Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoi Mail sélection Multiple [ Divers / Général ] (angeldu74)

samedi 5 juillet 2008 à 16:39:36 | Envoi Mail sélection Multiple

angeldu74

Bonjour,
Alors j'ai un menu déroulant que j'alimente avec toutes les années qui se trouvent dans ma base.ex 2007, 2008, 2009
Mon but est d'envoyer un mail à toutes les années ou seulement 2007 et 2008 ou encore que 2008.
Quel est la meilleur solution a adopté???
Auriez vous par hasard un formulaire d'envoi de mail qui ressemble à mon cas?

Merci d'avance pour votre aide...

lundi 7 juillet 2008 à 03:38:48 | Re : Envoi Mail sélection Multiple

Farfadh

Là, tu te lances dans une liste de diffusion, ce n'est pas forcément une chose facile. Déjà, tu dois utiliser une bonne requête MySQL pour sélectionner les bonnes adresses e-mails dans la base de données. Ensuite, il faudra utiliser les en-têtes des mails pour des envois multiples, mais pas plus de vingt sinon tu risques de te faire bloquer par les anti-spam. Tu dois aussi penser à régler le timeout sinon ta page risque de mettre trop de temps à se calculer et tes envois vont échouer. Je rappelle qu'il faut être particulièrement vigilant pour les en-têtes, particulièrement quand on prévoie un contenu HTML et du texte, parce qu'ils peuvent être facilement mal compris par les boîtes e-mail.

Cette discussion est classé dans : mail, sélection, envoi, multiple, années

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi multiple de mail [ par GADSN ] bonjourj'ai une petite question : je suis entrtain d'envoyer des mails periodiquement pour les adherants de mon site ; le probleme c'est que quelques Envoi Mail Multiple [ par angeldu74 ] Bonjour.J'ai une sorte de formulaire où je rentre plusieurs adresses séparés par un point virgule (;).Il y a également un menu déroulant qui propose d envoie de mail sans pb en outlook express [ par dalisassou ] slt tout le monde, j'un script d'envoie de mail,mais si le mail envoiyer par ce script on l'ouvre avec outloock express il affiche comme etant un cod Alimentation menu déroulant et envoi mail groupé [ par angeldu74 ] Alors tout d'abord, il faut que j'alimente un menu déroulant avec tout le contenu de ma table ANNEE. Alors si une année est sélectionnée toutes les pe probleme mail [ par graph2007 ] slt je suis novice pour php et je suis en trains de consrtuire une site dynamique avec une fonction mail() ou j'utilise un editeur "wysiwyg" pour les Envoi plusieurs mail [ par angeldu74 ] Bonjour.J'ai une sorte de formulaire où je rentre plusieurs adresses séparés par un point virgule (;).Il y a également un menu déroulant qui propose d Formulaire : problème d'envoi d'un gif par mail [ par ortuns ] Bonjour à tous,Utilisant le code de Jackboy (que je remercie) intitulé "Envoyer un formulaire par E-Mail" (ID 13457), j'essaie d'envoyer - en même tem Problème d'envoi de mail HTML [ par mightteam ] Salut,     Voila j'ai crée une fonction mail qui dois envoyer un mail en HTML    Quand j'éssaye de l'envoyer en local tout marche bien mais quand je l Envoi de MAIL [ par stevenleferran ] Bonjour,Pourriez-vous me dire quel outil, méthode serait le mieux à être utilisé pour envoyer des mails en PHP ou trigger SQL (avec MySQL).En vous rem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.