begin process at 2012 05 30 23:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

envoi de mail : comment faire appel à une page php dans le message à envoyer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de mail : comment faire appel à une page php dans le message à envoyer

mercredi 26 octobre 2005 à 19:38:31 | envoi de mail : comment faire appel à une page php dans le message à envoyer

arnold002

Bonjour à tous,

J'utilise un script qui me permet d'envoyer des emails en masse (newsletter) à des membres.
Dans le corps du message, j'utilise du html, du php, créé des requêtes etc...
Tout ceci fonctionne très bien, mais le code devient vite illisible.
Ex actuel :

$req5 = mysql_query("SELECT * FROM offres ORDER BY date DESC LIMIT 1");

$result5 = mysql_fetch_array($req5);
$msg
.= "<table width=600 bgcolor=#ffffff border=1 bordercolor=#000000 align=center cellspacing=0 cellpadding=0>";
$msg
.= "<tr>";
$msg
.= "<td bgcolor=#7478ff height=25 align=center><font face=tahoma color=#ffffff size=2><b>Offre d'emploi du ".$result5['date']." : ".$result5['entreprise']."&nbsp;(".$result5['ref'].")</b></font></td>";
$msg
.= "</tr>";
$msg
.= "<tr>";
$msg
.= "<td bgcolor=#eeffff>";
$msg
.= "<font size=2 face=tahoma><div style=text-align: justify>".nl2br($result5['description'])."</div></font>";
$msg
.= "</td>";
$msg
.= "</tr>";
$msg
.= "<tr>";
$msg
.= "<td bgcolor=#7478ff>";
$msg
.= "<font size=2 face=tahoma color=#ffffff>Contact : ".$result5['contact']."</font>";
$msg
.= "</td>";
$msg
.= "</tr>";
$msg
.= "</table><br>";

$to = "toutes mes adresses email";
$subject
= $_POST['sujet'];
$dest
= "toto@toto.com";
$from ="From: $dest\r\n";
$from .="Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n";
$from .="Bcc: $Bcc\r\n";

mail
($to[0],$subject,$msg,$from);

Je voudrai savoir s'il est possible d'inclure une page créée en php, dans le corps du message à envoyer. En clair, est il possible de faire un truc du genre :
$msg = include("ma_page.php");

Ca me faciliterait grandement la tâche et simplifierait mon code.
J'espère être suffisament clair.
Merci d'avance de votre aide !

mercredi 26 octobre 2005 à 19:45:18 | Re : envoi de mail : comment faire appel à une page php dans le message à envoyer

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

J'ai posté une source.. une seule... une toute petite source...

Mais elle répond à ta question pour la question d'envoi de mail au format HTML :)

Comment l'utiliser dans ton cas :

<?php
// directement dans la page HTML que tu veux envoyer
ob_start();
?>
<!-- bla bla HTML -->
<?php
$message = ob_get_clean(); // ici tu récupère le message HTML

// et envoi du $message...
// tout simplement !!
?>

mercredi 26 octobre 2005 à 19:51:34 | Re : envoi de mail : comment faire appel à une page php dans le message à envoyer

Kysic

Membre Club
Si j'ai bien compris, il faut utiliser:
 $fp = fopen("ma_page.php", "r");
 $cont = fread($fp, 255000);
 fclose($fp);

puis $msg = "..."+$cont+".....";

Le problème étant ici que ci la page php n'est pas distante (sur un autre serveur) cela va copier tout le code de la page php et non son contenu, peut être quand uilisant son adresse complète (http:\\serveur.ext\dossier\ma_page.php) le script sera interprété mais je suis pas sur.
En éspérant que cela sera utile

mercredi 26 octobre 2005 à 19:53:27 | Re : envoi de mail : comment faire appel à une page php dans le message à envoyer

Kysic

Membre Club
Désolés avait pas vu l'autre réponse lol (elle était pas encore postée en fait)
mercredi 26 octobre 2005 à 19:56:33 | Re : envoi de mail : comment faire appel à une page php dans le message à envoyer

J_G

Sinon...

tu peux effectivement faire
include "message.php"

Mais, c'est moins propre :

-- script message.php --
<?php
ob_start();
?>

blablabla...

<?php
$message = ob_get_clean();
?>
-- fine de message.php --

-- ton script de mail --
<?php
/* ... */
include "message.php";

mail($message, ...);
?>

mercredi 26 octobre 2005 à 20:08:12 | Re : envoi de mail : comment faire appel à une page php dans le message à envoyer

arnold002

Merci beaucoup Kysic,

J'ai essayé ta première solution et j'ai réussi, très simplement, à récupérer les données d'une requête mysql.
C'est vraiment génial.
Je ne connaissait pas cette fonction ob_start() et peu de site en font mention.
C'est royal !!!
Ca va vraiment me faciliter la tâche.
Merci encore
mercredi 26 octobre 2005 à 20:11:48 | Re : envoi de mail : comment faire appel à une page php dans le message à envoyer

arnold002

Oupsss, désolé....
Merci à toi J_G, de ton aide
(et merci aussi à Kysic pour ses réponses)
mercredi 26 octobre 2005 à 20:14:30 | Re : envoi de mail : comment faire appel à une page php dans le message à envoyer

J_G

Pas de problème.

signé Kysic ;)

Cette discussion est classée dans : page, php, msg, from, result5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenêtre DOS au lieu de page php !! [ par fifi ] Bonjour,Après 15000 install de php et Apache, tjrs le même pb:les pages php ne sont pas interprétées mais à la place s'ouvre une fenêtre DOS (celle de génération d'une page php par php [ par Vapula ] Bonjour à tousJe souhaiterais générer une page php grâce à une fonction php , mais le problème est que la fonction envoie bien le code html, et php SA Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d recupe de <$var> d'une page a une autre en php [ par chbebs ] Apres avoir récupérer dans la fenetre du haut du navigateur tout ce qui suit le http , je le fous dans une variable que je voudrais récupérer dans une passage de variables [ par moudj ] bonjour à tous,je voudrais passer des variables maisj'appelle le fichier par un include et ça ne marche pas.en gros.if ($id==''){include("add_msg.php" Pb avec java script + frame [ par mika20 ] Salut.j'ai un pb. je n'arrive pas a faire afficher une page php dans une frame lorsque je clic sur un clien en java scripte. Je m'explique plus claire PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ] Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag Page [ par Yuleesize ] Bonjour,Comment savoir qu'elle est le nom de la page?Je m'explique: imaginez que l'adresse soit http://monsite.com/dossier/MaPage.php?truc=Machin&Bidu pb au niveau d'execute des page php [ par almoussaoui ] j' ai installe easyphp1-6_setup mais les page php ne s'execute pasVotre texte ICI definir l'action d'une page php [ par LazY ] Ca peut paraitre evident,mais comment on fait pour recupérer ce qui est inscrit apres l'adresse d'une page php?ex: comment marche Action=ajout dans 'h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales