begin process at 2010 02 10 02:39:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Entrer données dans 2 bases en même temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Entrer données dans 2 bases en même temps

dimanche 28 octobre 2007 à 11:11:14 | Entrer données dans 2 bases en même temps

givit

Bonjour à vous brave gens,

Je reviens vers vous pour savoir s'il est possible lors de l'envoie d'un formulaire d'entrer ses données dans deux bases de données différente, voir trois... Je sais, je suis gourmand là...

Car j'ai un site ou les membres s'inscrive normalement et deux forums, l'un pour tous les visiteurs et l'autre réservé exclusivement aux membres et en ce moment, losrqu'un visiteur s'inscrit sur le site, je me tape son inscription sur les deux forums plus les différentes autorisations d'accès...

Je vous remercie d'avance pour toutes réponses...

Richard

dimanche 28 octobre 2007 à 11:22:05 | Re : Entrer données dans 2 bases en même temps

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu as décidé de squatter à toi tout seul le forum....? ;-)
Tu peux ouvrir 2-3 connexions différentes. Si les bases sont sur le même serveur et selon ta version de serveur,  ET les droits de la connexion utilisée, tu peux n'utiliser qu'une seule connexion aussi, soit en changeant de base à chaque fois, soit en attaquant la base ainsi dans tes requêtes:

UPDATE nom_base..nom_table SET nom_champ = valeur WHERE clause_where

dimanche 28 octobre 2007 à 11:40:46 | Re : Entrer données dans 2 bases en même temps

givit

Re malalam ,

Alors pour la version de mon serveur c'est

PHP Version 4.4.7

Si je ne me trompe. Pour la base en faite j'utilise 2 bases de données différante, mais 1 seule pour les 2 forums.

Pour ce que tu me dis, là c'est, je te l'avoue, un peu du chinois pour moi...

En faite voilà, j'ai mon formulaire d'inscription et au moment d'envoyer les données, c'est cette partie du script qui entre en jeu :

}
   else //Si tout est bon on entre les données dans la BDD et on envoye le mail
   {
    mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('', '$date', '$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$civil', '$nom', '$prenom', '$adresse1', '$adresse2', '$code', '$ville', '$jour', '$mois', '$annee', '$profession', '$website')");

Ce par rapport au données fournie dans :

require("conf.php3");

Comment pourrait-on faire pour inscrire ces mêmes données dans une seconde base...

Non en faite, je viens de regarder la base de mon forum et je viens de penser qu'il envoie en mail de confirmation, que le mot de passe est crypter, etc. et qu'entrer des données de l'extèrieur ne produira pas toutes ces actions.

Bon faites comme si je n'avais rien dit, c'est trop compliqué là.

Je te remercie quand même malalam.

@ bientôt

Cette discussion est classée dans : site, données, temps, entrer, bases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Site avec plusieurs bases (multi bases) [ par lineb76 ] Bonjour,J'ai un soucis !! Je voudrais faire appel à plusieurs bases de données sur un seul site. Or dès que je cherche à mettre 2 appels aux bases, ça Communication entre plusieurs bases [ par rttb ] Salut,  Je souhaite faire communiquer plusieurs bases entre elles ; par exemple :- Inscription log et pass sur un site pilote- Envoie de ces données v Création d'un comparateur de prix [ par aureludo ] Bonsoir,Voilà je souhaite créé un comparateur de site pour mon site www.lelectronique.com et je recherche toute genre d'information à ce sujet car je quelle methode pour recuperer des données sur un site [ par nildv ] Bonjour,Je dois coder un script qui permette de recuperer des données sur un site https.Il faut savoir que le lien qui va lancer mon script se trouver Entrer données avec accents [ par givit ] Bonjour,J'ai un petit problème avec un formulaire d'inscription. Lorsqu'on met des mots avec accent, ceux-ci se retrouvent inscrit dans la base de don envoi de formulaire automatique [ par mathy74 ] bonjour,  On m'a conseillé ce site pour poser ma question, mais je n'ai pas touvé d'endroits pour la mettre : voilà mon problèbe, je dois me connecter Utiliser une classe template et une autre en meme temps... [ par big_mama ] Bonjour a tous.Mon probleme : Je suis entrain de me faire un pti site, pour cela j'utilise deux classe.La premiere gere les template et la seconde le Cherche bénévole programmeur sympas pour maintenir un site +20000membres :-) [ par zzzzzz ] Yop,Je suis le webmaster d'un site traitant de l'ésotérisme et du paranormal (qui a maintenant +de 20 000 membres) que j'ai programmé avec un amis mai Transmettre des données d'un serveur à un autre [ par Benz ] Bonjour à tous,Dans le cadre du développement d'une application en ligne, j'ai besoin de faire communiquer un site web PHP / MySql avec un PC équipé d Site classique vers Site marchand [ par Xtaz991 ] Bonjour,J'ai actullement un site qui affiche des produits avec leur description, prix etc...Les données sont stockées dans une base MySql et le site e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales