begin process at 2012 05 30 23:26:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Envoi de mail avec variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de mail avec variables

mardi 6 juillet 2010 à 20:45:46 | Envoi de mail avec variables

arbilus

Bonjours, j'ai un problème d'envoi de mail à partir d'un script:

Code PHP :
$subject="xxxxxxxxxxx";
$header="from: "echo $a" <$data['email']>";
$messages= "xxxxxxxxxxxxxxxx: \r\n";
$messages.="xxxxxxxxxxxxxxxx "echo $a" (xxxxxx: "echo $b") \r\n";
$messages.="xxxxxxxxxxxxxxxx "echo $c"  xxxxxx "echo $d" xxxx .    \r\n";
$messages= "xxxxxxxxxxxxxxxx "$data['e']" "$data['f']" \r\n";
$messages= "xxxxxxxxxxxxxxxx: \r\n";
$messages= "-xxxxxx: "echo $data['g'] " \r\n";
$messages= "-xxxxxx: "echo $data['h'];" \r\n";
$messages= "-xxxxxx: "echo $data['i'];" \r\n";
$messages= "-xxxxxx: "echo $data['j'];" \r\n";
$messages= "xxxxxx "echo $data['k']" \r\n";
mail($_POST['email'],$subject,$messages,$header);
print ("<script language = \"JavaScript\">"); print ("location.href = 'xxxxxx.html';"); print ("</script>");
mysql_close();
exit();

J'obtiens ceci comme erreur: "Parse error: syntax error, unexpected T_ECHO in /home/arbilus/public_html/cpanel/sentwant2.php on line 236" .
La ligne 236 équivaut à la deuxième ligne du code: le "from".

Donc je sais bien que je l'ai mal écris, mais je vois pas comment faire pour l'écrire correctement .
De plus, je me doute bien qu'il n'y a pas que cette erreur. Donc si vous pourriez m'aider à corriger ce code...
mercredi 7 juillet 2010 à 16:12:33 | Re : Envoi de mail avec variables

xactise

Membre Club
Réponse acceptée !
concernant la ligne 236 :

remplace :

Code PHP :
$header="from: "echo $a" <$data['email']>";

par

Code PHP :
$header="from: ".$a." <$data['email']>";

L0rD...
mercredi 7 juillet 2010 à 16:40:35 | Re : Envoi de mail avec variables
mercredi 7 juillet 2010 à 19:43:39 | Re : Envoi de mail avec variables

kohntark

Membre Club
Salut,

Plutôt comme ça hein :
$header = "from: ".$a." <".$data['email'].">";

ou mieux :
$header = 'from: '.$a.' <'.$data['email'].'>';

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : data, messages, echo, xxxxxx, xxxxxxxxxxxxxxxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression enregistrement [ par inssetman ] voila mon pb. j'ai crée un tableau qui affiche ce que je veux qu'il affiche (hihih) et devant chaque enregistrement affiché, apparait un bouton radio. Liste menu [ par laurentbalmer ] Encore moi désolé :o)dans ce menu je voudrais arrivé à supprimer le bouton rechercher et que la page s'affiche lors du choix d'une selectionencore mil Probleme envoie de variable. [ par apledam ] Bonjour a tous.J'ai un petit problème, j'ai créer une base de données contenant des infos et des photos j'aimerais afficher les infos dans une premier UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu pret à me jeter par la fenetre (delete mysql) [ par sniperts ] voila je veux supprimer des champs via un formulaire dynamiquele formulaire se charge bien , mais la suppression ne fonctionne pas, qqn peut m aider!v MySQL id? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Voilà, lorsque j'essaie de faire un lien qui contient l'id (qui existe au ca sou quelqu'un poserait la question :) d'un tuto, je n'y a get(id) from MySQL ? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Lorsque j'essai d'afficher un tuto (bah oui dans ce cas là c'est un tutoriel :) la page n'afficher rien du tout. En fait pour afficher variables...$$ [ par xabivalencia ] Bonjour,partez pas, c juste un petit souci.... J ai refait mon script, vous pouvez faire un copier-coller pour le tester....l unique probleme est que Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else { Problème pour diviser une variable qui vient d'une combo en 2 [ par ndsaerith ] Bonjour otut le monde! Voila j'ai un petit pb. J'affiche des noms dans une combo box : echo ''; while($data=mysql_fetch_array($req))     {     echo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales