begin process at 2012 05 30 23:28:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

envoi de mails prédéfinis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de mails prédéfinis

dimanche 4 octobre 2009 à 11:41:39 | envoi de mails prédéfinis

vegetalain

Salut, je mets ma question dans divers car je ne sais pas trop où la mettre sinon.
voilà, j'aimerais faire en sorte que, à des jours prédéfinis (les 1, 12, 18 et 29 janvier par exemple), un mail soit envoyé à une adresse déterminée, avec un mail de provenance pré-défini, un objet, le message et si possible une image en pièce jointe...
C'est pour une simulation de mail en fait...
Est-ce possible en php?
Je peux le faire dans vb, offline, mais j'avoue que ça auriat plus de crédibilité de recevoir ça sur ma boite mail réel (hotmail), hihihi...

recevoir par ex:

"
de : machin@tructruc.naz
objet : des news
"
Et ce, sans base de donnée mysql machin ou autre juste, je c pas... tout est déjà écrit dans un fichier, voire la page php elle-même qui enverrais les mails...

Merci de votre aide...
lundi 5 octobre 2009 à 10:21:05 | Re : envoi de mails prédéfinis

vegetalain

Réponse acceptée !
bof...
lundi 5 octobre 2009 à 10:26:24 | Re : envoi de mails prédéfinis

Tonio_35

Et bien en php, si personne ne lance ton site le jours de l'envoi, ce n'est pas possible a moins d'utiliser des sites qui pingent ton propre site ou une sorte de CRON...

[Classe] Envois de mail avec PJ (Tuto d'utilisation) ;
[Tuto] Créer un système de newsletter en PHP ;
[Forum] Utiliser une tache cron ;
[Google] Recherche "php cron" ;

lundi 5 octobre 2009 à 12:55:33 | Re : envoi de mails prédéfinis

vegetalain

la page serait lancé par moi "une fois" et ne serait pas fermée". elle serait réactualisée toutes les vingt-quatre heures histoire de changer la date et de vérifier si y'a un message à envoyer.

Merci pour les liens, je vais zieuter ça.
lundi 5 octobre 2009 à 13:53:49 | Re : envoi de mails prédéfinis

Tonio_35

Dans ce cas la un header ou une meta rafresh ou un code javascript feras l'affaire pour la ré-actualisation...

Mais faut pas que les mails soient important car tu as un fort risque d'erreur (Crash navigateur par exemple)...

Cette discussion est classée dans : mail, objet, envoi, mails, prédéfinis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de mail [ par abdouinfomiage ] slt les amis j veux envoyer un e-mail sous php mais ca marche pas j utilise le code suivant: envoi.php:http: Formulaire et envoi de mail [ par Becca ] Bonjour,J'ai fait un formulaire qu'une fois remplit ça m'envoie un mail (fonction mail()). Il y a le champ nom, objet, adresse et message.Je reçois bi envoi de mail [ par marcelolipi ] Salut Je mets au point cite web php avec un service qui requiert l'envoie des mail(notification). Le probleme est le suivant: pendant les test tou Envoi mail en php [ par greycats ] Bonjour, Je n'arrive pas a envoyé un simple mail en php [^^sad2]. Voici mon code source php: [code=php] <?php $to = "to@to.com"; $subject = "Test probleme envoi mail avec bdd [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essai de faire une fonction pour envoyer les news de mon site par mail a une personne, je fais donc une reception du texte (qui est a la bas comment creer une page qui envoi automatiquement un mail [ par jbtv ] Bonjour a tous, je voudrai savoir si il y avait possibilité de créer un page php qui envoi automatiquement un mail (sur hotmail si possible)avec l'ad Script PHP envoi mail [ par nb91 ] Bonjour, Je souhaiterais pouvoir envoyer des mails à partir d'un script PHP. J'ai fait plusieurs recherches et j'ai trouvé plusieurs scripts le perme fichier à télécharger en mémoire [ par gayou973 ] Bonjour, Je developpe actuellement un site internet et je souhaiterais mettre des fichiers à télécharger. L'idée est la suivante: -le visiteur chois envoi de mail en php5 [ par maxparo ] Bonjour, J'ai un problème pour envoyer un mail à partir d'un formulaire en php. Mon serveur de mail est postfix et d'après l'hébergeur la fonction ma envoi de mail par une camera IP [ par jmp09 ] j ai connecte une camera IP a ma neuf box: elle fonctionne mais je ne parviens pas a parametrer mon "mail server" pour que la camera envoie des mails

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales