Accueil > Forum > > > > enregistrer valeur tableau html dans table mysql
enregistrer valeur tableau html dans table mysql
jeudi 24 septembre 2009 à 11:44:53 |
enregistrer valeur tableau html dans table mysql

clem76630
|
Bonjour,
Cela fait longtemps que je m'aide de ce forum lors du développement de mes petits sites ou applications personnel.
Mais la je tombe sur os, car je n'arrive pas a enregistrer toute les données qui sont saisies dans mon tableau HTML pourtant elles s'affichent toutes bien. Seul la dernière ligne s'enregistre alors que je voudrais la totalité.
Si vous avez une petite idée je vous laisse mon code et ma table.
Merci d'avance.
Clem
Code PHP :
<?php
connect_sql();
$sql = "SELECT * FROM question ORDER BY id_question";
$requete = mysql_query($sql) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."<br>Type de cette erreur: ".mysql_error()."<br>" );
if(isset($_POST['valide'])) {
$valide = $_POST['valide'];
}
else {
$valide = 0;
}
if($valide == 1){
echo "lol";
$id_question = mysql_real_escape_string($_POST["id_question"]);
$question = mysql_real_escape_string($_POST['question']);
$reponse_prof = mysql_real_escape_string($_POST['reponse_prof']);
$reponse_eleve = mysql_real_escape_string($_POST['reponse_eleve']);
$query_update = "UPDATE question SET texte_question='".$question."', reponse_prof='".$reponse_prof."' WHERE id_question = '".$id_question."'";
$req_update = mysql_query($query_update);
header("Location: index.php?id_menu=1");
if(!$req_update)
die("Error saving the record! Mysql said: '".mysql_error()."'");
}
?>
<form method="post" action="index.php?id_menu=1">
<table>
<?php
while( $result = mysql_fetch_array($requete) )
{
$id_question = $result["id_question"];
$texte_question = $result["texte_question"];
$reponse_prof = $result["reponse_prof"];
$reponse_eleve = $result["reponse_eleve"];
?>
<tr>
<td> <input type="text" name="id_question" size="1" value= "<?php echo $id_question ?>" readonly /> </td>
<td> <input type="text" name="question" size="50" value= "<?php echo $texte_question ?>" /> </td>
<td> <input type="text" name="reponse_prof" size="30" value= "<?php echo $reponse_prof ?>" /> </td>
<td> <input type="text" name="reponse_eleve" size="30" value= "<?php echo $reponse_eleve ?>" readonly /> </td>
</tr>
<?php
}
?>
</table>
<input type="hidden" name="valide" value="1" />
<input type="submit" value="valide" />
</form>
Table Mysql :
Code : --
-- Base de données: `clement`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `question`
--
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `question` (
`id_question` int(10) unsigned NOT NULL,
`texte_question` longtext NOT NULL,
`reponse_prof` longtext NOT NULL,
`reponse_eleve` longtext NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_question`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
--
-- Contenu de la table `question`
--
INSERT INTO `question` (`id_question`, `texte_question`, `reponse_prof`, `reponse_eleve`) VALUES
(1, 'Question 1', 'LOL', 'LOOL'),
(2, 'Question 22', 'LULd', 'LOULd'),
(3, 'Question 3', 'LIL', 'LIIL'),
(4, 'Question 4', 'LAL', 'LAAL'),
(5, 'Salutrrfgffffjjjffffvv', 'Drewdd', 'LEL');
|
|
jeudi 24 septembre 2009 à 14:59:04 |
Re : enregistrer valeur tableau html dans table mysql

tpoinsot
|
Réponse acceptée !
A chaque changement de ligne tu perds les valeurs antérieures car tu réutilises les mêmes noms de variables :
- après la ligne 1, id_question = 1;
- aprés la ligne 2, id_question = 2;
etc...
à la fin , tu n'as que la dernière rangée.
si tu veux mettre à jour l'ensemble, il faut un tableau de taille fixe et créer un jeu de variables par rangée:
- id_question1, question1, ...
- id_question2, question2, ...
...
- id_questionN, questionN, ...
Gére un compteur $r incrémenté à chaque <tr>
<td> <input type="text" name="id_question<? echo $r ?>" size="1" value= "<?php echo $id_question ?>" readonly /> </td>
et quand tu mets à jour, tu fais N updates, 1 pour chaque jeu de valeurs.
Il est plus efficace de présenter son tableau en fixe avec un bouton "modifier" par rangée : tu n'auras qu'un update à la fois et tu ne t'occuperas plus du nombre de rangées.
thip
|
|
Cette discussion est classée dans : table, mysql, question, id, reponse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ]
Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc
question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ]
Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql
Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ]
Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution
Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ]
Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de
MySQL : changement de l'ID dans une table [ par DJDX ]
Bonjour groupe!Ma question peut parraître simple, mais je n'ai aucune idée comment résoudre mon "problême".si je tape ce codemysql_select_db($base,
Mettre à jour données d'une table [ par yonico ]
Petite question d'un debutant :je voudrais mettre à jour les données d'une table mais je n'y arrive pas voilà ce que j'ai mis :$reponse = mysql_query(
aficher n'importe quelle table. [ par jchbt ]
salut, je cherche a ecrire du code capable de m'afficher n'importe quelle requete et je rame sur l'imbrication d'une boucle. je n'arrive pas a imbriqu
auto increment [ par bob ]
Bonjour ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6)
Probleme d'affichage dans une liste déroulante [ par JohnInsane ]
Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, j'ai fais un script où l'on choisit une catégorie dans une liste déroulante qui est dans la table cat où j'a
MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ]
Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|