begin process at 2012 05 30 23:25:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

envoi de mail automatique par rapport a une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de mail automatique par rapport a une date

mercredi 20 avril 2005 à 12:15:57 | envoi de mail automatique par rapport a une date

moha013

Bonjour a tous ;
  jai une base qui contient entre autre une table personne(nom,prenom,mail,..)
et Seminaire( dateseminaire,lieu,..) .J'aimerai que si par exemple la date de demain correspond a une date de seminaire pouvoir prevenire les personnes de ma table personne par un mail automatique grace a script php .
Si quelqu'un peu n'indique comment faire je vous remercie d'avance.
mercredi 20 avril 2005 à 14:24:58 | Re : envoi de mail automatique par rapport a une date

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il faut lancer ce script toi-meme, ou utiliser webcron (www.webcron.com).
Et ce script ben c'est assez simple...tu recuperes la date courante (dans mysql c#est encore le plus simple pour la comparaison par la suite), tu cherches ensuite dans ta base les seminaires ayant lieu le jour suivant (tu ajoutes 1 jour a la date courante), tu les recuperes tous, et tu envoies un mail a tes utilisateurs. Rien de complique en fait...qu'est-ce qui te pose probleme ?

Cette discussion est classée dans : mail, rapport, date, envoi, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie d'un mail automatique à un rapport date [ par isecso ] Bonjour tous.on voudrer d'envoie d'un mail automatique sans clic à un rapport d'un date d'anniverssaire c'est à dire avant 4 mois de date d'anniverssa envoi de mail automatique [ par s_tatoue ] Bonjour, Lorsque j'essaie d'envoyer un mail automatiquement lors de la validation d'un formulaire, j'ai cette erreur qui apparait : Warning: mail(): F envoi mail automatique [ par dargaud ] Bonjour,je suis tout nouveau en php et j'aimerai avoir un renseignement :est-il possible d'envoyer un mail automatiquement à une certaine heure tous l envoi de mail a une date limite... [ par xplz ] bonjour, J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà utiliser l'envoi de mail automatique a date donnée, j'entends par la que je dispose de dat envoi de mail par une camera IP [ par jmp09 ] j ai connecte une camera IP a ma neuf box: elle fonctionne mais je ne parviens pas a parametrer mon "mail server" pour que la camera envoie des mails Confirmation d'envoi du formulaire [ par a44icus ] Bonjour, J'ai un formulaire sur mon site, et je souhaiterais qu'une fois que la personne ai cliqué sur le bouton "envoyer", qu'un texte du genre "Vot e-mail automatique [ par yohanndu56 ] Bonjour j'ai un site internet je voudrait mettre un code php ou html sur une de mes page web qui envoi un e-mail a moi et a celui qui est sur la page e-mail automatique [ par yohanndu56 ] je voudrais si possible un code php ou html qui fait que quand le membre du site est sur la page en question je reçoit un e-mail avec le psedo du memb envoi d'un mail par le formulaire [ par Becca ] J'ai fait un formulaire qui me renvoi sur la page "formulaire.php". Sur celle ci j'ai mit le code mail() avec une alerte si les champs ne sont pas rem envoi d'un email [ par dalitch ] bonjour, je veux envouer un email qui contient le contenu d'une table. Le pb c'est que je recoit le mail mais il est vide. Comment je peux récupérer l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales