Accueil > Forum > > > > envoi d'un mail automatiquement avec piece jointe
envoi d'un mail automatiquement avec piece jointe
jeudi 6 octobre 2011 à 18:39:06 |
envoi d'un mail automatiquement avec piece jointe

chris9722
|
Bonjour à tous,
Développeur de métier ! plutôt orienté C C++ en milieu SSII, je dois aujourd’hui développer des applications en PHP avec une DB mysql et firebird. J'ai choisi d'utiliser scriptcase pour faire le développement, cela me semble bien ? Avez vous un avis sur la question ? Bon en fait suis vraiment débutant en PHP et ma question est la suivante : donc avec scriptcase j'ai généré une fenêtre sur une table mysql , je peux y faire un tri et des requêtes puis générer un fichier pdf (ceci avec des choses intégré à scriptcase) mais en fait je voudrais pouvoir faire ceci en automatique , cad , faire une requête ds ma table mysql puis le résultat le mettre sous forme de fichier pdf qui serait a envoyé par mail. Bon je suis a peu près nul en php (cela fait 7 jours que je m'y intéresse) ;-) soyez indulgent, et vous remercie d'avance pr vos bons conseils ...
« L’eau, non agitée, deviendra claire ; l’esprit, laissé inaltéré, trouvera sa propre paix naturelle. » [Sogyal Rinpoché] 
|
|
jeudi 6 octobre 2011 à 18:51:11 |
Re : envoi d'un mail automatiquement avec piece jointe

chris9722
|
« L'eau, non agitée, deviendra claire ; l'esprit, laissé inaltéré, trouvera sa propre paix naturelle. » [Sogyal Rinpoché] 
|
|
jeudi 6 octobre 2011 à 19:43:19 |

cod57
|
bonsoir
moi je suis nul en scriptcase ...
mais ce que tu demandes est tout à fait realisable pour un debutant qui connait des langages comme C
il existe fpdf et de nombreux exemples
http://www.fpdf.org/
http://www.fpdf.org/fr/script/script10.php
REGARDES DANS LES EXEMPLES ...
 Bonne programmation !
|
|
vendredi 7 octobre 2011 à 16:57:58 |

chris9722
|
Merci bcp pr l'info !!
« L'eau, non agitée, deviendra claire ; l'esprit, laissé inaltéré, trouvera sa propre paix naturelle. » [Sogyal Rinpoché] 
|
|