begin process at 2012 05 30 23:26:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

envoi de mail a une date limite...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de mail a une date limite...

lundi 8 février 2010 à 09:58:47 | envoi de mail a une date limite...

xplz

bonjour,
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà utiliser l'envoi de mail automatique a date donnée, j'entends par la que je dispose de date (limite ) dans ma base de données et j'aimerai qu'un moi avant la date limite , un mail soit envoyé a une @dresse mail .
lundi 8 février 2010 à 10:27:28 | Re : envoi de mail a une date limite...

tious82

Réponse acceptée !
Salut,

Renseigne toi sur les programmes cron, qui exécutent un script (une page php par exemple) a intrevalle donné. C'est un peu comme le planificateur de tache de window. Donc a toi de faire un script qui recherche les dates limites - 1 mois et qui envoi le mail, et de faire exécuter cette page a intervale régulier.

Tious
lundi 8 février 2010 à 10:50:38 | Re : envoi de mail a une date limite...

xplz

Ok, je me suis renseigner sur cron et effectivement cela semble être une solution adapté a mon cas .

Je te remercie donc de ta réponse, efficace et rapide !

Cette discussion est classée dans : mail, date, envoi, limite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de mail automatique par rapport a une date [ par moha013 ] Bonjour a tous ;   jai une base qui contient entre autre une table personne(nom,prenom,mail,..) et Seminaire( dateseminaire,lieu,..) .J'aimerai que envoi de mail avec php et easyphp comme serveur [ par nino69 ] Bonjour, à l'aide de PHP je récupère des données d'un formulaire puis je voudrais les envoyer par mail. Cependant, avec easyphp, il me semble que cett probleme d'envoi de mail en nombre [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai un probleme d'envoi de mail en masse.J'ai une base de données contenant de nombreuses adresses email.J'utilise un code extra simpl Controle d'extension dans envoi e-mail avec pièces-jointes [ par PizzaBer ] J'ai adapté un script d'envoi de mail avec pièce que j'ai trouvé sur le site.Maintenant je souhaite contrôler les extension de façon à ne pas récupere envoi d'une page html par mail [ par Vankiel ] bonjour a toutes et a tous, en php, je souhaiterais envoyer une page html dans le corps de mon mail. cette page contient du texte et des images.avec l envoi de mail flash==>php==>outlook [ par tynmar ] Bonjour, j'ai créé un formulaire dans flash qui m'envoie des mails via un PHP. J'aimerai vérifier la validité de l'adresse e-mail ou tout simplement v récupérer erreur d'envoi de mail [ par yanualed ] Bonjour,J'utilise la fonction mail avec les destinataires (multiples) en bcc.Je voudrais savoir si il est possible de récupérer les destinataires pour Prob SMTP envoi mail [ par benjy54 ] Bonjour,Je suis stagiaire dans un lycée et je développe en php, j'ai fait une page pour l'envoi de mail mais une erreur apparait au niveau de la fonct Pb envoi mail au format HTML [ par richarddum ] Bonjour, Je cherche via un script à envoyer un mail en HTML, mais impossible à faire fonctionner et je ne vois pas pourquoi. Voici le code :function e Envoi mail pour formulaire!!!!!!!! [ par Skyyyy ] Bonsoir tout le monde!!bon jai cree un site avec une section membre et jaurai voulu inclure une page pour sincrire genre: login ,pass crypte(cache par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales