begin process at 2012 05 30 23:26:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

envoi de mail avec php et easyphp comme serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de mail avec php et easyphp comme serveur

mercredi 20 avril 2005 à 13:07:33 | envoi de mail avec php et easyphp comme serveur

nino69

Bonjour, à l'aide de PHP je récupère des données d'un formulaire puis je voudrais les envoyer par mail. Cependant, avec easyphp, il me semble que cette mannoeuvre n'est pas possible sans effectuer des modifications dans les paramètre d'easyphp. Pourrait-on m'aider ?

mercredi 20 avril 2005 à 14:27:08 | Re : envoi de mail avec php et easyphp comme serveur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

il faut que tu configures ton SMTP (ou sendmail) dans php.ini.

Exemple sur un site :

Configurer un serveur SMTP pour easyphp 1.6 - 1.7

Pour pouvoir envoyer des mails à partir de son pc (en local) lorsque l'on à installé Easyphp 1.6 ou 1.7 il suffit de modifier la configuration du fichier php.ini en donnant les bons paramètre du serveur smtp.

Si votre serveur smtp n'est pas configuré vous risquez d'avoir ce type de message "Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25"

Voici la configuration pour l'envoi de mail à avec easyphp installé en local. On considère ici que le founisseur d'accès est free. On utilisera donc leur serveur smpt pour l'envoi des emails.

Dans le fichier php.ini localisé le bloc suivant et modifié les lignes SMTP et sendmail_from en conséquence.

[mail function]
; For Win32 only. paramètre du serveur smtp de votre fournisseur d'accès
SMTP = smtp.free.fr ;for win32 only

; For Win32 only. l'adresse e-mail qui apparaitra dans le message envoyé
sendmail_from = mon.nom@free.fr ;for win32 only

; For Unix only. à configurer seulement si utilisé unix ou linux
;sendmail_path = mon.nom@free.fr ;

Cette discussion est classée dans : mail, php, serveur, envoi, easyphp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un compte e-mail sur le serveur via php ? [ par nico ] Je cherche à créer des comptes e-mail à la volée sur mon serveur via php/mysql. Je désire de même créer des sous-domaines et enregistrer les dns secon envoi mail automatique [ par dargaud ] Bonjour,je suis tout nouveau en php et j'aimerai avoir un renseignement :est-il possible d'envoyer un mail automatiquement à une certaine heure tous l Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de envoi de mail par programmation en php [ par nasca2004 ] J'ai problème pour envoyer un mail en php, tant que le contenu du mail est sur une ligne il n'y a pas de problème, mais dès que je mets un retour à la Fonction mail(), envoi sans passé par une page php [ par BelphegorCLC ] Salut,Ma question est simple :Comment faire pour envoyer un mail sans passer par un page php ?J'entend par là :par exemple, je voudrai envoyer un mail mail + newletter [ par rems02 ] Bonjour,je cherche une source en php qui me permettrad'envoyer des newletters à mes abonnés.Pour cela je posede une bdd mysql avec les mailpar contre envoi de mail php sous RedHat9.0 [ par ronanf235 ] bonjourj'ai installé un serveur qui tourne sous RedHat 9.0 pour fair tourner mon appli php mais je n'arrive pas a configurer l'envoir de mail si vous envoi de mail flash==>php==>outlook [ par tynmar ] Bonjour, j'ai créé un formulaire dans flash qui m'envoie des mails via un PHP. J'aimerai vérifier la validité de l'adresse e-mail ou tout simplement v Envoi d'un mail en php via un serveur lotus notes [ par samy14 ] Bonjour,  Pourriez-vous me dire comment on fais pour envoyer un mail en php non pas via un serveur smtp mais via un serveur lotus notes ? ou alors me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales