Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Entrée unique dans un tableau OS Cours :: [ Archives / AU SECOURS !!! ] (orsam)

mercredi 19 janvier 2005 à 02:28:18 | Entrée unique dans un tableau OS Cours ::

orsam

Salut !!

Je debute en PHP, et 'ai besoin d'un petit coup de main, car là je commence à vouloir sauter par la fenetre :

voila

Mon probleme est le suivant : J'aimerais que mon tableau $toto accépte du tableau "$test" uniquement les entrées qu'il n'a pas encore. voici mon code :

<?php
$test[0] = "entre1";
$test[1] = "entre2";
$test[2] = "entre1";
$test[3] = "entre2";
$test[3] = "entre3";
if (array_key_exists('entre1', $test)) {
     echo "L'élément entre1 existe dans le tableau "."<BR>";
}else{
     echo "Ajout de entre1 dans test "."<BR>";
     $toto[] = $test
}

?>

J'ai manipulé les fonctions foreach, for et while dans tout les sens en les combinants !! et je n'y parvient toujours pas !
Merci pour votre aide !

Orsam

mercredi 19 janvier 2005 à 03:01:38 | Re : Entrée unique dans un tableau OS Cours ::

orsam

Réponse acceptée !
Ok, aprés avoir cherché pendant je ne sais combien de temps avec les fonctions foreach, for et while dans tout les sens en les combinants, la reponse est simple : array_unique()

POURQUOI FAIRE COMPLIQUE QUAND ON PEUT FAIRE SIMPLE !!!!!

Je vous le demande !!!

Orsam

mercredi 19 janvier 2005 à 03:33:23 | Re : Entrée unique dans un tableau OS Cours ::

eXon

Membre Club
C'est parce que array_key_exists vérifie si une key existe et non la value. Exemple dans $test[0] = "entre1"; la key est 0 et la value est "entre1" c'est pour ça que ça ne marchait pas.

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com

Cette discussion est classé dans : test, tableau, entrée, unique, entre1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau [ par nashoy ] Bonjour,je viens de m'interesser aux tableaux mais j'ai quelques problèmes :$tableau = array ('[jour]' => 'bonjour.gif',":?" => 'confus.gif','[h]' => creer tableau double entrée avec mysql [ par seb22360 ] bonjour j'ai un probleme depuis quelques temps.. je suis completement bloqué pour mon site.je voudrais créer un tableau dynamique qui affiche toutes l Tableau probleme [ par g0belin ] Bon voila j'ai un tableau $test[0..200] qui contiens du text mais le probleme c'est que je ne sais pas comment le printer !!aider moiex: si dans $test 'Entrée' et formulaire ... [ par eddie5150 ] Bonjour tout le monde,Existe-t-il un moyen de savoir si l'utilisateur a appuyé sur la touche 'entrée', au lieu de clicker sur le submit dans un formul Mettre des données différentes dans différents tableau automatiquement [ par mouet44 ] Bonjour,tout d'abord merci de toutes ces explications aussi diverses soit elles.je vous explique mon problème.j'ai une table SQL avec x produits, clas besoin d'aide [ par papashultz ] Bonjour, je suis débutant en PHP et je souhaite trier un tableau, mais après l'utilisation de "natcasesort" nom tableau n'est plus considéré comme te Tableau en entrée, rien en sortie ? [ par FhX ] Bijour :) Voila le code : <?php function filtre($fichier) { if ( strpos( '_120', $fichier) !== FALSE ) { return $fichier; } } $dir = scand mail : headers dans le corps du mail !? [ par djagger ] Salut !j'envoi un mail en php :$dest="moi@monmail.com";$message="Ceci est un test";/* En-têtes */$headers  = "MIME-Version: 1.0\r\n";$headers .= "Cont Tableau dynamique en php [ par Nanette42 ] Bonjour, pour mon site, j'ai besoin d'un tableau dynamique dont le nombre de colonnes correspond au nombre d'entrées disponibles dans ma base de donné Probleme $_POST et lien ! [ par aur6l ] bonjour , je suis actuellement en train de developper un site pour effectuer une gestion de stock dans une entreprise.J'ai donc un menu qui me permet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.