begin process at 2012 05 30 23:28:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Envoi mail() php simultanément

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi mail() php simultanément

mercredi 8 juin 2005 à 09:10:54 | Envoi mail() php simultanément

rockclimber

Je m'explique : Plusieurs clients sur mon site font une action qui engendre un envoi de mail simultané.
Seulement, un seul mail est généré !
Comment faire, j'ai éssayé de gérer ça avec les X-priority dans le Header...Rien !
Merci d'avance de votre aide.

mercredi 8 juin 2005 à 09:47:02 | Re : Envoi mail() php simultanément

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il faudrait voir ton code.

mercredi 8 juin 2005 à 09:53:53 | Re : Envoi mail() php simultanément

rockclimber

$fp = fopen("donnee/priorite.txt","r+");//fichier contenant un chiffre compris entre 1 et 3
$priorite = fgets($fp,2);      
switch ($priorite) {
     case "1":
         $priorite = "2";
        break;   
     case "2":
         $priorite = "3";
         break;
     case "3":
         $priorite = "1";
         break;   
}              
fseek($fp,0);                    
fputs($fp,$priorite);           
fclose($fp);                        
$entetes = "From: contact@install.fr\n"."X-Priority: ".$priorite."\n\r";
$message.="Priorite = ".$priorite;
mail($destinataire, $sujet, $message, $entetes);
mercredi 8 juin 2005 à 10:20:19 | Re : Envoi mail() php simultanément

malalam

Ok, mais en quoi c'est cense generer plusieurs mails ?
mercredi 8 juin 2005 à 10:30:31 | Re : Envoi mail() php simultanément

rockclimber

Il y a simplement concurrence d'accès à la ressource de la fonction mail(), lorsque plusieurs client font la même action en même temps.
Donc j'essaye de créer une pseudo liste d'attente, ou de faire un while (mail()){}
Mais rien a faire.
Me comprends tu ?

mercredi 8 juin 2005 à 10:44:48 | Re : Envoi mail() php simultanément

malalam

Je crois lol...
mais ce n'est pas plutot parce que tu utilises le meme fichier pour tout le monde, pour tes priorites ?

mercredi 8 juin 2005 à 11:03:38 | Re : Envoi mail() php simultanément

rockclimber

Etant donné que la fonction mail ne gere pas la concurence d'accès, je me suis dis que le fgets le faisais.
Ce qui a l'air d'ètre le cas. Mais mon réel probleme est de créer un liste d'attentes de mail en php sans
me servir d'un logiciel externe tels Outlook.

Est-ce possible ?

mercredi 8 juin 2005 à 11:12:30 | Re : Envoi mail() php simultanément

malalam

Hmm...la solution est peut-etre dans ce cas de creer un fichier avec les mails a envoyer, et les deplacer dans ce fichier selon leur priorite (c'est ta liste d'attente). Puis php verifie ce fichier et envoie les mails dans l'ordre. Le probleme est qu'on ne fait pas de multithreading en php...
Donc un client arrive, actionne le mail...
Un deuxieme fait la meme chose (en meme temps, pas de bol...).
J'ai du mal a croire que tu doives gerer les priorites et une liste d'attente, perso je n'ai jamais eu de probleme meme dans un environnement professionnel.

Mais tu peux imaginer, quand ton client arrive, ecrire dans un fichier (en ajout) une ligne le concernant, indiquant qu'un mail doit etre envoye. Puis lire ce fichier, et envoyer tous les mails s'y trouvant, puis les effacer du fichier...

Ceci dit...je ne pense pas que ca resolve vraiment ton probleme.

mercredi 8 juin 2005 à 11:44:33 | Re : Envoi mail() php simultanément

rockclimber

Cela peut résoudre mon problème, mais ce qui m'inquiete c'est que dans un environement professionnel, comme par un exemple le site marchand ldlc, comment font
ils pour résoudre les accès concurents lors de l'envoi de mail ? Car dans mon entreprise on fait le test en local de l'envoi de mail en même temps (pas de bol...) et ça plante.
C'est quand même fou que le php ne gere pas cela. LA Solution, je pense et que mon script php se connecte à Outlook, et insere le mail dans la boite d'envoi qui elle ! gere une liste d'attente !

mercredi 8 juin 2005 à 11:49:07 | Re : Envoi mail() php simultanément

malalam

Ce qui m'intrigue moi c'est que je travaille sur un site commercial, qu'il y a evidemment des envois de mail, et qu'on a pas ce probleme. Du tout. Sans rien faire de particulier, en plus.

J'aimerais assez voir l'action en question, et tout le fil jusqu'a l'envoi du mail en fait.

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, php, envoi, simultanément

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi mail automatique [ par dargaud ] Bonjour,je suis tout nouveau en php et j'aimerai avoir un renseignement :est-il possible d'envoyer un mail automatiquement à une certaine heure tous l newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x envoi de mail par programmation en php [ par nasca2004 ] J'ai problème pour envoyer un mail en php, tant que le contenu du mail est sur une ligne il n'y a pas de problème, mais dès que je mets un retour à la mail + newletter [ par rems02 ] Bonjour,je cherche une source en php qui me permettrad'envoyer des newletters à mes abonnés.Pour cela je posede une bdd mysql avec les mailpar contre envoi de mail php sous RedHat9.0 [ par ronanf235 ] bonjourj'ai installé un serveur qui tourne sous RedHat 9.0 pour fair tourner mon appli php mais je n'arrive pas a configurer l'envoir de mail si vous envoi de mail flash==>php==>outlook [ par tynmar ] Bonjour, j'ai créé un formulaire dans flash qui m'envoie des mails via un PHP. J'aimerai vérifier la validité de l'adresse e-mail ou tout simplement v Fonction mail(), envoi sans passé par une page php [ par BelphegorCLC ] Salut,Ma question est simple :Comment faire pour envoyer un mail sans passer par un page php ?J'entend par là :par exemple, je voudrai envoyer un mail Prob SMTP envoi mail [ par benjy54 ] Bonjour,Je suis stagiaire dans un lycée et je développe en php, j'ai fait une page pour l'envoi de mail mais une erreur apparait au niveau de la fonct envoi de mail avec php et easyphp comme serveur [ par nino69 ] Bonjour, à l'aide de PHP je récupère des données d'un formulaire puis je voudrais les envoyer par mail. Cependant, avec easyphp, il me semble que cett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales