Accueil > Forum > > > > Envoi de mail par PHP à partir d'un SMTP distant
Envoi de mail par PHP à partir d'un SMTP distant
jeudi 29 avril 2010 à 18:34:43 |
Envoi de mail par PHP à partir d'un SMTP distant

AcarnanDragoon
|
Bonjour à toutes et à tous,
Voila mon problème :
Je dois envoyer des mails de confirmation lors d'une inscription sur un site. Auparavant j'utilisais la fonction mail de php avec les informations relatives au SMTP de mes sites.
Dans le cas présent, le site sera sur un serveur n'ayant pas de serveur SMTP. On me fournit donc les informations nécessaire sur un autre serveur SMTP avec un login et mot de passe.
Problème, comment puis-je envoyé un mail à partir de php en utilisant le SMTP distant ?
Si vous avez des solutions je suis preneur, merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
|
|
jeudi 29 avril 2010 à 19:02:20 |
Re : Envoi de mail par PHP à partir d'un SMTP distant
|
vendredi 30 avril 2010 à 09:25:49 |

AcarnanDragoon
|
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Ceci étant je n'ai pas accès au php.ini et le webmaster ne souhaite pas le modifier. je dois donc trouver un moyen me permettant d'envoyer des mails à partir d'un SMTP avec un compte que la personne me donne.
D'après lui il avait déjà utilisé cette méthode en utilisant la classe mail::factory, mais c'est du pear et je ne sais pas l'utiliser.
Y aurait il d'autres moyens ?
Merci en tout cas pour votre aide, bonne journée à tous !
|
|
vendredi 30 avril 2010 à 14:00:13 |

Vamosplaya
|
Bonjour
"Je dois envoyer des mails de confirmation lors d'une inscription sur un site. Auparavant j'utilisais la fonction mail de php avec les informations relatives au SMTP de mes sites. "
Si le site ou il y a le formulaire et pas le SMTP tu fais pointer le
lien du mail de confirmation sur un serveur ou tu as un SMTP.
Ton script d'envoi d'email se trouvant sur le serveur ou il y a un SMTP.
Seul impératif l'email expéditeur doit être dans le domaine du SMTP.
J'utilise cela pour un site Web ou il n'y a pas de SMTP et ça fonctionne bien.
Vamos
|
|
vendredi 30 avril 2010 à 14:01:02 |
|
vendredi 30 avril 2010 à 14:10:18 |

AcarnanDragoon
|
Effectivement c'est une méthode ^^ Merci !
Si certains ont d'autres suggestions n'hésitez pas, plus on a de solutions mieux c'est !
Bonne journée à tous !
|
|
vendredi 30 avril 2010 à 17:18:32 |

TychoBrahe
|
Salut,
Ceci étant je n'ai pas accès au php.ini et le webmaster ne souhaite pas le modifier.
C'est pour ça qu'il existe la fonction ini_set().
Sinon tu peux utiliser directement les sockets, sur ce site tu trouveras pleins de codes déjà fait permettant d'envoyer des mails sans passer par mail().
|
|
lundi 3 mai 2010 à 11:35:40 |

AcarnanDragoon
|
Bonjour,
Je ne comprend pas à partir du ini_set comment je peux utiliser un smtp distant, sachant qu'il faut que je précise un nom d'utilisateur et mot de passe pour utiliser un compte du smtp distant. Auriez-vous un exemple ?
|
|
mardi 4 mai 2010 à 00:43:54 |

TychoBrahe
|
Salut,
Je ne comprend pas à partir du ini_set comment je peux utiliser un smtp distant, sachant qu'il faut que je précise un nom d'utilisateur et mot de passe pour utiliser un compte du smtp distant. Auriez-vous un exemple ?
Regarde donc la documentation de ini_set(). En gros ça va te permettre de forcer des valeurs de la config de php sans toucher au php.ini, ce qui est ce qu'il te faut si tu ne peux pas modifier ce dernier fichier.
|
|
mardi 4 mai 2010 à 10:42:56 |

AcarnanDragoon
|
Bonjour,
Bon je risque de me faire taper dessus mais bon...
Je vois bien les valeurs qui vont me permettre de configurer le smtp
ini_set("smtp","smtp.mon_smtp.com");
ini_set("port","mon_port");
ini_set("sendmail_from","adresse@mail.com");
Mais comment je peux préciser un mot de passe ?
Merci d'avance et bonne journée à tous !
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, php, partir, distant, smtp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction mail en local [ par frop01 ]
Salut les phpcsistes.Je sais bien que le thème est dèjà abordé sur ce forum ainsi que d'autres mais j'arrive toujours pas à faire fonctionner mail() e
Prob SMTP envoi mail [ par benjy54 ]
Bonjour,Je suis stagiaire dans un lycée et je développe en php, j'ai fait une page pour l'envoi de mail mais une erreur apparait au niveau de la fonct
php.ini [ par henri12 ]
salut je viens d'envoyer un email avec easyephp je trouve pas de fichier php.ini j ai trouver phpsafe.ini dans le repertoire de easyphp es celui la
Envoie de mail avec Windows 2003 (IIS6) et php 4.4.0 [ par zizouth ]
Voici l'erreur :Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.tunisiagames.com" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php
configuration php.ini pour mail [ par dam_37 ]
Avis à tous ceux qui savent,Malgré le nombre important d'infos sur l'envoi de mail, j'ai toujours le même problème:Ma fonction mail est correcte mais
mail pb SMTP [ par EMSIEN ]
Dans le cadre d'un petit programme que je veux faire,j'ai besoin d'envoyer un e-mail avec PHP,j'ai utilisé la fonction mail(mail,subject,msg)mais ça m
Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ... [ par lilhouh ]
Bonjour, Débutante en php, je souhaite faire un bête formulaire de contact.Je travaille en local. J'utilise EasyPhp.Mon pbm : cette erreur qui revient
fonction mail [ par buster20 ]
j'ai un gros probleme j'ai deja chang SMTP dans php.ini mais j'ai toujours ce message Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost"
Connexion SMTP avec AOL [ par michmichman ]
Voila mon souci je veux permettre aux client de mon futur site de m'envoyer un mail via une page .php alor j'ais pris un code tout con comme test aucu
Mail() [ par developinform ]
Salut;Je suis débutant en php, le message d'érreur suivant saffiche a l'exécution d'un fichier php (envoieMail()): Warning: mail(): Failed t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|