begin process at 2012 05 30 23:23:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

envoi email auto

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi email auto

mardi 23 juin 2009 à 22:05:49 | envoi email auto

mhmsaken

Bonjour tous le monde,
je suis débutant et suis entrain de créer un site web dynamique et j'ai insérer un service pour commande en ligne.
il me manque une petite chose c'est de faire envoyer automatiquement un email pour l'administrateur du site lorsque une nouvelle commande est enregistrer dans la base de donner.

plus clairement je veut lorsque le client clique sur commander un email automatique s'envoie a l'administrateur.
je veux que ce soit un "vrai" e-mail (qui va dans une vrai boîte e-mail)

<script type="text/javascript" language="javascript">
alert("Votre Commande a été envoyé avec succès");
document.location="#";
</script>
<? // ici je veut insérer la ligne pour l'envoie d'email à l'administrateur "vous avez reçu une nouvelle commande

merci d'avance pour votre aide mes ami !!
mardi 23 juin 2009 à 22:52:31 | Re : envoi email auto

kankrelune

Membre Club
Bah faut fouiner un peu...

http://fr2.php.net/mail

@ tchaOo°
mercredi 24 juin 2009 à 21:40:48 | Re : envoi email auto

mhmsaken

Bonjours,
j'ai inserer ce script:

<?
$headers ='From: "mhmrizak@gmail.com"'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
$email ='To: "mhmrizak@gmail.com"'."\n";
$message ="Ton_message";
$message .= "<p>Bonjour administrateur<br/><br/>";
$message .= 'Une nouvelle commande a été signalée !</p>';
$message = str_replace("\n.", "\n..", $message);
mail($email, 'nouvelle commande', $message, $headers);
?>

mais il ne marche pas. est ce que je doit faire une connection sur un serveur de messagerie _si oui comment_ ou bien ya t'il des faute sur mon script en dessus

merci bien pour votre aide