Accueil > Forum > > > > envoi d'un mail automatiquement avec piece jointe
envoi d'un mail automatiquement avec piece jointe
jeudi 6 octobre 2011 à 18:39:06 |
envoi d'un mail automatiquement avec piece jointe

chris9722
|
Bonjour à tous,
Développeur de métier ! plutôt orienté C C++ en milieu SSII, je dois aujourd’hui développer des applications en PHP avec une DB mysql et firebird. J'ai choisi d'utiliser scriptcase pour faire le développement, cela me semble bien ? Avez vous un avis sur la question ? Bon en fait suis vraiment débutant en PHP et ma question est la suivante : donc avec scriptcase j'ai généré une fenêtre sur une table mysql , je peux y faire un tri et des requêtes puis générer un fichier pdf (ceci avec des choses intégré à scriptcase) mais en fait je voudrais pouvoir faire ceci en automatique , cad , faire une requête ds ma table mysql puis le résultat le mettre sous forme de fichier pdf qui serait a envoyé par mail. Bon je suis a peu près nul en php (cela fait 7 jours que je m'y intéresse) ;-) soyez indulgent, et vous remercie d'avance pr vos bons conseils ...
« L’eau, non agitée, deviendra claire ; l’esprit, laissé inaltéré, trouvera sa propre paix naturelle. » [Sogyal Rinpoché] 
|
|
jeudi 6 octobre 2011 à 18:51:11 |
Re : envoi d'un mail automatiquement avec piece jointe

chris9722
|
« L'eau, non agitée, deviendra claire ; l'esprit, laissé inaltéré, trouvera sa propre paix naturelle. » [Sogyal Rinpoché] 
|
|
jeudi 6 octobre 2011 à 19:43:19 |

cod57
|
bonsoir
moi je suis nul en scriptcase ...
mais ce que tu demandes est tout à fait realisable pour un debutant qui connait des langages comme C
il existe fpdf et de nombreux exemples
http://www.fpdf.org/
http://www.fpdf.org/fr/script/script10.php
REGARDES DANS LES EXEMPLES ...
 Bonne programmation !
|
|
vendredi 7 octobre 2011 à 16:57:58 |

chris9722
|
Merci bcp pr l'info !!
« L'eau, non agitée, deviendra claire ; l'esprit, laissé inaltéré, trouvera sa propre paix naturelle. » [Sogyal Rinpoché] 
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, php, mysql, envoi, scriptcase
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
envoi mail automatique [ par dargaud ]
Bonjour,je suis tout nouveau en php et j'aimerai avoir un renseignement :est-il possible d'envoyer un mail automatiquement à une certaine heure tous l
newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ]
bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de
Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ]
Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x
envoi de mail par programmation en php [ par nasca2004 ]
J'ai problème pour envoyer un mail en php, tant que le contenu du mail est sur une ligne il n'y a pas de problème, mais dès que je mets un retour à la
Fonction mail(), envoi sans passé par une page php [ par BelphegorCLC ]
Salut,Ma question est simple :Comment faire pour envoyer un mail sans passer par un page php ?J'entend par là :par exemple, je voudrai envoyer un mail
mail + newletter [ par rems02 ]
Bonjour,je cherche une source en php qui me permettrad'envoyer des newletters à mes abonnés.Pour cela je posede une bdd mysql avec les mailpar contre
envoi de mail php sous RedHat9.0 [ par ronanf235 ]
bonjourj'ai installé un serveur qui tourne sous RedHat 9.0 pour fair tourner mon appli php mais je n'arrive pas a configurer l'envoir de mail si vous
envoi de mail flash==>php==>outlook [ par tynmar ]
Bonjour, j'ai créé un formulaire dans flash qui m'envoie des mails via un PHP. J'aimerai vérifier la validité de l'adresse e-mail ou tout simplement v
Prob SMTP envoi mail [ par benjy54 ]
Bonjour,Je suis stagiaire dans un lycée et je développe en php, j'ai fait une page pour l'envoi de mail mais une erreur apparait au niveau de la fonct
envoi de mail avec php et easyphp comme serveur [ par nino69 ]
Bonjour, à l'aide de PHP je récupère des données d'un formulaire puis je voudrais les envoyer par mail. Cependant, avec easyphp, il me semble que cett
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|