begin process at 2012 05 30 23:29:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

envoi d'un meme mail a plusieur client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi d'un meme mail a plusieur client

mardi 7 juillet 2009 à 18:33:59 | envoi d'un meme mail a plusieur client

agnes05

je dois creer un mimi projet en php qui me permet d'envoyer un mail a plusieur client en recuperant les adresses mail dans la base de donnee. j'ai tester mon code avec une seule adresse mail et le mail est envoyer mais quand j'en mais plusieur il y a qu'une seule adresse qui recois le mail... j'ai utiliser while pr envoyer des mails tant qu'il y a des adresses mais je ne comprends pas pourquoi il y a qu'une seule adresse qui recois le mail
mercredi 8 juillet 2009 à 05:49:50 | Re : envoi d'un meme mail a plusieur client

TropNul

Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser le "Bcc:" dans les headers de la commande mail(). Pour être plus efficace, montres nous ton code source.

Cordialement
mercredi 8 juillet 2009 à 06:40:01 | Re : envoi d'un meme mail a plusieur client

agnes05

Réponse acceptée !
$requete="select email from ticket_clos;";
$resultat=mysql_query($requete);
while($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
extract($ligne);

$sujet = 'petit test pr formulaire';
$message = "veulliez repondre au formulaire ci-dessous.";
$destinataire = "$email";
$headers = "From: \"expediteur moi\"<moi@domaine.com>\n";
$headers .= "Reply-To: moi@domaine.com\n";
$headers .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"";
}
mercredi 8 juillet 2009 à 08:35:22 | Re : envoi d'un meme mail a plusieur client

TropNul

Réponse acceptée !
En tant que tel, pour que cela fonctionne, tu dois mettre la commande mail() à l'intérieur de la boucle while. Autrement, à la fin de la boucle, la variable $email aura pour valeur le dernier email que la commande mysql_fetch_array() aura renvoyé, et uniquement ce dernier email.

Mais comme je l'ai dis plus haut, tu pourrais aussi faire une concaténation des adresses emails pour ensuite les passer via l'attribut "Bcc:" dans les headers.

Cordialement
mercredi 8 juillet 2009 à 08:41:47 | Re : envoi d'un meme mail a plusieur client

agnes05

Réponse acceptée !
c'est de cette fonction dont tu parles: mail($destinataire,$sujet,$message,$headers)
mercredi 8 juillet 2009 à 09:28:10 | Re : envoi d'un meme mail a plusieur client

TropNul

Réponse acceptée !
oui
mercredi 8 juillet 2009 à 09:38:37 | Re : envoi d'un meme mail a plusieur client

agnes05

Réponse acceptée !
est-ce que la vitesse de l'internet pe poser des problemes dans l'envoi de mon mail??
mercredi 8 juillet 2009 à 13:35:25 | Re : envoi d'un meme mail a plusieur client

TropNul

Réponse acceptée !
Ce que tu appelles 'vitesse' serait plutot la 'bande passante', et celle-ci dépend bien entendu de ton hébergeur.

En général, l'hébergeur du serveur mail peut limiter le nom d'emails envoyé. Si tu comptes envoyer des milliers d'emails, pour une mailing list par exemple, je te conseille de leur demander d'abord la meilleure démarche à suivre. Ils seront à même de te conseiller.

Pour un petit nombre d'emails, normalement, ça devrait passer comme une lettre à la poste, si je puis dire.

Cordialement
jeudi 9 juillet 2009 à 07:17:56 | Re : envoi d'un meme mail a plusieur client

agnes05

Réponse acceptée !
merci beaucoup pour ton aide.
jeudi 9 juillet 2009 à 09:05:53 | Re : envoi d'un meme mail a plusieur client

TropNul

Réponse acceptée !
De rien.

Nb : Tu devrais cliquer sur 'réponse acceptée' pour changer l'état de ce thread. Le but étant de faciliter les recherches des utilisateurs du forum.

Cette discussion est classée dans : mail, client, envoyer, plusieur, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi Mail [ par benett ] Comment faire pour envoyer un mail avec le contenu d'un formulaire contenant 2 champs ? En fait, je voudrais que le mail s'envoi après avoir cliqué su Envoi Mail [ par benett ] Comment faire pour envoyer un mail avec le contenu d'un formulaire contenant 2 champs ? En fait, je voudrais que le mail s'envoi après avoir cliqué su envoyer une image dans le $message de mail() [ par linov ] Bonjour,Comment faire pour envoyer une image dans le $message envoyé par la fonction mail() ?Syntaxe ? Paramètres ? Est-ce possible ?Merci de votre ai formulaire avec mail [ par sanpexos ] Bonjour tout le mondeJ'aimerais crée un formulaire avec plusieurs entrées et puis envoyer le tout par e-mail quand l'utilisateur appuie sur la touche Recuperation les donnée d'un formulaire envoyer par mail [ par demos ] Voila mon probleme je me suis envoyer un formulaire par mail. J'arrive à récuppérer mon mail et à l'afficher (tout le formulaire se trouve dans la mêm piece jointe avec mail() [ par leauhic ] Bonjour, je voudrais envoyer un mail avec une piece jointe en php. J'ai trouvé comment faire mais j'ai un petit probleme. Cette piece jointe est le pl Envoyer un mail() [ par amosc ] Salut tout le monde;Je n arrive pas a envoyer un mail en php j ai ecrit la fonction de cette facon :mail("Amos93@lbn.com","sujet","test");et on me ren Envoi de mail HTML [ par cyaya ] j'ai ecrit ce code pour envoyer des mail avec un textArea en format text, je voudrais savoir s'il y une option à rajouter pour pouvoir envoyer le mail Envoyer un mail au format HTML [ par predateur ] Bonjour,Je cherche un script tout pret pour envoyer des mail au format HTML. Avec la partie html et la partie php.Merci d'avance Mail et formulaire [ par Jackboy ] J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et format

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales