begin process at 2012 05 30 23:27:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

envoi mail html avec mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi mail html avec mail()

vendredi 12 août 2005 à 23:36:04 | envoi mail html avec mail()

joebuz

Membre Club

bonjour,
je souhaiterais savoir comment faire pour definir l'expediteur (From),  faire une copie conforme cachée (Cc), et envoyé le tout au format html pour avoir une couleur de background et une image

pour l'instant j'utilise ceci
$message = $_POST['message'];    //le message est issu d'un formulaire
$to = "<adresse mail destinataire>".",";
$sujet = "sujet du mail";
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

mail($to, $sujet, $message, $headers);

je été voir au manuel php la fonction mail, mais j'ai pas trouvé grand chose,
si qqn peux m'aider

joebuz

samedi 13 août 2005 à 00:10:15 | Re : envoi mail html avec mail()

Evangun

hello!
tu n'as pas dû chercher très loin... il y a même encore un topic en ce moment là-dessus. va voir le site d'anthomicro il est très bien

samedi 13 août 2005 à 00:34:04 | Re : envoi mail html avec mail()

joebuz

Membre Club
ok pour From et Bcc mais le mail ne fonctionne pas en HTML j'ai mis le Content-Type: text/html au lieu de Content-Type: text/plain

mais ca m'envoi :
<html><body>....

joebuz

Cette discussion est classée dans : message, mail, html, sujet, headers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de mail avec mail() [ par Oumbra ] Bonjour, Mon problème est simple : Je veux envoyer un mail après la validation d'un formulaire, tout fonctionne parfaitement sauf que mon serveur n'a Fonction mail et skynet [ par skit ] Bonjour à tous. J'ai ici un problème très curieux avec skynet lors de l'envoi de mails fort curieux. J'avais au début un code d'envoi de mail tout à f fonction header [ par zuddap ] Bonjour a tous j'aurais besoin d'aide, voila le cas est très simple, j'ai un formulaire en html qui pour son traitement fait appel a une page php qui Alimentation menu déroulant et envoi mail groupé [ par angeldu74 ] Alors tout d'abord, il faut que j'alimente un menu déroulant avec tout le contenu de ma table ANNEE. Alors si une année est sélectionnée toutes les pe Fonction mail [ par mmaximum ] Salut à tous,Je suis en train de faire un formulaire mail pour mon site, mais la focntion mail ne marche pas!!!Voici les variables$destinataire="adres Problème d'envoi de mail HTML [ par mightteam ] Salut,     Voila j'ai crée une fonction mail qui dois envoyer un mail en HTML    Quand j'éssaye de l'envoyer en local tout marche bien mais quand je l formulaire de contact [ par Arsofts ] salut à tous , je veux faire un formulaire de contact alors j'ai fais ceci Civilité :Monsieur</op formulaire de contact simple [ par Arsofts ] salut à tous , je veux faire un formulaire de contact alors j'ai fais ceci Civilité :Monsieur</opt requete dans une fonction mail en PHP [ par newlc ] Bonjour,voila jutilise une fonction mail pour envoyer un email à une personne seulement j'ai une BDD et je voudrais que selon ce que le visiteur va ta envoi mail [ par ahlemlo ] bonjour j'ai une petite erreur lorsque je reçoit  le mail que jetait envoyerqui contient sujet,message$sujet = "Le sujet: Activatin de votre compte "

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales