begin process at 2012 05 30 23:24:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

envoi formulaire à un email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi formulaire à un email

jeudi 29 mai 2008 à 14:45:54 | envoi formulaire à un email

ahlemlo

bonjour à tous
svp pouvez vous m'aider je veus envoiyer un formulaire à mon email
est ce que ce code est juste?sinon comment faire
//envoi formulaire à un email
<?

// récuperation des variables provenant du formulaire

$nom = $_POST['nom'];
$num_télé=$_POST['num_télé'];
$mail=$_POST['mail']
$date-loc = $_POST['date_loc'];
$num_pers= $_POST['num_pers'];
$stretch= $_POST['stretch'];
$photo= $_POST['photo'];
$décor= $_POST['décor'];
$ad_dest= $_POST['ad_dest'];

$headers = "From:$nom< $mail >"."\n";
   $headers .="Reply-To: $mail"."\n";
   $headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
     $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

mail('diouri.WISSEM@planet.fr', $sujet, $message, $headers) ;

?>
merci pour tous
jeudi 29 mai 2008 à 20:23:13 | Re : envoi formulaire à un email

winwarrior

Membre Club
Salut,

$message n'est pas defini, tu dois "formater" le message que tu veux envoyer..

Exemple:
 $message = "Message reçu de {$nom} avec l'adresse email {$mail} ..";

Ps: évite les caracteres spéciaux (comme les accents) dans les noms de variable, ça t'apportera que des ennuis =)

Sinon, ton système n'a pas l'air sécurisé, on peut y injecter des headers et donc detourner les emails envoyés ou changer l'adresse du destinataire.. pense à verifier le contenu des champs que tu utilises.. (en l'occurence, $nom et $mail}

win
vendredi 30 mai 2008 à 08:18:20 | Re : envoi formulaire à un email

ahlemlo

merci pour tous
et c'est bien margé
mai maintenent je doi vérifier le email et de verifier si les ne sont pas vide
comment faire ça
vendredi 30 mai 2008 à 15:10:58 | Re : envoi formulaire à un email

winwarrior

Membre Club
Il y a déjà pas mal de codes qui font ça sur phpcs, fais une recherche sur "formulaire" et inspire toi de ce qu'ont déja fait les autres..
Comme tu as l'air de debuter en php, je te conseille de lire la documentation php (php.net) et d'apprendre le fonctionnement des fonctions natives.
Sinon, de lire quelques tutos du genre siteduzero
Te donner des bouts de code sans que tu comprennes ce que tu fais n'a pas de sens, c'est pourquoi je t'oriente vers ces sites, mais si t'as d'autres questions, le forum est là!

win
samedi 31 mai 2008 à 08:09:49 | Re : envoi formulaire à un email

ahlemlo

bonjour
ok
 merci de ton courage
Répondre Rép.

Cette discussion est classée dans : formulaire, email, post, num, headers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire et methode $_POST [ par TRASH52 ] TRASH52http://www.shootopc.comSalut à tous!J'ai un petit probleme pour réc Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ] Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail Erreur dans un script de formulaire [ par Sven78 ] Bonjour à toutes et à tous Google m'a conduit ici quand je lui ai demandé de l'aide sur la fonction $_POST qui semble me poser problème À la base c'e Petit problème pour un formulaire ! [ par robapt ] Bonjour à tous ! Grace à l'aide de JulSoft, mon petit formulaire à bien avancé! En gros, il consiste à enregistrer son contenu dans un fichier php (pr Afficher un message d'erreur avant retour formulaire [ par patric31 ] Bonjour à toutes et à tous,Je suis tout nouveau et chez vous et chez M. et Mme PHP et leur petit SQL.J'ai créer un formulaire de saisie tout simple :  verification de numéro de téléphone dans un formulaire [ par bibo01 ] Bonjour,je vais mettre un formulaire  sur mon site web pour que l'utilisateur taper son numéro de téléphone et il me faut aussi de vérifier ce numéro Architecture d'un formulaire client + divers fonctions (email, macros....). [ par quinton75 ] Bonjour, J'ai créée un formulaire pour demander aux clients smart box de renseigner leurs infos persos ....En bas de page, le code..... Et j'aimera Je suis désesperé [ par oliver26 ] Bonjour ici, J'ai posté un poste il y a quelques jours que je vais faire supprimer par les modérateurs (en espérant qu'ils m'en veuillent pas d'avoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales