begin process at 2010 02 10 04:11:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

envoi de mail par programmation en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de mail par programmation en php

mardi 30 mars 2004 à 09:26:50 | envoi de mail par programmation en php

nasca2004

J'ai problème pour envoyer un mail en php, tant que le contenu du mail est sur une ligne il n'y a pas de problème, mais dès que je mets un retour à la ligne "\n", l'envoi du mail se plante,

voilà le code que j'ai mis :

mail("nathanael.rossel@gem-ag.com","sujet","aaa\naa" )

Voilà le message d'erreur :

Warning: mail(): SMTP server response: 451 See http://pobox.com/~djb/docs/smtplf.html. in c:\webserver\www\tools\mail7.php on line 17
Failed
mardi 30 mars 2004 à 10:18:56 | Re : envoi de mail par programmation en php

hicksman

déjà le nom du destinataire n'est pas trés conforme si je me le rapelle bien, ça doit être un truc du style:
Nathanael<nathanael.rossel@gem-ag.com>
normalement.
t'as été voir à la page indiquée? http://pobox.com/~djb/docs/smtplf.html
perso, je fais pas comme toi, je tape en bande:

$to = nomdest."<".$maildest.">" . ", " ; //nom destinataire et son mail

$subject = "sujet mail";

$message = "<html><head></head>";
$message .= "<body>";
$message .= "<table width=\"70%\" border=\"0\" align=\"center\">";
$message .= "<tr><td align=\"center\"><font color=\"#9900FF\" size=\"5\" face=\"Verdana\">message pour Nathanael</font></td></tr>";
$message .= "</table></body></html>";

$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

$headers .= "From: expediteur<mailexp@toto.com>\r\n";

/* et hop, à la poste */
mail($to, $subject, $message, $headers);

et avec ça, pas de pb!!

Hicksman
mardi 8 juin 2004 à 10:28:14 | Re : envoi de mail par programmation en php

haklia

g le meme probleme, je ne voi pas d'ou ca vient, des que je mets un \n, ca plante
... (30 minutes écoulées)

g trouvé : It is an ASCII linefeed (LF) character not preceded by an ASCII carriage-return (CR) character.

en fait avant chaque \n tu mets \r
ca donne donc : \r\n

linefeed (LF) = \n
carriage-return (CR) = \r

++

Cette discussion est classée dans : problème, mail, php, programmation, envoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php et l'evois de mail [ par karushi ] Bonjour a tous et tout mes voeux pour cette nouvelle année.J' ai un petit problème...J'ai trouvé un script du genre e-commerce, je l'ai modifié et ada envoi mail automatique [ par dargaud ] Bonjour,je suis tout nouveau en php et j'aimerai avoir un renseignement :est-il possible d'envoyer un mail automatiquement à une certaine heure tous l Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de Fonction mail(), envoi sans passé par une page php [ par BelphegorCLC ] Salut,Ma question est simple :Comment faire pour envoyer un mail sans passer par un page php ?J'entend par là :par exemple, je voudrai envoyer un mail mail + newletter [ par rems02 ] Bonjour,je cherche une source en php qui me permettrad'envoyer des newletters à mes abonnés.Pour cela je posede une bdd mysql avec les mailpar contre envoi de mail php sous RedHat9.0 [ par ronanf235 ] bonjourj'ai installé un serveur qui tourne sous RedHat 9.0 pour fair tourner mon appli php mais je n'arrive pas a configurer l'envoir de mail si vous envoi de mail flash==>php==>outlook [ par tynmar ] Bonjour, j'ai créé un formulaire dans flash qui m'envoie des mails via un PHP. J'aimerai vérifier la validité de l'adresse e-mail ou tout simplement v envoi de mail avec php et easyphp comme serveur [ par nino69 ] Bonjour, à l'aide de PHP je récupère des données d'un formulaire puis je voudrais les envoyer par mail. Cependant, avec easyphp, il me semble que cett Prob SMTP envoi mail [ par benjy54 ] Bonjour,Je suis stagiaire dans un lycée et je développe en php, j'ai fait une page pour l'envoi de mail mais une erreur apparait au niveau de la fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales