begin process at 2012 02 13 01:01:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Envoi de mails par SMTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de mails par SMTP

samedi 6 mai 2006 à 14:28:41 | Envoi de mails par SMTP

pcmanprogrammeur

Bonjour!
Je dispose d'un compte chez Free et je crée actuellement un site.
Je souhaite mettre un partie "contact" qui permet à l'internaute de m'envoyer un mail sur une boîte mail "neuf". Je souhaite le faire par SMTP.
Quelqu'un connaît-il une façon qui marche bien, svp?
J'ai essayé la plupart des tutos qui sont diffusés sur le forum mais ça marche pas!
Si quelqu'un en avait un qui marche vraiment, ce serait cool de m'en informer.
A bientôt.
Merci de votre réponse!
samedi 6 mai 2006 à 14:51:15 | Re : Envoi de mails par SMTP

Nico52

Membre Club
salut,

Tu dois utiliser le serveur SMTP local pour envoyer des mails c'est à dire celui de Free, seulement c'est une option qu'il ne propose pas...

bonne chance
samedi 6 mai 2006 à 14:59:17 | Re : Envoi de mails par SMTP

pcmanprogrammeur

Pas tout compris ce que tu voulais dire!!
samedi 6 mai 2006 à 16:34:23 | Re : Envoi de mails par SMTP

Nico52

Membre Club
ce que je veux dire c'est que pour coder un programme en php qui permettrait aux personnes consultant le site d'envoyer des mails sur une adresse, il faut utiliser un serveur SMTP local (celui de la machine sur lequel est hebergé le site).
seulement en hebergeant un site sur le Free celui-ci ne propose pas de serveur SMTP.

(petit rappel : en PHP c'est le serveur qui execute les commandes pas l'explorateur client)
samedi 6 mai 2006 à 17:29:34 | Re : Envoi de mails par SMTP

pcmanprogrammeur

Merci du petit rappel mais je suis en BTS Info ;)
Sinon, pour la gestion par smtp, on peut pas se connecter à smtp.free.fr mais on peut se connecter à monsite.free.fr:80.
A mon avis, à partir de ça, je dois pouvoir envoyer un mail non?
samedi 6 mai 2006 à 19:20:57 | Re : Envoi de mails par SMTP

Nico52

Membre Club
excuse moi de t'avoir heurté ;)
Oui je pense que ça doit etre possible.
je te conseille d'aller voir les sources de SPIP (www.spip.net), c'est un système de publication en PHP qui intègre une fonction d'envoi de mail avec inscription, ça pourra peut etre t'aider
samedi 6 mai 2006 à 20:33:09 | Re : Envoi de mails par SMTP

pcmanprogrammeur

Je vais regarder ça merci!
Si j'ai un problème je te dis!
dimanche 7 mai 2006 à 16:34:15 | Re : Envoi de mails par SMTP

pcmanprogrammeur

Voilà, j'ai regardé et fait ça ne marchera pas car ils utilisent la fonction mail !!!
Si quelqu'un a un exemple qui marche, merci de me le faire parvenir!

Cette discussion est classée dans : envoi, smtp, marche, souhaite, mails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire et SMTP ? [ par connect ] heu je suis un peu largé :j'heberge moi meme mon site je voudrai que mon formulaire, une fois remplis soit envoyé par mail à [moi même]... rien de tre Envoi d'un email via smtp [ par Bruto ] J'aurais besoin d'envoyer des emails via mon serveur smtp ayant l'adresse 172.16.10.111 et donc totalement indépendant de mon serveur apache.J'utilise Impossibilité d'envoyer des mails [ par tom_apprenti ] Bonjour tout le monde .Je termine mon stage , tout se passait bien jusqu'à vendredi dernier , où le serveur a été re-configuré suite à un violent orag Prob SMTP envoi mail [ par benjy54 ] Bonjour,Je suis stagiaire dans un lycée et je développe en php, j'ai fait une page pour l'envoi de mail mais une erreur apparait au niveau de la fonct envoi d-email [ par abdouinfomiage ] slt les ami j ai besoin d'un script qui me permet d'envoyer plusieurs e-mails a la foisj ai deux pages:-choix des e-mails                        -envo envoi email [ par henri12 ] salut voici une source que j ai fait pour envoyer des mails et des fichiers differents je l ai tester il fonctionne mais il faut creer un fichier mai envoi de mails prédéfinis [ par vegetalain ] Salut, je mets ma question dans divers car je ne sais pas trop où la mettre sinon. voilà, j'aimerais faire en sorte que, à des jours prédéfinis (les 1 pb d'envoi de mail sur ifrance [ par EMSIEN ] voilà j'essaie d'envoyer un e-mail depuis une page php hebergé sur ifrance,ça marche chez moi en local en utilisant SMTP de menara (mon FAI) mais lors suivre l'execution et l'affichage d'une boucle en temps réel [ par onico0 ] Bonjour, Je créer une petite page d'envoi de mails à ma base de données. Donc ça donne un truc genre : Code : PHP< Envoyer des mails avec PHP et SMTP [ par BencoAndCo ] BONJOUR ! J'aurais voulu savoir comment faire pour envoyer des mails avec PHP en utilisant Gmail comme relai et à partir d'un serveur web Linux AMP

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales