begin process at 2012 05 30 23:29:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

envoi de mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de mail

mercredi 9 août 2006 à 17:01:57 | envoi de mail

abdouinfomiage

slt les amis j veux envoyer un e-mail sous php mais ca marche pas
j utilise le code suivant: envoi.php:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" " [ Lien ]">
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<form name="form1" method="post" action="">
  <p>destination:
    <input name="mail" type="text" id="mail">
</p>
  <p>objet:
    <input name="objet" type="text" id="objet">
</p>
  <p>message :</p>
  <p>
    <textarea name="objet" id="objet"></textarea>
  </p>
  <p>
    <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</p>
</form>
</body>
</html>
<?php
$mail=$_POST['mail'];
$objet=$_POST['objet'];
$corps=$_POST['corp'];
mail($mail,$objet,$corp);

?>

//fin
a l'execution il m affiche :

Warning
: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-7\www\retester$\envoi_mail.php on line 30

j sais pas quoi faire donner moi une solution svp

mercredi 9 août 2006 à 17:20:29 | Re : envoi de mail

putch

salut!
tu peux pas envoyer de mail en travaillant en local tout simplement ^^
mercredi 9 août 2006 à 17:39:29 | Re : envoi de mail

Anthomicro

Salut,

si tu peux, en installant un serveur SMTP tel que argosoft mail server, ou le smtp intégré à windows XP pro.

mercredi 9 août 2006 à 17:46:05 | Re : envoi de mail

Evangun

Hello
    le plus simple si t'es connecté en permanence c'est de mettre le SMTP de ton fournisseur, c'est à dire que tu mets par exemple smtp.free.fr à la place de localhost dans le fichier php.ini. Pas besoin de login ou mot de passe.
    à+
    jeudi 10 août 2006 à 01:51:05 | Re : envoi de mail

abdouinfomiage

merci bcp pour votre aide
    j ai fais exactement ce que vous m avez dis mais il m affiche :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.free.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-7\www\retester$\envoi_mail.php on line 30
    jeudi 10 août 2006 à 01:51:44 | Re : envoi de mail

abdouinfomiage

merci bcp pour votre aide
    j ai fais exactement ce que vous m avez dis mais il m affiche :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.free.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-7\www\retester$\envoi_mail.php on line 30
    samedi 12 août 2006 à 13:26:30 | Re : envoi de mail

padaben

Salut, un pti conseil, si tu veux tester ton envoi de mail, le mieux c que tu installes easyPHP, tout est expliqué pour paramétre le fichier php.ini histoire de déterminer ton SMTP http://easyphp.org sinon, tu peux essayer on ligne, sur un ftp ou chez ton hébergeur, il n'y aura pas d'erreur de ce type.. Salut Pben

Cette discussion est classée dans : mail, php, objet, envoi, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail et ovh [ par Nicorad ] Bonjour à tous, voila j'ai essayé de créer un formulaire de contact, et je veux que les données soit envoyé sur une de mes adresses mail.J'ai essayé a Redirection après l’envoi mail [ par theyas ] Salut J'ai un problème sur mon formulaire d'envoi des mail .Je vais redirection sur la mem page de la formulaire et afficher une message javacript mai flash+php : fonctionne sur IE et pas sur Firefox [ par camdev ] Bonjour! Pour les besoins d'un formulaire, j'ai utilisé un formulaire trouvé sur flashkod, que j'ai ensuite modifié. Ce fichier flash est censé commun A propos des envois de mail avec php [ par MadM@tt ] Bonjour, non aujourd'hui j'ai pas de question conne du style comment on envoi des mails lol Juste je voulais savoir, par exemple prenons le site cod Newsletter php [ par Travailleuuse06 ] Bonjour,je suis en train de créer une newsletter en php et j'aurais voulu vérifier si un utilisateur est déjà dans ma base de données avant de le supp envoi d'un mail avec php [ par wasim ] bonjour;svp quelqu'un peut me proposer uun code php qui me permet d'envoyer un mail à une adresse d'un réseaux local.c'est trés urgent svp.merci mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales