begin process at 2012 05 30 23:27:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Envoi de mail en masse par paquet en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de mail en masse par paquet en PHP

mercredi 17 mars 2010 à 13:03:33 | Envoi de mail en masse par paquet en PHP

wouha

Salut salut,

Ca fait 1 ou 2 mois que je me galère à arriver à faire une newsletter en PHP...
Le formulaire est fait depuis longtemps, mais c'est l'envoie qui cause problème.

L'hébergement est chez LWS, et j'ai le droit qu'à 200 envois par jour !
Je dois avoir à peu près 4000 contacts mails (avant, on faisait tout en manuel...., d'où la volonté de gérer ça en PHP et MySQL).

Bref, en gros, je voudrais savoir si quelqu'un a une solution pour lors d'un envoi, ça envoie 200 mails tout de suite, 200 24 heures plus tard, puis encore 200 24 heures plus tard... Tout ça automatiquement, sans avoir besoin de revenir sur la page toutes les 24 heures... voilà :) please help ;)

Merci beaucoup d'avance... J'ai vraiment besoin d'aide là, j'en peux plus, ça fait 2 mois que je retourne le web dans tous les sens pour trouver une solution...

Merci !
mercredi 17 mars 2010 à 14:21:30 | Re : Envoi de mail en masse par paquet en PHP

47

Réponse acceptée !
Bonjour,

- soit changer d'hébergeur pour pouvoir envoyer plus d'email :p
- soit regarde du coté des crontab, tu auras besoin de marqué si le mail pour le contact a été envoyé ou non, lorsque le cron s'exécute, faire une requête des contacts dont le mail n'a pas été envoyé (limit 0,200), envoyer les emails et marquer les contacts (pour éviter d'envoyer sans cesse au même)

en espérant que ca puisse t'aider

bonne après midi

mercredi 17 mars 2010 à 15:59:11 | Re : Envoi de mail en masse par paquet en PHP

wouha

Merci de ta réponse ;)

- Changer d'hébergeur, je sais pas si c'est la solution, je pense que le problème est un peu partout... sauf si on met les moyens genre dans un serveur dédié, etc...

- Je vais regarder un peu crontab, pour voir s'il y a une solution d'exploitable de ce côté là...

La discussion reste ouverte à ceux qui aurait peut-être encore d'autres solutions ? Tout est bon à prendre :)
jeudi 18 mars 2010 à 18:13:06 | Re : Envoi de mail en masse par paquet en PHP
lundi 22 mars 2010 à 02:31:15 | Re : Envoi de mail en masse par paquet en PHP

wouha

Bon, la meilleure solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser effectivement crontab ! Ça marche très bien.
Il m'a juste fallu coder de quoi mettre les mails en attente dans la base de donnée et une page permettant d'en envoyer 200 à chaque exécution.

Merci ^^
lundi 22 mars 2010 à 11:08:36 | Re : Envoi de mail en masse par paquet en PHP

Tonio_35

Hello,

Attention certains serveurs (la plupart) sont limités à 50 destinataires.

lundi 22 mars 2010 à 15:38:18 | Re : Envoi de mail en masse par paquet en PHP

wouha

T'inquiète, j'ai vérifié, notre hébergeur est limité à 200 mails par jour ;-)
lundi 22 mars 2010 à 15:53:23 | Re : Envoi de mail en masse par paquet en PHP

syndrael

Ca sert à quoi d'accepter autant de réponse ? Surtout les tiennes ?
Si tu veux accepter ce post, ça me convient.. LOL !!
S.
lundi 22 mars 2010 à 16:18:45 | Re : Envoi de mail en masse par paquet en PHP

wouha

Ben j'en sais rien en fait, j'ai vu qu'on pouvait accepter les posts seulement hier, au début je me suis dis que peut-être qu'il fallait accepter la réponse pour qu'elle soit visible... Apparemment non...

Oui je ne viens pas souvent sur le forum :p
lundi 22 mars 2010 à 19:29:01 | Re : Envoi de mail en masse par paquet en PHP

Tonio_35

T'inquiète, j'ai vérifié, notre hébergeur est limité à 200 mails par jour ;-)

Je parlais de nombre de destinataires dans les champs CCI (Après tout dépends de comment est construit ton envois)

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, php, envoi, heures, masse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi mail automatique [ par dargaud ] Bonjour,je suis tout nouveau en php et j'aimerai avoir un renseignement :est-il possible d'envoyer un mail automatiquement à une certaine heure tous l newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x envoi de mail par programmation en php [ par nasca2004 ] J'ai problème pour envoyer un mail en php, tant que le contenu du mail est sur une ligne il n'y a pas de problème, mais dès que je mets un retour à la mail + newletter [ par rems02 ] Bonjour,je cherche une source en php qui me permettrad'envoyer des newletters à mes abonnés.Pour cela je posede une bdd mysql avec les mailpar contre envoi de mail php sous RedHat9.0 [ par ronanf235 ] bonjourj'ai installé un serveur qui tourne sous RedHat 9.0 pour fair tourner mon appli php mais je n'arrive pas a configurer l'envoir de mail si vous Fonction mail(), envoi sans passé par une page php [ par BelphegorCLC ] Salut,Ma question est simple :Comment faire pour envoyer un mail sans passer par un page php ?J'entend par là :par exemple, je voudrai envoyer un mail envoi de mail flash==>php==>outlook [ par tynmar ] Bonjour, j'ai créé un formulaire dans flash qui m'envoie des mails via un PHP. J'aimerai vérifier la validité de l'adresse e-mail ou tout simplement v Prob SMTP envoi mail [ par benjy54 ] Bonjour,Je suis stagiaire dans un lycée et je développe en php, j'ai fait une page pour l'envoi de mail mais une erreur apparait au niveau de la fonct envoi de mail avec php et easyphp comme serveur [ par nino69 ] Bonjour, à l'aide de PHP je récupère des données d'un formulaire puis je voudrais les envoyer par mail. Cependant, avec easyphp, il me semble que cett

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales