begin process at 2012 05 30 23:23:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Envoi d'email automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'email automatique

samedi 1 avril 2006 à 15:42:31 | Envoi d'email automatique

atchoumen

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un site et j'ai mis en place un systeme de newsletter. Cependant ce systeme néccessite encore une interaction avec une personne. Je souhaiterai donc savoir si il est possible de poser un fichier php sur le serveur qui contient les requetes sql et la fonction envoie de mail  et qui s'executerer de facon autonome. Par exemple je voudrais que ce fichier ce joue tous les dimanche soir à 20h de facon autonome.

Merci
samedi 1 avril 2006 à 17:31:34 | Re : Envoi d'email automatique

fabolo

Réponse acceptée !
Pour cela tu doit avoir ton propre serveur. Pour Unix/Linux je ne connais pas la marche a suivre mais pour windows oui :

Tu crées ton fichier php, tu dois l'appeler avec php directement en ligne de commande:

@c:\php\php.exe -q tapage.php %variable1 %variable2 %etc..3

Tu écris ça dans un fichier .bat que tu schedule avec windows dans le plannficateur de tâches.

Les variables %variable1 %variable2 etc sont récupérée en php comme suit :

$argv[0]; -> %variable1
$argv[1]; -> %variable2
etc...

-=Fabolo=-
samedi 1 avril 2006 à 20:15:41 | Re : Envoi d'email automatique

atchoumen

Merci bien pour cette explication

Cette discussion est classée dans : fichier, systeme, envoi, email, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi d'email automatique d'alerte [ par rafff01 ] Bonjour,J'ai un site de petites annonces et je cherche à faire un système qui envoi automatiquement chaque jours un email aux annonceurs dont leur ann Probleme type MIME [ par Cisaks ] Bonjour,Je ne comprend pas car lors de l'envoi d'un email j'attache un fichier qui à été prealablement uploader sur mon serveur. Après l'envoi j'ai af aide systeme d'envoi automatique [ par villersexel ] A tous, Je suis en train de réfléchir à système qui permet à mes utilisateurs de paramétrer à quelle heure ils veulent recevoir un email avec certain Aide pour un formulaire en ligne [ par utzal ] Bonjour, je viens de créer mon site Internet http://veloraildubourbonnais.neuf.fr via le logiciel Izispot. De plus j'ai utilisé le logiciel Creaform p appliquer une fonction lors de l'envoi d'un formulaire : URGENT PLZ [ par ju0123456789 ] Bonjour,J'ai un formulaire, qui appelle une fonction javascript par un ONSUBMIT qui vérifié si les champs saisis ne sont pas nuls, mais j'ai également Reponse automatique email via formulaire de contact [ par admiraljah ] bonjour, Realisation via HTML si possible. j'ai un soucis pour faire ou même créer une réponse automatique. Je vous explique : je veux que si une pers envoi de formulaire sur email [ par alan3005 ] Bonjour, je ne m'y connais pas en php mais plutôt en html. J'aimerais faire un formulaire avec un bouton envoi qui envoi le formulaire sur mon adress systeme de pagination automatique [ par masow2 ] Bonjour, je sui débutant en php, jè trouvé un script de pagination dans ce forum qui est super bien,et qui m'interesse bcp, mais j'ai un souci : je vo creation fichier html automatique [ par princedunet1 ] Bonjour, je suis debutant en html et php et je me demande si je peu generer un fichier html automtiquement et le faire enregistrer sur le serveur d'ap envoi email auto [ par mhmsaken ] Bonjour tous le monde, je suis débutant et suis entrain de créer un site web dynamique et j'ai insérer un service pour commande en ligne. il me manque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales