begin process at 2012 05 30 23:29:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Envoi MDP par mail: problème hash MD5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi MDP par mail: problème hash MD5

samedi 19 juin 2010 à 19:12:50 | Envoi MDP par mail: problème hash MD5

arbilus

Bonjours, me revoila avec du lourd, accrochez vous:

Code PHP :
<form name="form1" method="post" action="sendpass.php">
<input onclick="this.value='';" value="Votre e-mail" name="email_to" id="mail_to" size="25" /> 
<input name="Submit" value="Envoyer" type="submit" />
</form>

<?php //début code php

$host="localhost"; // Host name 
$username="xxxxx"; // Mysql username 
$password="xxxxxxx"; // Mysql password 
$db_name="xxxxx"; // Database name 

//Connect to server and select databse.
mysql_connect("$host", "$username", "$password")or die("cannot connect to server"); 
mysql_select_db("$db_name")or die("cannot select DB");

if (isset($_POST['Envoyer'])){

$email_to=$_POST['email_to'];

function mdpAleatoire($longueur=5)
{
$mdp = '';
// liste des caractères pour créer le mot de passe
$caracteres = 'NBVCXWQSDFGHJKLMPOIUYTREZA1234567890';
// longueur de la chaine
$nombre_caractreres = strlen($caracteres);
// On initialise la fonction aléatoire
srand(microtime()*1000000);
// On boucle sur le nombre de caractères voulus
for($i = 0; $i < $longueur; $i++)
{
// tirage d'un nombre inférieur ou égal à la longueur de la chaine de caractères
$position = rand(0, $nombre_caractreres-1);
// on cumule le caractère dans le mot de passe
$mdp = $mdp.substr($caracteres, $position, 1);
}
// on renvoie le mot de passe (on peut le stocker quelque part...)
return $mdp;
}
$newpass = mdpAleatoire();
$newpasshash = md5($newpass);

$query = new MysqlQuery($conn);
$qresult = $query->GetSingleQuery('--SINGLE',"SELECT user_password FROM _users WHERE user_email = '{$email_to}';",array("user_password"));

if($qresult < 0)
{
// Error
header("Location: edit_information.php?e=2");
exit;
}

// Store information in database
$qresult = $query->SendSingleQuery("UPDATE _users SET user_password = '{$newpasshash}' WHERE user_email = '{$email_to}';");

if($qresult == -1)
{
// Error occurred
header("Location: edit_information.php?e=2");
exit;
}
else
{
// Success, added 
header("Location: edit_information.php?e=P");
exit;
}

}

$to=$email_to; 

// Your subject 
$subject="Your password here"; 

// From 
$header="from: your name <admin@xxxxx.net>"; 

// Your message 
$messages= "Your password for login to our website \r\n";
$messages.="Your password is $newpass \r\n";
$messages.="more message... \r\n";

// send email 
$sentmail = mail($to,$subject,$messages,$header); 

// if your email succesfully sent 
if($sentmail){
echo "Your Password Has Been Sent To Your Email Address.";
}

?>

Bon, en faite c'est un script qui permet de générer un nouveau mdp, de l'inscrire sous forme crypté (en md5) dans la BDD et de l'envoyer par mail grace au mail du formulaire.
Bref, c'est un script de récupération de mot de passe fait par moi et grace à vous :) (j'ai fait des petites compils de script) .

Le seul problème, c'est que je comprend pas pourquoi le mot de passe envoyé est sous forme crypté alors que j'ai bien spécifié que $newpass était la "version" non crypté qui serait envoyé.

Pourriez-vous m'aider à comprendre ?
dimanche 20 juin 2010 à 12:18:52 | Re : Envoi MDP par mail: problème hash MD5

devil_may_cry

salut,
$newpass = mdpAleatoire();
c'est a cause de ca et je n'ai vu nulle part la ou tu recupere le mot de pas en claire
dimanche 20 juin 2010 à 13:36:01 | Re : Envoi MDP par mail: problème hash MD5

arbilus

Problème réglé !

Après quelques modifs (car beaucoup d'erreur) ce script est parfait ! :
http://www.newthinktank.com/2010/04/how-to-code-php-login-and-forgotten-password-scripts/

Cette discussion est classée dans : mail, email, password, to, your

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aidez moi pb avec email !! [ par anisbs ] Salut je suis débutant en phpje commence a essayer quelques trucs mais la fonction mail ne fonctionne pas Il me sort un truc comme :Warning: mail(): PHP update problem [ par anastasia0181 ] [b]HI, I have an application for creating accounts with : "Name" / "email"/ "password" (I use sha1 to hash it) , I created a diferent page to update t Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in essai.php on line 13 [ par lecocq17 ] Bonjour Je suis toujours aussi nul en PHP J'ai ajouté, au code ci-dessous, un dernier champs à remplir Il me trouve l'erreur suivante : "[i]Parse erro Fermer POPUP [ par sachaaa ] Bonjour Je suis debutant en PHP j'ai trouvé une source sur internet pour pouvoir m'envoyer un email (direct a partir d'un site) la personne remplit un Verification de validité du format email dans un formulaire [ par carbonaro09 ] Bonjour a tous Je viens d'essayer d'implémenter un petit morceau de code pour vérifier la validité des adresses mail remplies dans mon formulaire de envoie email via fonction php mail() [ par midoxe ] bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum. voilà mon problème : j'essaye d'utiliser la fonction mail() dans une page .php en local a You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near [ par trasher ] Bonjour, J'ai ajouté un champ à ma requête SQL, si je le supprime, je n'ai pas l'erreur et si je le rajoute, j'ai l'erreur, je comprends pas. Le cha erreur d'envoi d'email de confirmation [ par box207 ] Bonjour a tous J’ai un problème d’envoi d’email de confirmation a partir de mon site d’annonce j’ai fait un essaye par ex : je dépose une annonce il récupérer url [ par anacolut ] bonjour je ne parviens pas à récupérer l'url de ma page courante sur la page dont je souhaite récupérer l'url j'ai indiqué [code] ','formulaire','loc condition if non valide [ par Sinsitrus ] Salut ! Avec ce bout de code j'arrives à enregistrer dans ma base de données l'username, le password et le mail. Par contre la condition ne fonctionn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales