Accueil > Forum > > > > Entrer données dans 2 bases en même temps
Entrer données dans 2 bases en même temps
dimanche 28 octobre 2007 à 11:11:14 |
Entrer données dans 2 bases en même temps

givit
|
Bonjour à vous brave gens,
Je reviens vers vous pour savoir s'il est possible lors de l'envoie d'un formulaire d'entrer ses données dans deux bases de données différente, voir trois... Je sais, je suis gourmand là...
Car j'ai un site ou les membres s'inscrive normalement et deux forums, l'un pour tous les visiteurs et l'autre réservé exclusivement aux membres et en ce moment, losrqu'un visiteur s'inscrit sur le site, je me tape son inscription sur les deux forums plus les différentes autorisations d'accès...
Je vous remercie d'avance pour toutes réponses...
Richard
|
|
dimanche 28 octobre 2007 à 11:22:05 |
Re : Entrer données dans 2 bases en même temps

malalam
|
Hello,
tu as décidé de squatter à toi tout seul le forum....? ;-) Tu peux ouvrir 2-3 connexions différentes. Si les bases sont sur le même serveur et selon ta version de serveur, ET les droits de la connexion utilisée, tu peux n'utiliser qu'une seule connexion aussi, soit en changeant de base à chaque fois, soit en attaquant la base ainsi dans tes requêtes:
UPDATE nom_base..nom_table SET nom_champ = valeur WHERE clause_where
|
|
dimanche 28 octobre 2007 à 11:40:46 |
Re : Entrer données dans 2 bases en même temps

givit
|
Re malalam ,
Alors pour la version de mon serveur c'est
PHP Version 4.4.7
Si je ne me trompe. Pour la base en faite j'utilise 2 bases de données différante, mais 1 seule pour les 2 forums.
Pour ce que tu me dis, là c'est, je te l'avoue, un peu du chinois pour moi...
En faite voilà, j'ai mon formulaire d'inscription et au moment d'envoyer les données, c'est cette partie du script qui entre en jeu :
} else //Si tout est bon on entre les données dans la BDD et on envoye le mail { mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('', '$date', '$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$civil', '$nom', '$prenom', '$adresse1', '$adresse2', '$code', '$ville', '$jour', '$mois', '$annee', '$profession', '$website')");
Ce par rapport au données fournie dans :
require("conf.php3");
Comment pourrait-on faire pour inscrire ces mêmes données dans une seconde base...
Non en faite, je viens de regarder la base de mon forum et je viens de penser qu'il envoie en mail de confirmation, que le mot de passe est crypter, etc. et qu'entrer des données de l'extèrieur ne produira pas toutes ces actions.
Bon faites comme si je n'avais rien dit, c'est trop compliqué là.
Je te remercie quand même malalam.
@ bientôt
|
|
Cette discussion est classée dans : site, données, temps, entrer, bases
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Site avec plusieurs bases (multi bases) [ par lineb76 ]
Bonjour,J'ai un soucis !! Je voudrais faire appel à plusieurs bases de données sur un seul site. Or dès que je cherche à mettre 2 appels aux bases, ça
Communication entre plusieurs bases [ par rttb ]
Salut, Je souhaite faire communiquer plusieurs bases entre elles ; par exemple :- Inscription log et pass sur un site pilote- Envoie de ces données v
Création d'un comparateur de prix [ par aureludo ]
Bonsoir,Voilà je souhaite créé un comparateur de site pour mon site www.lelectronique.com et je recherche toute genre d'information à ce sujet car je
quelle methode pour recuperer des données sur un site [ par nildv ]
Bonjour,Je dois coder un script qui permette de recuperer des données sur un site https.Il faut savoir que le lien qui va lancer mon script se trouver
Entrer données avec accents [ par givit ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec un formulaire d'inscription. Lorsqu'on met des mots avec accent, ceux-ci se retrouvent inscrit dans la base de don
envoi de formulaire automatique [ par mathy74 ]
bonjour, On m'a conseillé ce site pour poser ma question, mais je n'ai pas touvé d'endroits pour la mettre : voilà mon problèbe, je dois me connecter
Utiliser une classe template et une autre en meme temps... [ par big_mama ]
Bonjour a tous.Mon probleme : Je suis entrain de me faire un pti site, pour cela j'utilise deux classe.La premiere gere les template et la seconde le
Cherche bénévole programmeur sympas pour maintenir un site +20000membres :-) [ par zzzzzz ]
Yop,Je suis le webmaster d'un site traitant de l'ésotérisme et du paranormal (qui a maintenant +de 20 000 membres) que j'ai programmé avec un amis mai
Transmettre des données d'un serveur à un autre [ par Benz ]
Bonjour à tous,Dans le cadre du développement d'une application en ligne, j'ai besoin de faire communiquer un site web PHP / MySql avec un PC équipé d
Site classique vers Site marchand [ par Xtaz991 ]
Bonjour,J'ai actullement un site qui affiche des produits avec leur description, prix etc...Les données sont stockées dans une base MySql et le site e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|