begin process at 2012 05 30 23:22:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Enumération de résultats contenus dans une table SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enumération de résultats contenus dans une table SQL

vendredi 13 juillet 2007 à 17:05:34 | Enumération de résultats contenus dans une table SQL

Noiretulipe

Voici mon problème :
Pour mon site, j'effectue une section statistique. Pour réaliser celle-ci, j'ai créé une table "statistique" dans laquelle sont inscrites les différentes informations sur les visiteurs.

J'aimerais énumérer le nombre de visiteurs utilisant tel ou tel navigateur. C'est à dire que j'aimerais connaître le nombre de visiteur aillant utilisé chaque navigateur avec comme résultat :
Firefox : 61
Mozilla : 66
Internet Explorer : 2
etc .....

J'ai pour cela écrit ceci, qui marche mais qui ne me parait pas optimisé du tout vu le nombre de requête SQL ça demande :

$mozilla = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT browser FROM statistique WHERE browser='Mozilla'"));
$firefox = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT browser FROM statistique WHERE browser='Firefox'"));
$netscape = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT browser FROM statistique WHERE browser='Netscape'"));
$safari = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT browser FROM statistique WHERE browser='Safari'"));
etc ..........

De plus je voudrais ensuite la même chose avec les pays ....

Merci de m'aider, je nage à mort !

vendredi 13 juillet 2007 à 18:41:34 | Re : Enumération de résultats contenus dans une table SQL

JulSoft

Membre Club
Commment sot stockés les pays dans ta bdd? c'est en grande partie de ça que va dépendre la façon dont tu les récupère...
vendredi 13 juillet 2007 à 23:24:37 | Re : Enumération de résultats contenus dans une table SQL

Noiretulipe

... Je ne comprends pas mon post d'avant n'a pas été pris en compte ... Je retape donc. Chaque nouveau visiteur unique crait une nouvelle ligne dans la table statistique. Au sein de cette ligne sont stocké différentes informations sur le visiteur, comme le nombre de pages vus, sont pays d'origine, la résolution de son ecran, son navigateur, etc ... Les variables navigateurs et pays sont au format varchar..... Ma grande question est de savoir comment stocké en dans un "array" l'ensemble des navigateur et ensuite de compter le nombre de fois où par exemple firefox apparait ou pour les pays compter le nombre de fois que "France" ressort.... En bref, pour alléger le serveur, mon but est de limiter le nombre de requette SQL au minimum et limiter les mysql_num_rows ..... Dans le but d'avoir été compris, merci à vous !
samedi 14 juillet 2007 à 15:02:11 | Re : Enumération de résultats contenus dans une table SQL

JulSoft

Membre Club
Réponse acceptée !
$sql = "Select pays from table order by pays asc"; $result = mysql_query($sql,$db_link); $ancienpays=''; $pays_count=array(); for($i=0;$i
samedi 14 juillet 2007 à 16:19:33 | Re : Enumération de résultats contenus dans une table SQL

Noiretulipe

Merci ! Simple mais hypra efficace ... Je me demande pourquoi n'y ai-je pas pensé moi-même .... Le talent, tu me répondras ;) Merci encore !

Cette discussion est classée dans : mysql, rows, num, browser, statistique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme [ par BelphegorCLC ] Salut,voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de simple question. [ par Zebra1928 ] slt tous le monde je veux simplement comprendre c koi la différence entre @mysql_num_rows et mysql_num_rowsaussi entre @mysql_connect($host,$user,$p probleme mysql_fetch_row() et mysql_num_rows() [ par Zenith ] Bonjour, je suis en train de me faire un script de recherce dans une base de donnée, mais je rencontre des problemes. en effet, lors de l'execution de WHERE + mysql_num_rows [ par GuinaweK ] Quelqu'un saurait me dire si c'est possible d'arriver à lier une clause WHERE dans la requete SQL avec la commande mysql_num_rows ?Je me sers d'un mêm fonction mysql_num_rows() [ par cladx ] Bon voila je veus savoir si l'email est present dans la base de donnée donc justilise tous naturelement la fonction mysql_num_rows() dont voici une pa Erreur: mysql_num_rows() [ par refkaben ] Bonjour à tous!J'ai une erreur qui ma prend la tete depuis hier!Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c mysql_num_rows [ par LordBob ] Bonjour a tous,en fait j'aimerais juste savoir, pour connaitre le nombre de resultat que l'on a à une requête, on fait mysql_num_rows + 1?car j'ai l'i Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par Florent06 ] SalutJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à probleme de rows [ par christuckers ] Salut tout le monde,Je dois avoir un probleme dans ma requete :    $nbr3 = mysql_num_rows(mysql_query($query3)); ? mysql_num_rows() ou COUNT() ?? [ par aymeric45 ] Chers amis développeurs, bonjour.J'aimerais savoir, quelle est la solution la plus optimisée pour compter le nombre d'enregistrements sélectionnés par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales