begin process at 2012 05 30 23:27:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Envoi mail par formulaire puis retour page précédente...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi mail par formulaire puis retour page précédente...

mardi 15 mai 2007 à 14:55:46 | Envoi mail par formulaire puis retour page précédente...

Arno911

Bonjour à tous !

J'ai créé un formulaire pour envoyer des mails. Le formulaire demande les infos Nom, adresse mail, objet et message et un bouton submit. Lors du clic sur le bouton il me renvoi sur une nouvelle page, la page d'envoi de mail en php qui :
- recherche le destinataire du mail
- test si tout les champs sont remplis
- affiche sur cette page qui se ferme automatiquement au bout de 5 secondes si le message est envoyé ou non

Mon soucis c'est qu'après cela je retombe sur la page du formulaire qui est complété. Je voudrais au moins qu'elle soit vidé ou être redirigé sur la page précédente ou la page d'accueil

Je vous remercie d'avance pour vos propositions...
mardi 15 mai 2007 à 14:59:42 | Re : Envoi mail par formulaire puis retour page précédente...

putch

salut !

pour la redirection PHP : apres l'envoi de tous tes mails

<?php
header("Request-URI: accueil.php");
header("Content-Location: accueil.php");
header("Location: accueil.php");
exit;
?>

++
mardi 15 mai 2007 à 15:04:38 | Re : Envoi mail par formulaire puis retour page précédente...

Arno911

J'avais testé avec Header mais il m'affiche ce problème :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent

mardi 15 mai 2007 à 15:10:00 | Re : Envoi mail par formulaire puis retour page précédente...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

t'as la reponse juste en traduisant le message ou en cherchant sur google
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=com.ubuntu%3Aen-US%3Aofficial&hs=Iaw&q=Warning%3A+Cannot+modify+header+information+-+headers+already+sent&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 15 mai 2007 à 15:18:06 | Re : Envoi mail par formulaire puis retour page précédente...

Arno911

On est bien d'accord que si je mets le header avant mon code il m'affiche la page d'accueil mais je n'ai plus ma petite popup qui s'affiche pendant 5 secondes qui confirme l'envoi du mail...
mardi 15 mai 2007 à 16:10:25 | Re : Envoi mail par formulaire puis retour page précédente...

Arno911

On va faire plus simple. Comment faire pour que lorsque je clic sur envoyer il m'affiche une alert soit envoyé soit pas envoyé et retourne sur la page d'accueil ?
mardi 15 mai 2007 à 16:21:54 | Re : Envoi mail par formulaire puis retour page précédente...

putch

<?php
header("Request-URI: accueil.php?info=2");
header("Content-Location: accueil.php?info=2");
header("Location: accueil.php?info=2");
exit;
?>

et sur accueil.php

if ( isset($_GET['info']) )
{
   switch(intval($_GET['info']))
   {
      case 2 : echo 'Email envoyé !';   break;
   }
}
mardi 15 mai 2007 à 16:40:49 | Re : Envoi mail par formulaire puis retour page précédente...

Arno911

En gros ça fait que chaque fois que quelqu'un va sur la page d'accueil un test est effectué pour savoir s'il vient de la page d'envoi d'email ?
C'est pas un peu barbare comme technique ?
mardi 15 mai 2007 à 17:01:39 | Re : Envoi mail par formulaire puis retour page précédente...

putch

euh ... non ce n'est pas "barbare"

si tu veux effectué une redirection php puis l'affichage d'un message du type "bien passé / echec", une variable GET est le plus simple non ?

sinon tu ne redirige pas ...

Cette discussion est classée dans : mail, page, formulaire, envoi, précédente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi d'un mail par le formulaire [ par Becca ] J'ai fait un formulaire qui me renvoi sur la page "formulaire.php". Sur celle ci j'ai mit le code mail() avec une alerte si les champs ne sont pas rem Formulaire et envoi de mail [ par Becca ] Bonjour,J'ai fait un formulaire qu'une fois remplit ça m'envoie un mail (fonction mail()). Il y a le champ nom, objet, adresse et message.Je reçois bi Envoi d'une page HTML à un 'ami' [ par luxojr ] Bonjour à tous et à toutes,Voilà le problème, je souhaite mettre en place la fonction suivante :Envoyer la page courante sur laquelle je me trouve via Confirmation d'envoi du formulaire [ par a44icus ] Bonjour, J'ai un formulaire sur mon site, et je souhaiterais qu'une fois que la personne ai cliqué sur le bouton "envoyer", qu'un texte du genre "Vot Envoi de mail avec fonction php [ par tagadax ] Bonjour tout le monde, je souhaiterai pouvoir integrer un formulaire dans mon site internet, et ce formulaire permettrait d'envoyer un mail... Il y a Formulaire sur plusieurs pages [ par VEIIZ0N ] Bonsoir a tous ! Je suis débutant en php , enfin j'ai quand même reussi a créé mon site en cherchant sur internet etc mais je ne réussi pas ou plutô problème avec formulaire php [ par snakeissat ] Salut, je débute avec php, j'ai essayé de faire un petit formulaire en html pour une page de contact qui envoi le nom et le prenom et le message à mon comment creer une page qui envoi automatiquement un mail [ par jbtv ] Bonjour a tous, je voudrai savoir si il y avait possibilité de créer un page php qui envoi automatiquement un mail (sur hotmail si possible)avec l'ad mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ] Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s Execution requete sql apres retour page précédente [ par sylvainmorand ] Bonjour,je rencontre un problème d'exécution de requete SQL avec IE6 / 7 (fonctionne sous FF)L'utilisateur remplit un formulaire, envoi classique en b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales