begin process at 2012 05 30 23:27:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

envoi de mail mais pas de reception!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de mail mais pas de reception!!!

lundi 7 novembre 2005 à 13:34:14 | envoi de mail mais pas de reception!!!

d_alma

Bonjour,

Quand j'envoie un mail avec une des nombreuses sources présentes sur ce site, il n'y a aucun message d'erreur =>OK, le mail est bien envoyé.

Mais..... Je ne reçois rien!!

Pourquoi donc??

Merci.

lundi 7 novembre 2005 à 13:57:12 | Re : envoi de mail mais pas de reception!!!

psychosic

Il faut que tu dises un peu plus d'information:

Quel est ton serveur???

Teste tu en local ou sur ton serveur?

Local: avec easyphp, sur le fichier de configuration php ya une ligne qui te permets de spécifier l'adresse smtp de ta messagerie.

Sur serveur: certains serveur bloque l'accès à la fonctionnalité envoi de mail sous PHP. Avec free ca marche mais tu es limiter à 100 mails/jour pour éviter les spams. En plus il y a une limite sur le nombre d'envoi de mail à la volé.

Si tu fais des pushs newsletter-> il te faut un petit serveur payant genre modelFX la tu peux en principe un peu tous paramètrer.

Si tu veux faire des spams: je te le déconseil, on ne sait jamais si t débutant lol! car si l'utilisateur s'y connais un peu, il va récupérer l'adresse IP de ton serveur et avec WHOIS, il peut te balancer et la c'est le drame lol!

lundi 7 novembre 2005 à 14:07:08 | Re : envoi de mail mais pas de reception!!!

d_alma

Oui, c sûr qq info pourrait aider

Ben, jsuis sous la red hat enterprise et je teste en local. Le champ:
sendmail_path  de php.ini a été défini par défaut. Je n'ai donc touché à rien!
Et ce n'est pas pour envoyer une grande quantité de mail

lundi 7 novembre 2005 à 20:32:38 | Re : envoi de mail mais pas de reception!!!

psychosic

il faut que ton php.ini sur la variable SMTP quelquechose, il faut que tu indique le SMTP de ton serveur mail.

Voili test mais c sur ca marche comme ca !
@+
Je referai encore un tour pour voir si tous va bien sur le post

mercredi 9 novembre 2005 à 17:07:36 | Re : envoi de mail mais pas de reception!!!

d_alma

Bonsoir!

Ben, jsuis encore en train de me tirer les cheveux sur cet de fonction mail().
Je suis sous la red hat. Donc, d'après les docs que j'ai pu lire, je n'ai qu'à renseigner le champ   sendmail_path dans php.ini. De plus, celui-ci est déjà renseigner par défaut! Je ne vois pas ce que je peux faire!

Une idée??

Merci

samedi 12 novembre 2005 à 16:51:32 | Re : envoi de mail mais pas de reception!!!

ShareVB

salut,

il faut aussi configurer sendmail :
dans /etc/mail/trusted-users ajouter apache

dans l'appel à mail ajouter 'From: <une_adresse@fai.fr>'."\r\n" dans le paramètre headers...il faut que une_adresse@fai.fr soit acceptée par ton fai...

tu peux aussi mettre dans le dernier paramètre de mail : '-fune_adresse@fai.fr'

ShareVB

Cette discussion est classée dans : mail, envoi, reception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi mail special [ par must ] partir d'une base de données si on supprime un message indesirable,comment prevenir celui qui a saisi message.Il a mis son adresse mailMais comment en Envoi Mail [ par benett ] Comment faire pour envoyer un mail avec le contenu d'un formulaire contenant 2 champs ? En fait, je voudrais que le mail s'envoi après avoir cliqué su Envoi Mail [ par benett ] Comment faire pour envoyer un mail avec le contenu d'un formulaire contenant 2 champs ? En fait, je voudrais que le mail s'envoi après avoir cliqué su Récupérer données formulaire + envoi par e-mail [ par kronprinz ] Quelqu'un peut-il m'aider ?Je cherche comment récupérer des données dans un formulaire et me les envoyer par e-mail avec PHP. Pouvez-vous m'expliquer Formulaire d'envoi de mail en HTML [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un script (PHP si possible) pour pouvoir écrire des mails au format HTML (gestion des gras, souligné et italique ains envoi mail automatique [ par dargaud ] Bonjour,je suis tout nouveau en php et j'aimerai avoir un renseignement :est-il possible d'envoyer un mail automatiquement à une certaine heure tous l Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x Probleme formulaire [ par SpiritAnghell ] Voila j'ai écrit un formulaire en php avec envoi de mail. Seulemen il considère que les variables sont vides. pourquoi cela? Voila le code: newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de Envoi de mail HTML [ par cyaya ] j'ai ecrit ce code pour envoyer des mail avec un textArea en format text, je voudrais savoir s'il y une option à rajouter pour pouvoir envoyer le mail

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales