begin process at 2012 05 30 23:25:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

envoi formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi formulaire

mercredi 6 juillet 2005 à 13:39:04 | envoi formulaire

kenny18

Salut zäme,

Je viens de me mettre au PHP (1 semaine). J'ai fait un joli petit formulaire pour enregistrer des valeurs dans une BDD Mysql tout ce qu'il y a de plus traditionnel (!!!) et il y a un truc que je n'arrive pas à gérer :

Lorsque je clique sur le boutton "envoyer" de mon formulaire, les valeurs vont bien s'enregistrer dans la et tout marche nickel, mais le seul problème est qu'au-lieu de m'afficher le message comme quoi tout est ok dans la même fenêtre, il m'ouvre une nouvelle fenêtre ce qui a pour effet de ne pas réactualiser la page contenant le formulaire. Capiche ?

Ma question : comment faire pour que tout se passe dans la même fenêtre ????

Merci les amis, a+

kenny #18
mercredi 6 juillet 2005 à 13:47:09 | Re : envoi formulaire

malik7934

ca c'est pas un probleme de prog mais de logique a mon avis... Montre ton code peut-etre, ca pourrait aider.

mercredi 6 juillet 2005 à 14:12:51 | Re : envoi formulaire

kenny18

voici le code de la page php. les actions pour le contrôle des champs sont en javascript dans la page même du formulaire. Si tu veux, je peux aussi te les montrer

--------

<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['user_name']))      $user_name=$_POST['user_name'];
else      $user_name="";

if(isset($_POST['user_firstname']))      $user_firstname=$_POST['user_firstname'];
else      $user_firstname="";

if(isset($_POST['user_email']))      $user_email=$_POST['user_email'];
else      $user_email="";

if(isset($_POST['user_login']))      $user_login=$_POST['user_login'];
else      $user_login="";

if(isset($_POST['user_password']))      $user_password=$_POST['user_password'];
else      $user_password="";

// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base 

mysql_select_db('agrionch',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// on écrit la requête sql
    $sql = "INSERT INTO user(user_name, user_firstname, user_email, user_login, user_password) VALUES('','$user_name','$user_firstname','$user_email','$user_login','$user_password')";

// on insère les informations du formulaire dans la table
    mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
    echo 'Les infos on été ajoutées.';

mysql_close();  // on ferme la connexion
?>

kenny #18

mercredi 6 juillet 2005 à 15:25:06 | Re : envoi formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
le problème doit vennir du formulaire et du javascript associé...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : enregistrer, formulaire, envoi, valeurs, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sécuriser l'envoi des valeurs d'un formulaire [ par kylurm ] bonjour à tous :) voila j'aimerai savoir si ca peut etre utile de crypter les valeurs des variables passées entre 2 pages à l'aide d'un formulaire PO Insertion et envoi d'un mail des valeurs d'un formulaire [ par ybporta ] Hello, je voudrais insérer les données d'un formulaire dans une table et envoyer un mail à un seul contact les mêmes informations. J'arrive bien les f formulair avec un url d'envoi [ par salasalasala ] Bonjour j'aimerai savoir si il serait possible de récuperer les valeurs d'un champs sans faire un submit. Je m'explique, je veux passer les valeur Https/SSL Envoi d'un formulaire sécurisé [ par Yemanjah ] Bonjour à tous ,En ce début d'année, j'ai un ptit problème pour la mise en place d'un envoi d'information sécurisé à l'aide d'un formulaire.J'utilise envoi fax a partir d'une formulaire [ par experttun ] bon jour, j'ai une formulaire dont laquelle il y a deux champs texte et une champ ou je vais mettre ma pièce jointe que je vais l'envoyé par fax. j' formulaire d'envoi mail [ par tautie ] J'ai constitué un formulaire d'envoi de mail avec flash, j'ai donc mes 3 fichiers; html, flash et php.Je voudrais savoir comment appeler le php, dois- appliquer une fonction lors de l'envoi d'un formulaire : URGENT PLZ [ par ju0123456789 ] Bonjour,J'ai un formulaire, qui appelle une fonction javascript par un ONSUBMIT qui vérifié si les champs saisis ne sont pas nuls, mais j'ai également envoi d'un mail par le formulaire [ par Becca ] J'ai fait un formulaire qui me renvoi sur la page "formulaire.php". Sur celle ci j'ai mit le code mail() avec une alerte si les champs ne sont pas rem Formulaire et envoi de mail [ par Becca ] Bonjour,J'ai fait un formulaire qu'une fois remplit ça m'envoie un mail (fonction mail()). Il y a le champ nom, objet, adresse et message.Je reçois bi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales