begin process at 2012 05 30 23:26:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

envoi de mail avec mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de mail avec mail()

dimanche 14 mars 2010 à 19:06:57 | envoi de mail avec mail()

Oumbra

Bonjour,

Mon problème est simple :
Je veux envoyer un mail après la validation d'un formulaire, tout fonctionne parfaitement sauf que mon serveur n'arrive pas a envoyer le mail.
Voici le code que j'ai fait, il n'a aucune erreur à première vu :
/////////////////////////////////////////////////////////////////
$headers ='From: $mail_de_l'expediteur \n';
$headers .='Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\" \n';
$mail = '$mail_du_destinataire';
$sujet = 'Confirmation d\'inscription-LunaticAmbrosia';
$message = 'Cher xxx,\n';
$message .= '\n';
$message .= 'Ceci est un mail automatique de confirmation d\'inscription au site xxx\n';
$message .= 'Pour confirmer et ainsi terminer l\'inscription à votre compte, veuillez cliquer sur le lien de confirmation:\n';
$message .= 'https://oumbranoseta.dyndns.info/index.php?conf=fin&pseudo=xxx\n';
if(mail($mail,$sujet,$message,$headers))
{
mail($mail,$sujet,$message,$headers);
echo "Mail envoyée";
}
else
{
echo "Mail non-envoyée";
}
/////////////////////////////////////////////////////////////////////
J'obtient bien "Mail envoyé", mais il n'y a aucun mail de reçu je ne comprends pas.

Mon serveur SMTP dans mon php.ini est le suivant :
SMTP = smtp.free.fr
mercredi 17 mars 2010 à 13:11:41 | Re : envoi de mail avec mail()

wouha

Je ne suis pas sûr que tu puisses te servir du SMTP de free à travers PHP (sauf si tu héberges tes pages sur free biensur)...

Cette discussion est classée dans : message, mail, sujet, confirmation, headers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi mail html avec mail() [ par joebuz ] bonjour,je souhaiterais savoir comment faire pour definir l'expediteur (From),  faire une copie conforme cachée (Cc), et envoyé le tout au format html Fonction Mail [ par asterixobelix ] Bonjour, J'ai des problèmes avec la fonction "mail" Avec le code ci-dessous, j'envoie bien le message, mais je n'arrive pas à avoir la date apparaitr Problème de code dans un formulaire [ par gateau ] Bonjour,Je suis on ne peut plus novice en PHP, grâce à des tutoriaux j'ai pu créer un formulaire dans une int mail et PHP [ par mamx ] Bonjour,je suis face à un problème d'envoie de mail avec PHP.je m'explique :J'envoie un mail avec la fonction mail():$sujet = "Lettre N°"$headers = "F mailer une page php [ par micholi ] Bonjour,j'utilise la fonction mail dans une page php pour envoyer un mail.  Voici mon script : $to = "email du destinataire" . ", " ;$subject = "Sujet Envoi d' un mail avec des $variable dans le message [ par blibers ] Slt a tous ;)voila mon pb :je ne trouve pas de solutions pour pouvoir envoyer un message mail avec des variables dans le corp du message !je vous mets Mail avec plusieurs destinataires [ par Anthotill ] Bonjour à tousJ'ai un petit soucis avec mon formulaire multi destinataire dans mon espace membre.En effet, malgré le fait que je choisisse deux (ou pl renvoyer un message vers plusieurs adresses mail. [ par camdev ] Bonjour,Je suis complétement débutant en php, et j'aurais besoin de votre aide. En remplissant un formulaire flash, les données sont renvoyées vers mo BAD HEADER Non-encoded 8-bit data [ par waterw72 ] Bonjour,J'essaye de faire un webmail  mais l'affichage des accents (dans le sujet) ne se passe pas correctement.Cela se produit quand j'envoie un mail Probleme de url avec fonction mail() [ par fatitaleb ] Bonjours j  un probleme bizzarrrr avec mail voila j'envoie 4 messages avec une petite boucle je reçoie les messages (outlook) jusqu'au la tous marche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales