begin process at 2010 02 10 03:21:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Envoi d' un mail avec des $variable dans le message

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d' un mail avec des $variable dans le message

mercredi 13 avril 2005 à 10:11:39 | Envoi d' un mail avec des $variable dans le message

blibers

Slt a tous ;)

voila mon pb :

je ne trouve pas de solutions pour pouvoir envoyer un message mail avec des variables dans le corp du message !
je vous mets ce que j ai essayé :

<?
$refcom= $_SESSION['ref'] ;
if(isset($_GET['maillivraison'])):
$mail=$_GET['maillivraison'];
/* destinataire */
$to  = $mail. ", " ; // notez la virgule
$to .= "teleachat.fr <moi@yahoo.fr>";

/* sujet */
$subject = "Commande passée sur teleachat.fr";

/* message */
$message ='
<html>
<head>
<title>Commande Effectuée Chez MOI.fr</title>
</head>
<body>
<P><center><table border=1 width=582 height=128 bordercolor=000099 cellspacing=0><tr><td align=center><strong>Votre commande ayant pour reference <br><font size=+1 color=red> <?echo $refcom;?> </font><br>a bien été enregistrée, nous y donnerons suite dans les plus brefs délais sous réserve de l'acceptation du mode de paiement</td></tr></table></center></body>
</html>
';
$headers  = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

$headers .= "From: moi.fr <\r\n">contact@moi.fr>\r\n";
$headers .= "To:" & $mail & ", moi <\r\n">moi@yahoo.fr>\r\n";
mail($to, $subject, $message, $headers);
endif;
?>

Et voila ca chie a cause du <?echo $refcom;?>  ! ! ! !
en retour on a :  Parse error: ....
si qq aurait une solution   . . . Ne pas hésiter une sec.
Merci

mercredi 13 avril 2005 à 10:24:57 | Re : Envoi d' un mail avec des $variable dans le message

tucsoufle

tu peut préciser l'erreur entiere? et a quelle ligne elle se trouve?

en attendant utilise des <?php au lieu des <?
des simples quotes comme ça : $subject = 'Commande passée sur teleachat.fr';

mais je comprend pas pourquoi tu a une virgule aprés ton mail dans $to
c'est peut etre de là que te viens ton erreur !!!

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mercredi 13 avril 2005 à 10:47:10 | Re : Envoi d' un mail avec des $variable dans le message

blibers

merci tucsoufle

g trouvé :

$message ='
<html>
<head>
</head>
<body>
<P><center><table border=1 width=582 height=128 bordercolor=000099 cellspacing=0><tr><td align=center><strong>Votre commande ayant pour reference <br><font size=+1 color=red>';

$message .= $refcom;

$message .='  etc</font></td></tr></table></center>
</body></html>
';

et voila
merci quand meme pour ta reponse
:-)
mercredi 13 avril 2005 à 12:14:43 | Re : Envoi d' un mail avec des $variable dans le message

tucsoufle

oui enfin tu n'est pas obligé de coupé autant ta chaine pour insérer une variable
essai ça :
$message ='
<html>
<head>
</head>
<body>
<P><center><table border=1 width=582 height=128 bordercolor=000099 cellspacing=0><tr><td align=center><strong>Votre commande ayant pour reference <br><font size=+1 color=red>
'.$refcom.'  etc</font></td></tr></table></center>
</body></html>
';

c'est plus simple c'est sur

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : message, mail, commande, to, headers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaie email [ par LiTtLeBuBu ] Bonjour, VOila jai fais un formail en php sur la base d'un code source qui est "formailplus" trouver sur internet et j'arrive a envoyer des emails Erreur dans formulaire : Parse error: parse error in /data/members/free/multimania/fr/v/a/l/vali103/htdocs/formulaire/formmail.php on line 357 [ par vali103 ] Bonjour,J'utilise Formmail+, j'ai mis les 2 fichier dans un dossier de mon serveur (Lycos Multimania avec PHP activé, fonction (mail) activé)J'ai auss mailer une page php [ par micholi ] Bonjour,j'utilise la fonction mail dans une page php pour envoyer un mail.  Voici mon script : $to = "email du destinataire" . ", " ;$subject = "Sujet Formulaire upload de plusieurs images [ par pak80 ] Formulaire upload d'imagesalut à tous j'ai trouvé ce code mais j'aimerais pouvoir telecharger plusieurs images via le formulaire quelqu'un peu m'aider newsleter [ par simon0000 ] salut je ve fait ce code pour ennoyer une newsletter a tous les e-mail inscrit dans le fichier 3.txt mais aucun e-mail n'est envoyer est ce que quelqu envoi mail html avec mail() [ par joebuz ] bonjour,je souhaiterais savoir comment faire pour definir l'expediteur (From),  faire une copie conforme cachée (Cc), et envoyé le tout au format html Problème Mail() [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour !Je vous écris car j'ai un problème avec la fonction mail(). Lundi, la commande suivante marchait très bien :mail($destinataire,$_POST["sujet" mail en php [ par AlouiGroup ] je veut de l'aide sur la configuration requise pour envoyer un e-mail en PHP sans rencontrer le message d'erreur suivant:(Warning: mail(): Failed to c Hotmail ne reçoit pas les e-mails. [ par Straw ] Bonjour à tous,Après plusieurs jours de recherches sur toute la toile, tous les forums je n'arrive pas à régler ce problème :J'ai une fonction d'envoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales