begin process at 2012 05 30 23:26:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Re : Envoi de mail avec php [URGENT]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Re : Envoi de mail avec php [URGENT]

mercredi 6 septembre 2006 à 10:57:23 | Re : Envoi de mail avec php [URGENT]

hasen

Bonjour a tous!

Désolé de revenir avec ce sujet, mais il faut a tout prix que je resolve mon probleme!!!

Alors voila, sur le site que je suis en train de developper pour une boite, je dois envoyer un mail de bon de commande. Comme je veux structurer mon, mail, j'utilise du html, afin de mettre les differents produits commandés dans un tableau. Mais, gros probleme : le html n'est pas toujours interprété (comme sur Outlook par exemple...).

Donc, il faut soit que je trouve un moyen pour que le code soit toujours interpreté (peut etre est-ce faisable en configurant d'une certaine maniere se boite mail????), soit que je présente le bon de commande d'une autre maniere (c'est a dire pas en html) mais je ne vois pas du tout comment.

Donc toutes les idées sont les bienvenues, alors n'hésitez pas. Merci :-)

Hasen
mercredi 6 septembre 2006 à 11:03:14 | Re : Envoi de mail avec php [URGENT]

amewole

Membre Club
Tu peux aller faire un tour sur le site suivant :

[ Lien ]

Cordialement.
mercredi 6 septembre 2006 à 11:08:29 | Re : Envoi de mail avec php [URGENT]

hasen

Je vais aller jeter un oeil, merci!!!
mercredi 6 septembre 2006 à 12:14:08 | Re : Envoi de mail avec php [URGENT]

hasen

J'ai effectivement récuperer le script d'un certain Loic, mais ca ne marche toujours pas, toujours le meme probleme, je me retrouve avec toutes mes balises html lorsque je visualise mon mail, donc c'est illisible...

Ce qui est curieux, c'est que j'ai l'impression d'etre le seul de la planete a avoir rencontré ce probleme! :-(
mercredi 6 septembre 2006 à 13:36:37 | Re : Envoi de mail avec php [URGENT]

24Karas

yopla, regarde cette page :
   [ Lien ]

Nick Baicoianu
14-Aug-2006 09:19
In response to jcwebb's excellent post regarding multipart/alternative and attachments: the code works great in sending attachments, but I got inconsistent results across different email clients (MS Outlook worked, but Thunderbird and mutt didn't) when displaying the HTML/plain text alternate portion.

To fix this, you need to define a new MIME boundary for the HTML/Plain text alternates section ONLY - this way you can "nest" the two together so the alternate works properly in all email clients. 

here's a modified version of the code for the message body only (see jcwebb's post for the entire message code)
<?
$msg
= "";

# Attachment
$msg .= "--".$mime_boundary.$eol;
$msg .= "Content-Type: application/pdf; name=\"".$letter."\"".$eol// sometimes i have to send MS Word, use 'msword' instead of 'pdf'
$msg .= "Content-Transfer-Encoding: base64".$eol;
$msg .= "Content-Disposition: attachment; filename=\"".$letter."\"".$eol.$eol; // !! This line needs TWO end of lines !! IMPORTANT !!
$msg .= $f_contents.$eol.$eol;

# Setup for text OR html -
$msg .= "--".$mime_boundary.$eol;
$htmlalt_mime_boundary = $mime_boundary."_htmlalt"; //we must define a different MIME boundary for this section for the alternative to work properly in all email clients
$msg .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=\"".$htmlalt_mime_boundary."\"".$eol;

# Text Version
$msg .= "--".$htmlalt_mime_boundary.$eol;
$msg .= "Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1".$eol;
$msg .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$eol;
$msg .= "This is a multi-part message in MIME format.".$eol;
$msg .= "If you are reading this, please update your email-reading-software.".$eol;
$msg .= "+ + Text Only Email from Genius Jon + +".$eol.$eol;

# HTML Version
$msg .= "--".$htmlalt_mime_boundary.$eol;
$msg .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1".$eol;
$msg .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$eol;
$msg .= $body.$eol.$eol;

//close the html/plain text alternate portion
$msg .= "--".$htmlalt_mime_boundary."--".$eol.$eol;

# Finished
$msg .= "--".$mime_boundary."--".$eol.$eol;
?>

En esperant que ça aide un peu
++

mercredi 6 septembre 2006 à 13:41:32 | Re : Envoi de mail avec php [URGENT]

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Merci de NE PAS POSTER en double...la prochaîne fois, je vire, quel que soit le nombre de réponses présentes.
mercredi 6 septembre 2006 à 13:43:23 | Re : Envoi de mail avec php [URGENT]

24Karas

en double ? il n'y a qu'un poste ici et il n'est pas de ce site ...
mercredi 6 septembre 2006 à 13:45:22 | Re : Envoi de mail avec php [URGENT]

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Hasen a posté 2 fois cette question, ici, je viens de supprimer la 1ère.

Headers :
 $sHeaders = 'From: webmaster@mponsite.com . "\n" .
 'Reply-To: webmaster@monsite.com . "\n" .
 'X-Mailer: PHP/' . phpversion()."\n".
 'MIME-Version: 1.0' . "\n".
 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n".
 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'."\n\n";

mercredi 6 septembre 2006 à 13:48:33 | Re : Envoi de mail avec php [URGENT]

24Karas

ok désolé ;-)
mercredi 6 septembre 2006 à 14:07:59 | Re : Envoi de mail avec php [URGENT]

Cette discussion est classée dans : mail, php, envoi, html, re

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transmission d'une variable d'un script PHP --> mail HTML --> PHP possible ? [ par JeanMi66 ] Bonjour ! Voici mon problème: un script PHP (envoi.php) envoi grâce à la fonction mail() une page HTML vers une adresse e-mail. J'ouvre le mail, et g envoi des informations par mail en html [ par administrateurlinux ] Bonjour, J'ai fais un formulaire et j'aimerais savoir comment on fais pour envoyer les informations en html,Sa fonctionne en texte nikelAvec ce code l envoi d'un mail avec php [ par wasim ] bonjour;svp quelqu'un peut me proposer uun code php qui me permet d'envoyer un mail à une adresse d'un réseaux local.c'est trés urgent svp.merci recuperer variable php dans mail html [ par atomik29 ] Bonjour a tousVoila mon probleme :j'envoie par mail une page contenant des variables php ( je sais pas si je mexprime bien)$to = "$mail";$sujet = "Pri mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet envoi de mail [ par abdouinfomiage ] slt les amis j veux envoyer un e-mail sous php mais ca marche pas j utilise le code suivant: envoi.php:http: probleme envoi mail avec bdd [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essai de faire une fonction pour envoyer les news de mon site par mail a une personne, je fais donc une reception du texte (qui est a la bas PHP Lire un mail au format HTML [ par waterw72 ] Bonjour,Je souhaite lire un mail en php dont le texte est au format HTML (pas de PLAIN).La lecture du mail se passe très bien mais ... dans le code HT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales