begin process at 2010 03 22 11:40:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Hébergeurs

> 

envoi email:comment fait on pour la configuration?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi email:comment fait on pour la configuration?

mercredi 21 septembre 2005 à 18:09:42 | envoi email:comment fait on pour la configuration?

lucky_girl3

bonjour
je viens de finir une application de site web et de l'heberger dans le serveur de l'entrprise concernée ; le problème que j'ai c'est l'envoi d'email de confirmation d'inscription d'un formulaire qui est en ligne sur le site ; j'ai fait le code mais je sais pas du tout c'est quoi les configurations à faire pour que l'envoi des mail marchera
et c'est à quel niveau que cela se gère? php.ini? serveur qui heberge l'application???
si vous pouvez m'aider SVP c'est très urgent.
voici mon code pour information:
//on envoie le mail de confirmation
                $entete = "From: <Admin>\n";
                   $entete .= "Reply-To: $mail\n";
                $entete .= "MIME-version: 1.0\n";
                $entete .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
                $sujet = "Confirmation de votre inscription sur le Site Réseau Matières Organiques ";
                $corp = "Merci $nom $prenom pour votre inscription sur sur le Site Réseau Matières Organiques !\n";
                $corp .= "Vous êtes devenu membre dans le Réseau Matières Organiques <br> Vous pouvez vous loguer  avec vos identifiants : \n";
                $corp .= "      login : $login \n";
                $corp .= "      password : $password \n";
                $corp .= "A bientot !\n";
                $corp .= "\n -------------------------------------------------- \n";
                $corp .= "\n coordonnés admin.... \n";
                $test=0;
                while(!mail($mail,$sujet,$corp,$entete))
                {
                      $test++;
                      if($test>10)break;
                }

mercredi 21 septembre 2005 à 18:46:58 | Re : envoi email:comment fait on pour la configuration?

Anthomicro

Salut,

"php.ini? serveur qui heberge l'application???"

les deux. Dans le php.ini soit tu laisses "localhost" pour la ligne "SMTP" et tu installes un serveur smtp sur ta machine, soit tu mets le smtp de ton fournisseur d'accès.

Cette discussion est classée dans : mail, site, envoi, entete, corp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'envoi email [ par lucky_girl3 ] bonjour je viens de finir une application de site web et de l'heberger dans le serveur de l'entrprise concernée ; le problème que j'ai c'est l'envoi d Envoi d'un mail via un formulaire [ par Son_of_the_Sun ] Bonjour a tous voila mon probleme: je fais un site internet pour une gérante de site rural et j'aimerais qu'il contienne un page en PHP permettant l'e fonction mail et messagerie hotmail [ par attentio ] bonjour,la seule solution que j'ai trouver pour envoyer des mails a un utilisateur hotmail sans se retrouver dans son "courrier indesirable"est de met Envoi de mail [ par Blacknight91titi ] Salutbon alors voilaje dévelope un site pour quelqu'un.j'ai mis un lien pour acheter un produit.Je voudrai savoir comment faire pour envoyer une deman prob de envoi de mail [ par jcalo ] Salut tout le monde j'ai besoin d'aide, J'explique mon probleme    sur un site (www.croixdegrezard.com) j'ai creer un pannier etc... quand les gens fi Petit coup de main // envoi de mail [ par vulgarisation_et_apero ] Bonjour et merci de ce que vous pouvez faire pour les gars comme moi,Je suis à la tete d'un journal de vulgarisation scientifique apéritive (si ça exi Envoi newsletter, mailing [ par morpheus262 ] Bonjour,Je désire envoyer un mail à tous les membres de mon site (ayant choisi de le recevoir), et cela tous les deux jours en moyennes, pour les info Script envoi mail d'invitation depuis site automatiquement.. [ par sebboss78 ] Bonjour a tous je viens de créer un site (je voudrais le faire connaitre) et donc pour les membres je voudrais créer une invitation.Je m'explique c'es Systeme de mail comme sur ce site [ par demenvil ] Bonjours je me demande comment je puisse faire pour que des que un message est poster sur mon forum perso ou que une image est poster sur le site ben modification de script sur formulaire de contact [ par pi_delannoy ] Novice en PHP, j'ai repris un formulaire de contact chez Online ( form2mail.php ) qui correspond à me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales