Accueil > Forum > > > > Envoi de mot de passe par email
Envoi de mot de passe par email
dimanche 13 juin 2010 à 19:11:25 |
Envoi de mot de passe par email

arbilus
|
J'ai un problème avec ce code:
Code PHP : <form action="" name="send" method="post">
<input type="text" name="courriel" value="" />
<input type="submit" name="envoi" value="Remplacer" />
</form>
<?php //début code php
if (isset($_POST['courriel'])){
$connec = mysql_connect("localhost", "xxxx", "zzzzzz" );
mysql_select_db("ghgkldfs_acces" );
// test des variables
$_SESSION['recuperation']['erreur'] = 'Tous les champs sont obligatoires';
header('Location:signup.php'); // redirection vers le formulaire
} else {
$courriel = htmlentities(addslashes( $_POST['courriel']));
$query = "SELECT * FROM url_users WHERE user_email='$courriel'";
$resultat = mysql_query($query)
or die("L'interrogation a echouée car ". mysql_error() ."." );
mysql_close($connec);
$message='Cher membre,
Suite à votre demande voici vos identifiants de connexion à votre compte
Login de connexion : '.$pseudo.'
Mot de passe : '.$motdepasse.'
PS: N\'hésitez pas à faire un tour sur le forum ou sur le chat ;)';
//on envoie le mail
mail($courriel, 'qfdqsfq.kk. Votre mot de passe', $message, "From:sqdqsd@qfdqsfq.kk" );
header('Location:');
}
?>
(script qui envoi le password d'un membre dans sa boite mail)
Le problème, c'est que lors de son execution ça me met "Access denied for user 'xxxx'@'localhost' (using password: NO" .
Cela veut dire que j'ai voulu essayer de me connecter sans mdp. Or je l'ai bien fait pourtant (voir: "zzzz") . Je ne comprend pas l'erreur.
|
|
lundi 14 juin 2010 à 05:07:19 |
Re : Envoi de mot de passe par email

devil_may_cry
|
salut,
Code PHP :
//tu te connecte
else {
//tu ne te connect pas et en voulant executer
$query = "SELECT * FROM url_users WHERE user_email='$courriel'";
$resultat = mysql_query($query)
or die("L'interrogation a echouée car ". mysql_error() ."." );
//l'erreur surviens
}
//pour resoudre ca place le mysql_connect() en //dehors du couple if/else
CORDIALEMENT
|
|
lundi 14 juin 2010 à 06:55:36 |

arbilus
|
Ok, ça marche mais maintenant j'ai une autre erreur:
"Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/xxxx/public_html/forgot2.php:6) in /home/xxx/public_html/forgot2.php on line 27 "
Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai supprimé ces 2 "header" du code. Et là... Tout fonctionne ! Ou presque... : Pas d'erreur , mais aucun mail reçu. Je ne comprend pas...
|
|
lundi 14 juin 2010 à 10:15:32 |

devil_may_cry
|
1- forgot2.php c'est le fichier dans lequel ce trouve le code ci-dessous ?
2- j'ai supprimer deux header ? quel header
3- il ne doit pas avoir d'affichage ni d'espace avant l'utilisaion de la fonction header() or dans ton code il y'a le formulaire qui est au dessus et en bas tu fais appel a celle-ci
|
|
lundi 14 juin 2010 à 12:55:42 |

arbilus
|
Oui, forgot2.php est bien le fichier dans lequel ce trouve le code ci-dessus.
Les header que j'ai supprimé sont cela: Code PHP : header('Location:signup.php');
et Code PHP :
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "pas d'affichage ni d'espace".
|
|
lundi 14 juin 2010 à 13:02:57 |

devil_may_cry
|
par exemple
echo "test";
header("location:index.php") ceci cause l'erreur precedent c'est a dire already sent car le echo lui même en voie un header; il de meme si elle preceder par du html et par espace je voulais dire si tu a le caractere espace" " dans le fichier du code source avant l'appel de header() tu a la meme erreur ceci est valable aussi pour la fonction session_start()
donc ton erreur viens sur la ligne 27 je sur que ca correspond a du html ou un espace d'identation
|
|
lundi 14 juin 2010 à 13:26:50 |

arbilus
|
Ok, j'ai décidé de pas m'embeté: j'ai supprimé les 2 headers. Donc j'ai bien aucunes erreurs, mais je reçois pas les identifiants par mail...
|
|
lundi 14 juin 2010 à 13:38:41 |

devil_may_cry
|
fait
if(!mail($courriel, 'qfdqsfq.kk. Votre mot de passe', $message, "From:sqdqsd@qfdqsfq.kk" )) {
die("mail non envoyer");
}
ci c'est le cas le problème viens du en guise d'information mail en local ne marche pas si ton serveur smtp requis une authentification comme le cas avec stmp.live.fr donc penche toi vers phpmailer et en plus avec mail simplement si tes headers ne sont pas bien construit il y'a un gros risque que tes messages soit considérer comme spam donc même s'il sont envoyer il seront dans le courrier indésirable donc avec phpmailer tu pourra éviter ca
|
|
lundi 14 juin 2010 à 14:54:58 |

arbilus
|
Je ne comprend pas, je fait ça comme tu m'as dit:
<form action="" name="envoi" method="post">
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer" />
</form>
<?php //début code php
$connec = mysql_connect("localhost", "xxxxx", "zzzzzzz" );
mysql_select_db("yyyyyy_acces" );
// test des variables
} else {
$sql = "SELECT * FROM url_users WHERE user_email = '".$courriel."'";
$requete = mysql_query($sql);
$utilisateur = mysql_fetch_object($requete);
$nbUtilisateurs = mysql_num_rows($requete);
mysql_close($connec);
if ($nbUtilisateurs == 0)
$message='Cher membre,
//on envoie le mail
mail($courriel, 'xxxxx.kk. Votre mot de passe', $message, "From:service@xxxxx.kk" );
}
if(!mail($courriel, 'xxxxx.kk. Votre mot de passe', $message, "From:service@xxxxx.kk" )) {
die("mail non envoyer");
}
Mais rien. Il n'y a aucunes erreurs et aucuns mails reçu... ça m'énerve ^^. Je vois pas où ça coince .
?>
|
|
lundi 14 juin 2010 à 14:55:57 |

arbilus
|
Code PHP : Oups, désolé, voici le code:
<form action="" name="envoi" method="post">
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer" />
</form>
<?php //début code php
$connec = mysql_connect("localhost", "xxxxx", "zzzzzzz" );
mysql_select_db("yyyyyy_acces" );
// test des variables
} else {
$sql = "SELECT * FROM url_users WHERE user_email = '".$courriel."'";
$requete = mysql_query($sql);
$utilisateur = mysql_fetch_object($requete);
$nbUtilisateurs = mysql_num_rows($requete);
mysql_close($connec);
if ($nbUtilisateurs == 0)
$message='Cher membre,
//on envoie le mail
mail($courriel, 'xxxxx.kk. Votre mot de passe', $message, "From:service@xxxxx.kk" );
}
if(!mail($courriel, 'xxxxx.kk. Votre mot de passe', $message, "From:service@xxxxx.kk" )) {
die("mail non envoyer");
}
?>
|
|
Cette discussion est classée dans : code, mot, envoi, email, passe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mot de passe [ par stequer ]
voila je rechecher un srcipt pour securiser ma parti menbre de mon site j ai deja une base de donner pseudo et code pour la gestion des utilisateur et
Envoi d'email à partir d'une liste deroulante [ par 73manu73 ]
Bonjour, Après avoir fait des recherches qui se sont avérées non concluantes, je pose ma question sur le forum. Je désire faire un script d'envoi d'e
Pb de conception [ par blinix123 ]
Bonjour à tous, alors voila, je vous explique avant de vous balancer tout le code :pJ'ai un code mini-chat, et un code page protegé par mot de passe,
Page Protégée par mot de pass [ par MindFreak ]
Salut je vous propose un code php pour securiser une page web a fond codé par moi même Ce code est simple, je ne discuterai pas longtemps dessus. Je
php prob avec code et mot de passe [ par midnnight ]
Bonjour à tous,Je rencontre un prob au niveau d'un code php visant à sécuriser une de mes pages à l'aide d'un 'pass'Mon navigateur ne cesse de me donn
envoi de mail [ par rudybiss ]
Bonjour, Je développe un site en php et je dois utiliser la fonction mail() pour l'envoi des emails (confirmation de creation, modification de mot de
Formulaire de mot de passe perdu [ par Sub_Mat ]
Bonjour à tous,Bon voila, je suis en train de mettre en place un système de récupération de mot de passe sur mon site, et j'ai beau chercher, mais je
URGENT problème connexion login - mot de passe [ par ginger4957 ]
Bonjour,Je voudrais afficher un lien "se déconnecter" seulement quand je suis connecté. J'ai un autre problème : je n'arrive pas à me connecter, et po
Probléme avec PHP [ par shadow578 ]
Bonjour, Alors voilà je suis débutant en PHP, et j'ai un petit soucis tout d'abord voici mon code: [code=php] <?php if(isset($_POST['mdp'])&& ($_POST
authentification [ par maleckk ]
bonjour j'ai realisée le code suivant ________________________________________________ <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xht
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|