begin process at 2012 05 30 23:20:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Enregistrer la variable choisit ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer la variable choisit ...

vendredi 13 janvier 2006 à 00:14:27 | Enregistrer la variable choisit ...

spoker91

Salut a tous!

Mon probleme est le suivant:

J'ai une multitude de cas de figure pour choisir une multitude de variable par l'utilisateur... et en fait une fois que la personne rentre dans un cas de figure selon des "if" sa l'ammene a une variable et donc j'ai :

echo "vous avez gagner $pts0012af points ...

ce que j'aimerai c'est que si par exemple $pts0012af  = 120 points et bien pouvoir enregistrer cette valeur (120points) sous un variable qui serai par exemple $pts1

j'espere que vous avez compris mon probleme

merci
vendredi 13 janvier 2006 à 00:19:42 | Re : Enregistrer la variable choisit ...

J_G

Rien compris... Enfin pas bien bien ...

Au cas où, connais-tu les variables de variables ?
vendredi 13 janvier 2006 à 00:24:00 | Re : Enregistrer la variable choisit ...

spoker91

je m'en doutais ...

en fait j'ai le résultat d'une variable qui est 120 ... mais selon le cas de figure de l'utilisateur cette variable aurai pu etre 410 ou meme n'importe quelle chiffre ...

et je voudrai donc reussir a avoir ce nombre 120 en tant que variable ... ( pour ensuite l'additionner a une autre variable que j'ai déja)
c'est plus clair ?
vendredi 13 janvier 2006 à 00:50:22 | Re : Enregistrer la variable choisit ...

J_G

Ah... ok !

Tu veux connaitre le nom de ta variable pour l'utiliser come valeur...

L'opération inverse aurait été plus facile avec les variables de variables (je me répète ;)
ex :
$a = 'b';
$b = 'a'
echo $a; // b
echo $b; // a
echo $$a; // a
echo $$b; // b

bon mais pour ton cas, il y'a ça :
(par contre, c'est beaucoup moins drôle à utiliser)
A+

get_defined_vars

(PHP 4 >= 4.0.4, PHP 5)

get_defined_vars --  Liste toutes les variables définies

Description

array get_defined_vars ( void )

get_defined_vars() retourne un tableau multidimensionnel contenant la liste de toutes les variables définies, qu'elles soient des variables d'environnement, de serveur ou définies par l'utilisateur dans la portée d'appel de la fonction get_defined_vars().

Valeurs de retour

Un tableau multidimensionnel contenant toutes les variables.

vendredi 13 janvier 2006 à 09:39:31 | Re : Enregistrer la variable choisit ...

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne vois pas l'interêt de créer des noms de variables "variables". A mon avis, c'est source de soucis...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 13 janvier 2006 à 09:47:39 | Re : Enregistrer la variable choisit ...

malalam

hello,

ouais, un tableau fait souvent l'affaire.
Ceci dit je dois être mal réveillé parce que je n'ai toujours pas compris la problématique (et j'ai relu, lol).
vendredi 13 janvier 2006 à 13:52:12 | Re : Enregistrer la variable choisit ...

FhX

"ce que j'aimerai c'est que si par exemple $pts0012af  = 120 points et bien pouvoir enregistrer cette valeur (120points) sous un variable qui serai par exemple $pts1"

$pts1 = $pts0012af;

rien de bien compliqué je trouve :o

vendredi 13 janvier 2006 à 13:58:41 | Re : Enregistrer la variable choisit ...

malalam

Fhx => ben c'est ce que j'avais compris aussi lol, mais vu les réponses, et que je doutais qu'on puisse poser une question comme celle-là...je me suis dit que j'avais dû mal comprendre... ;-)
vendredi 13 janvier 2006 à 15:04:27 | Re : Enregistrer la variable choisit ...

buno

Et tu casses...et tu casses...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 13 janvier 2006 à 18:50:49 | Re : Enregistrer la variable choisit ...

spoker91

malalam désolé de de pas être aussi fort que toi grand maître ...

1 2

Cette discussion est classée dans : enregistrer, variable, cas, choisit, multitude

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impossible d'enregistrer une variable texte avec apostrophe [ par brice57 ] bonjour,je suis en train de faire un forum et je rencontre un problème du moins handicapant. Impossible de mettre des apostrophes dans les messages si enregistrer une url dans ue variable [ par Maniaxman ] salut, comment peut-on faire pour enregistrer l'adresse d'une page (comme javascript:self.location) dans une variable php ?? merci Enregistrer le résultat d'une variable dans un txt coté serveur [ par kekoune ] Bonjours,Je voudrais exécuter une variable coté client en enregistrer le résultat dans un fichier texte sur le serveur. (oula sa veut dire un truc sa enregistrer le contenu d'une variable dans une autre variable [ par wanakill ] Bonjour tout le monde !Voila je suis débutant et je suis entrain de coder un script qui permet d'envoyer des mails en html via des formulairesdonc j'a Enregistrer une date dans MySQL [ par gerardsud ] Bonjour, Je n'arrive pas à enregistrer une variable date dans un champs type 'date' de ma BDD. J'ai éssayé diverses solutions, mais au mieux j'arrive Affichage img avec variable [ par sly456328971 ] Bonjour, je cherche à afficher une image dont le chemin est une variable sans succès : [code=php] $rep = '/var/www'; $img = $rep."/".'images'."/"; e Page précédente et enregistrement de commande dans base de données [ par paulito47 ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un site ecommerce. Je souhaite enregistrer une commande dans ma base de données. Voici les tables auqu remplacer une toutes les occurences d'une variable dans une chaine de caractere [ par angellestat ] Bonjour à tous, Je suis entrain de développer un petit forum sur un site. Il propose des zones de commentaire dans lesquelles les utilisateurs peuvent Poster une variable [ par Feitah ] J'ai posté une variable en utilisant la méthode "GET" et je veux encore la poster par la méthode "POST" mais il ne trouve as sa valeur, est-ce que vou Array et formulaire et variable [ par youvalcsharpp ] bonjour, J'ai une question qui me semble assez complexe. J'ai un mot dans une variable comme sa : $mot = "abcdef"; Je cherche a noter autant de tiret

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales