begin process at 2012 05 30 23:27:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Envoi de mail, newsletter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de mail, newsletter

vendredi 11 août 2006 à 11:41:55 | Envoi de mail, newsletter

cyberastuces

Membre Club

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon module de newsletter, en effet tout fonctionne parfaitement avant d'avoir 1000 adresses emails enregistrés. Maintenant l'exécution de la page d'envoi prend plusieurs minutes et résultat des erreurs SQL et PHP comme quoi le temps  d'exécution est dépasser.

Je voudrais savoir si il existe une solution pour contrer ce problème.

Je vous remercie d'avance.

vendredi 11 août 2006 à 12:54:44 | Re : Envoi de mail, newsletter

Anthomicro

Salut,

si t'es en local tu peux utiliser la fonction set_time_limit() avec "0" en paramètre :

set_time_limit(0);

sinon le problème est qu'il va te falloir envoyer les mails par paquets et donc te faire un petit système de newsletter, c'est ce que je fais pour mon site.

a +

vendredi 11 août 2006 à 13:02:36 | Re : Envoi de mail, newsletter

cyberastuces

Membre Club
    Euh oui mais comment selectionner les mais est les envoyer par packet, si tu a un exemple je ten serais tres reconnaissant.

A bientot
    vendredi 11 août 2006 à 13:07:10 | Re : Envoi de mail, newsletter

Anthomicro

Réponse acceptée !
    Bah tu te bases par exemple sur l'id de tes membres, tu comptes le nombre de tes membres, à chaque rafraîchissement de ton script tu prends les membres qui sont entre l'id X et Y, ces deux valeurs sont mémorisées dans une session et augmentent à chaque rafraîchissement... c'est un exemple.

vendredi 11 août 2006 à 13:23:29 | Re : Envoi de mail, newsletter

cyberastuces

Membre Club
      Ah oui j'avais pas penser a sa, mais je vais devoir faire actualiser la page... bref je vais essayer et je pense bien que sa devrais marcher.

Merci pour tes reponses, a bientot.
      vendredi 11 août 2006 à 13:25:37 | Re : Envoi de mail, newsletter

davwart

Hello
      pour a part j'utilise un script CGI pour l'envoi de mail "massif", mais la réponse  d'Antho est bien entendu tout à fait fonctionnelle.
      -------------------------------------
       Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
      vendredi 11 août 2006 à 13:28:09 | Re : Envoi de mail, newsletter

cyberastuces

Membre Club
      Euh oui mais je connais rien au CGI alors je reste sur du PHP
      vendredi 11 août 2006 à 13:41:27 | Re : Envoi de mail, newsletter

Anthomicro

Pour l'actualisation tu fais ça automatiquement avec la fonction header :

header('refresh: 30; url=page.php');

et hop, toutes les 30 secondes ça rafraîchira, faut laisser le temps au serveur d'envoyer les mails (tout dépend du nombre de mails que t'envoies)

Cette discussion est classée dans : problème, mail, envoi, exécution, newsletter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de envoi de mail par programmation en php [ par nasca2004 ] J'ai problème pour envoyer un mail en php, tant que le contenu du mail est sur une ligne il n'y a pas de problème, mais dès que je mets un retour à la Envoi newsletter, mailing [ par morpheus262 ] Bonjour,Je désire envoyer un mail à tous les membres de mon site (ayant choisi de le recevoir), et cela tous les deux jours en moyennes, pour les info Problème d'envoi de mail avec pièce jointe [ par agirl64 ] Bonjour,J'ai un site qui permet d'envoyer un des mails avec pièce jointe vers des adresses mails. Le script d'envoi de mail utilisé est le script libm Problème envoi mail en php [ par shim77 ] Bonjour à tous, je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite envoyer un formulaire par mail en php. J'ai bien le messa Problème d'encodage d'envoi newsletter [ par tadjidine ] je selectionne une modèle de message ou je saisi un message et je l'affiche avant de l'envoyer. Sur le message affiché, aucun problème de caractères. problème pour envoyer un mail depuis un formulaire [ par xargin ] Bonjour, je poste ce message pour demander de l'aide. En effet, je dois envoyer un mail depuis un formulaire html. Pour cela, j'ai fait une page php Problème de pièces jointes PDF sur mail php [ par pjcleder ] Bonjour, J'ai développé un formulaire de contact ou les utilisateurs peuvent joindre un fichier au format word qui fonctionne très bien. J'ai essayé e Envoi de donné [ par dumaxfr ] Voila j'ai un petit problème et je vois pas l'erreur. Le problème vient tout simplement de l'envoi des données d'une page à l'autre. [code=html] envoi de mail a une date limite... [ par xplz ] bonjour, J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà utiliser l'envoi de mail automatique a date donnée, j'entends par la que je dispose de dat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales