Accueil > Forum > > > > ENUM qui evolue
ENUM qui evolue
dimanche 12 décembre 2004 à 17:25:38 |
ENUM qui evolue

socomajor
|
Bonjour a tous, merci de lire mon message : Mon problème : J'aimerais que mon champ ENUM dans ma base de donnée évolue, qu'il y est des valeurs qui se rajoute. ( J'ai une valeur 'a' et une autre 'b' et je voudrais rajouter une valeur 'c' ) J'ai pensé a faire une requete sql du genre : $ab ="'a','b'"; $c = ",'c'"; $x = $ab . $c; $requete = "ALTER TABLE ` base`.` table` CHANGE ` champ` ` champ` ENUM(" . $x . ") NOT NULL "; $result = mysql_query($requete); Premièrement, est-ce que ça marche ? Deuxièmement, ma variable $ab ne va pas toujours être égale à 'a','b' ( Exemple : une foi qu'on aura rajouté la valeur 'c' , la variable $ab sera égale à 'a','b','c' ) Comment extraire les valeurs et les stoquer dans la variable $ab ? Merci d'avance à tous ceux qui vont me repondre !
|
|
dimanche 12 décembre 2004 à 23:43:01 |
Re : ENUM qui evolue

coucou747
|
"Premièrement, est-ce que ça marche ?"=> le plus simple pour le savoir serait de tester... nous on a pas le code en entier... $ab ="'a','b'"; auh... $ab ne sera jamsi égal à $a.$b mais toujours à "'$a'.'$b'"... exemple : $a='salut'; $b='salut'; $ab ="'a','b'"; echo "$ab" il s'affichera ceci : 'salut'.'salut' et non salutsalut ... Je ne connais pas les BDD... Mais a mon avis tu devrais t'installer apache sur ton pc pour tester tes codes... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
lundi 13 décembre 2004 à 11:54:24 |

socomajor
|
Nan mais ce que je demande en fait c'est comment extraire les valeurs possible d'un chmp ENUM ?
|
|
lundi 13 décembre 2004 à 18:44:05 |

coucou747
|
écoutes je ne faisais que donner ton erreur... relis ta page du dessus... Et a ta place je testeais quand meêm les codes avant de les poster.. In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
lundi 13 décembre 2004 à 18:59:58 |

socomajor
|
Ok, je ferais ça la prochaine fois, de toute manière je crois que j'ai trouver un moyen de faire sans ça.
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 23:33:43 |

schmoutzs
|
ouais, moi ça m'intéresse si tu as trouvé une solution...
comment on peut récupérer les différents champs prévus du ENUM
c'est à dire quelle requête SQL former pour obtenir les différents possibilitée pour remplir la case...
???
merci d'avance
|
|
vendredi 7 janvier 2005 à 13:28:48 |

socomajor
|
Voila, c'est ce que je voulais dire lool, ben moi j'ai toujours pas trouvé.
Ca pourrait être pratique pour faire des formulaires mais que des possibilités se rajoutent tout le temps, enfin, j'éspère que tu m'a compri.  Pour vous servir :D Socomajor 
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 18:16:15 |

schmoutzs
|
bon, la réponse je l'ai eu, par mon frère qui est formateur Lotus... enfin bref
la requête à envoyer à SQL est :
(identifier, login mot de passe; select db...)
SHOW COLUMNS FROM table LIKE 'genre'
ainsi SQL me renvoie un tableau contenant les différentes possibilités définies par ENUM pour la case 'genre'
donc avec ça j'ai bidouillé et ça donne :
$query= "SHOW COLUMNS FROM download LIKE 'genre'";
$result=mysql_query($query);
if(mysql_num_rows($result)>0) //verrifie que SQL a renvoyé qqch
{ $row=mysql_fetch_row($result);
$options=explode("','",preg_replace("/(enum|set)\('(.+?)'\)/","\\2",$row[1]));
$i =0;
// initialise pour la boucle (voir suite)
while(isset($options[$i])) //lis le contenu du tableau grace à une boucle
{ echo '<label><input
type="radio" ... value="'.$options[$i].'">
'.$options[$i].'</label><BR>';
$i++;
//incrémante pour lire la possibilité suivante
}
}
bah au final ça m'affiche une série de boutons avec les différentes possibilités prévues dans la base de donnée.
G pas tout compris comment ça marche, mais ça tourne.
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 12:02:50 |

socomajor
|
Ok, je teste !  Merci beaucoup  Pour vous servir :D Socomajor 
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 12:13:37 |

socomajor
|
Ben chez moi ça marche pas, il me dit que $result n'est pas valable pour les option mysql_num_rows et mysql_fetch_row. C'est ptèt plus simple de le faire sans enum... Socomajor 
|
|
Cette discussion est classée dans : valeur, champ, requete, enum, ab
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question requete mysql [ par zzzzzz ]
salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles
probleme avec une requete [ par tripoutch ]
Je débute dans le PHP et les bases de données.J'ai un gros probleme avec une requete.Voici grosso modo le script : $connexion = mysql_connect("localho
valeur de passage de paramètre irrécupérable ??? [ par Tchii28 ]
SalutVoila mon problème j'ai une fonction en javascript qui me permet d'ouvrir une popup function ouvrirPopupEncaisse(champ, val) { if (c
sql plus grande valeur [ par manuga66400 ]
j'aimerais savoir comment recuperer la plus grande valeur d'une ligne tout en sachant pour quel champ elle a ete obtenu .exemplechamp 1 champ 2 champ
Relever les valeurs possibles d'un ENUM [ par socomajor ]
Bonjour, voilà mon problème, j'ai créé une base de donnée et un table appellée "ENUM"J'ai mis comme champs :- Un champ "id" =
mettre une valeur dans un champ [ par metis15 ]
Bonjour,je ne suis pas surdoué du code , plutôt le contraire.Je souhaite que le clic sur un bouton dit CONTACT, qui déclanche l'apparition d'une page
Champ checkbox [ par iomega ]
Bonjour à tous je voudrai savoir comment faire pour ajouter dans ma base de données un champ de type checkBox si il a été sélectionnerc'est-à-dire si
Récuperer valeur ??? [ par rich25200 ]
Bonjour,dans mon formulaire j'ai un champ de type hidden qui ne permet pas à l'utilisateur de modifier ccette valeur...et je veux récuperer cette vale
Pb d'adaptation d'un (java)script de remplissage de formulaire [ par oceanrider ]
Bonjour à tous,Certains d'entre vous pourrons peut être m'aider : dans le cadre d'un formulaire que les utilisateurs doivent remplir, je cherche à dév
Problème de recupération de variable contenant un champ de requete sql dans une page [ par Maiku ]
BonjourJ'ai une liste déroulante, lorsque je choisis un champ de cette liste, une requete sql recuperer toutes les données de ce champ dans ma base my
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA GED ET SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA GED ET SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Etienne Lacour Cette session a commencé par un rappel de la gestion de contenu et surtout une résumé des points ayant été amélioré avec 2010. Accompagné d'un point sur le cycle de vie des documents. Un rappel du fonctionnement de S...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 ET LES RéSEAUX SOCIAUXTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 ET LES RéSEAUX SOCIAUX par ROMELARD Fabrice
Animé par: Olivier Lepeltier et Karim Manar Cette session commence par la présentation du concept de réseau social, mais surtout de la particularité de du réseau social dans une entreprise. La vision du réseau social est donc une extension du MyS...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 - DESCRIPTION ET NOUVEAUTéSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 - DESCRIPTION ET NOUVEAUTéS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Karim Manar et Laurent Beaudouin Cette session a pour but de revenir sur ce qu'est SharePoint globalement, mais aussi de voir les évolutions liées avec l'avènement de la version 2010. A partir de la marguerite de...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE LUNDITECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE LUNDI par ROMELARD Fabrice
Comme chaque année, c'est le grand rassemblement autour des technologies Microsoft qui se déroule donc à Paris au Palais des Congrès. Cette année est riche pour Microsoft en terme de livraison produit, paris l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|