begin process at 2012 05 30 23:28:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

envoi de mail en php5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de mail en php5

jeudi 30 septembre 2010 à 13:57:52 | envoi de mail en php5

maxparo

Bonjour,

J'ai un problème pour envoyer un mail à partir d'un formulaire en php. Mon serveur de mail est postfix et d'après l'hébergeur la fonction mail() est activée si quelqu'un peut me dir où se situe mon erreur merci beaucoup.....

mon code:
Code PHP :
$entete = 'From: ".<$email>'."\n";  
    $entete .='Reply-To: $email'."\n";  
    $entete .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";  
    $entete .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';  
    if (mail($mon_email,$son_objet,$msg_pour_moi,$entete)){
      echo "<div id='datasec_corpus'><span style='color:red'> Votre message a &eacute;t&eacute envoy&eacute.</span></div>\n"; 
    }
    else {
        echo "<div id='datasec_corpus'><span style='color:red'> Un probl&egrave;me s'est produit lors de l'envoi du message.</span></div>\n";
jeudi 30 septembre 2010 à 19:17:13 | Re : envoi de mail en php5

kohntark

Membre Club
Salut,

Tu devrais activer l'affichage des erreurs, tu aurais la solution très rapidement.
Ca doit être un réflexe lorsque l'on est confronté à ce genre de problème. La consultation des logs serveur peut également servir.
En l'occurrence tu as au moins une erreur de syntaxe à la première ligne.

Cordialement,

Kohntark -
jeudi 30 septembre 2010 à 21:10:22 | Re : envoi de mail en php5

maxparo

Bonsoir,

Quel affichage d'erreur.Je n'utilise pas de logiciel particulier pour taper mon code je n'ai pas cette option.....
jeudi 30 septembre 2010 à 22:52:34 | Re : envoi de mail en php5

kohntark

Membre Club
Il ne s'agit pas d'une option relative à un soft particulier mais du coeur même de PHP.

Jette un oeil ici :
[ Lien ]
[ Lien ]

Prends le temps de tout lire (y compris les liens), tu y gagneras par la suite un temps énorme.

Cordialement,

Kohntark -
lundi 4 octobre 2010 à 13:18:05 | Re : envoi de mail en php5

maxparo

Bonjour Kohntark,

J'ai suivi ton conseil et apparemment réglé quelques erreurs qui se trouvaient plus haut dans mes variables, cependant j'ai toujours des problèmes avec la fonction mail() pourrais-tu me préciser l'erreur de syntaxe dont tu parlais plus haut ainsi que les autre éventuelles car je sèche.

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : mail, code, envoi, entete, php5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de mail HTML [ par cyaya ] j'ai ecrit ce code pour envoyer des mail avec un textArea en format text, je voudrais savoir s'il y une option à rajouter pour pouvoir envoyer le mail problème d'envoi email [ par lucky_girl3 ] bonjour je viens de finir une application de site web et de l'heberger dans le serveur de l'entrprise concernée ; le problème que j'ai c'est l'envoi d envoi email:comment fait on pour la configuration? [ par lucky_girl3 ] bonjour je viens de finir une application de site web et de l'heberger dans le serveur de l'entrprise concernée ; le problème que j'ai c'est l'envoi php/mysql [ par hadjila20 ] bonsoir tout le monde,voilà j'ai un problème avec l'envoie de mail en php. voici le code que j'ai inserer mais il m'affiche une erreur et je ne sais php/mysql [ par hadjila20 ] bonsoir tout le monde,voilà j'ai un problème avec l'envoie de mail en php. voici le code que j'ai inserer mais il m'affiche une erreur et je ne sais Confirmation d'envoi du formulaire [ par a44icus ] Bonjour, J'ai un formulaire sur mon site, et je souhaiterais qu'une fois que la personne ai cliqué sur le bouton "envoyer", qu'un texte du genre "Vot problème avec formulaire php [ par snakeissat ] Salut, je débute avec php, j'ai essayé de faire un petit formulaire en html pour une page de contact qui envoi le nom et le prenom et le message à mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales