begin process at 2012 05 30 23:24:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Envoi d'un email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'un email

samedi 19 mai 2007 à 16:56:27 | Envoi d'un email

atchoumen

Bonjour,

Cela va faire quelques jours que je suis à la recherche d'un script simple pour l'envoi d'un email en ajax.
En php j'utilise donc logiquement la fonction mail que j'envoi au format html ex :

$entetes .= "MIME-version: 1.0\n";
$entetes .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
$titre = "Contact depuis le site." ;
$message = "lemessage";
mail("l@dudestinataure",$titre,$message, $entetes);

J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire la meme chose en ajax ?
Merci
samedi 19 mai 2007 à 17:27:54 | Re : Envoi d'un email

neigedhiver

Salut, Je ne vois pas où est la difficulté... Ton script php ne change pas. C'est juste que tu dois, en Javascript, exécuter une requête via XMLHttpRequest. En gros, c'est du Javascript, pas du PHP : ton script PHP n'est pas censé changer, à ce niveau là... Seulement s'il doit afficher le résultat de l'opération, avec echo 'Ca roule ma poule';
samedi 19 mai 2007 à 18:49:28 | Re : Envoi d'un email

amezghal

Réponse acceptée !

salut:

index.html(nom arbitraire);
=====================================
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function email(message)
{
var OAjax;
if (window.XMLHttpRequest) OAjax = new XMLHttpRequest();
else if (window.ActiveXObject) OAjax = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');
OAjax.open('POST',"email.php",true);
OAjax.onreadystatechange = function()
{
if (OAjax.readyState == 4)
{
if (document.getElementById)
{
if (OAjax.responseText =="true") {
alert("l'email a bien été envoyé");
}else{
alert("Impossible d'envoyer l'email");
}
}
}
}
OAjax.setRequestHeader('Content-type','application/x-www-form-urlencoded');
OAjax.send("message="+message);
}
<script>
</head>
<body>
<span style="cursor:pointer" onclick="email('le message')">Envoyer l'email</span>
</body>
</html>

=========================
la page email.php
=========================
<?php
if(isset($_POST['message']){
$entetes .= "MIME-version: 1.0\n";
$entetes .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
$titre = "Contact depuis le site." ;
$message =$_POST['message'];
if(@mail("l@dudestinataure",$titre,$message, $entetes);){
echo 'true';
}else{
echo 'false';
}
}else{
exit;
}
?>
voilà

samedi 19 mai 2007 à 19:26:33 | Re : Envoi d'un email

atchoumen

Merci pour ta rép et surtout ta source qui m'a permise de mieux comprendre le fonctionnement

Cette discussion est classée dans : mail, envoi, email, ajax, entetes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF [ par 73manu73 ] Bonjour, J'ai trouvé un script php d'envoi mail que j'ai quelque peu modifié à ma convenace. Deux questions se posent à moi : 1. Lorsque j'utilise email incomplet club internet [ par cseagle ] Bonjour,J'ai un script classique d'envoi de newsletter html qui fonctionne très bien sauf sur club internet ou le contenu de mon mail est coupé en ple Envoi d'email Multi Destinataire [ par R3dDragon ] Bonjour,J'ai une question, sa fait quelques jours que je programme mon nouveau site web, et là je tombe sur un problème, j'aimerais suite à formulaire envoi multiple de mail [ par GADSN ] bonjourj'ai une petite question : je suis entrtain d'envoyer des mails periodiquement pour les adherants de mon site ; le probleme c'est que quelques Php, formulaire SPAM ! [ par xeroxiss ] Bonjour, Voila j'ai un petit soucis...Je voudrait mettre en place un petit formulaire de contact qui ne mange pas de pain..Donc sans MySQL, (déja parc Envoie d' email bloqué. [ par marcantoine93 ] Bonjour à tous (J'avais envoyé un premier post vide, j'espère afficher le contenu du message cette fois-ci),En ce moment je suis en train de tester un envoi d'un email [ par dalitch ] bonjour, je veux envouer un email qui contient le contenu d'une table. Le pb c'est que je recoit le mail mais il est vide. Comment je peux récupérer l Envoie de courrier [ par hades33 ] bonsoir je souhaiterai pouvoir envoyer un mailto a un membre qui viens de s inscrire sur mon site de facon automatique c'est a dire que la page de tra Confirmation d'envoi du formulaire [ par a44icus ] Bonjour, J'ai un formulaire sur mon site, et je souhaiterais qu'une fois que la personne ai cliqué sur le bouton "envoyer", qu'un texte du genre "Vot Boucle infini avec while [ par djimson ] Boucle infini avec while Bonjour, j'ai essayé un script d'envoi de mail groupé mais ca envoi le meme message au mois 10 fois. Pourriez vous m'aider?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales