tbl_array = array();$Gros = m Array et objet [ par mrjulien ] Hello !Je suis en train de développer une classe et j'ai un soucis de synthaxeCode :public function result_hand(){        foreach($this->player_info a Fonction récursive étrange [ par boulika ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit probleme , je viens de faire une boucle récursive qui va m'afficher sous forme d'esaclier des rubriques et des sous SQL [ par dudu134 ] Dudu134Bonjour à tous le forum,Voici mon code :$query = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM nom_logiciels') or die(mysql_error());while ($row = mysql_fetch Affichagebouton dans tableau [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!Je crée un tableau en récupérant les infos ds une bdd.Je voudrais afficher en bout de chaque ligne un bouton qui permet de télé prob pagination [ par soussan ] je suis débutante en php et j'ai un prob avec code pagination que j'ai trouvé sur le web,qlq1 peut m'aider à trouver l'erreur et merci:$server = "loca Problème affichage sur plusieurs colonnes [ par R3dDragon ] // connexion à la bdd$bdd = mysql_connect($sql_serveur, $sql_login, $sql_pass);  // selection de la table mysql_select_db($sql_bdd,$bdd);// requête SQ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales