Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoi newsletter, mailing [ Divers / Divers ] (morpheus262)

mardi 17 avril 2007 à 16:43:05 | Envoi newsletter, mailing

morpheus262

Bonjour,

Je désire envoyer un mail à tous les membres de mon site (ayant choisi de le recevoir), et cela tous les deux jours en moyennes, pour les informer des nouveautés.
Ce mail va etre generé automatiquement, et vient le problème de l'envoi.
En faite j'ai remarqué que free limite les mails a 2000/semaines, alors chez mon hebergeur j'ai eu un doute. Il n'impose pas de limites, mais du coup je me pose la question de l'optimisation, pour ne pas surcharger le serveur.

Donc voila plus clairement ma question
Est ce que j'envoi 1000 mails avec 1 destinataire, ou alors 1 mail avec 1000 destinataires. Existe-t-il quelque chose de plus adapté que mail() ?
En gros quelle principe est utilisé dans un newsletter pour un gros site ?

D'avance merci.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.

mardi 17 avril 2007 à 21:30:08 | Re : Envoi newsletter, mailing

Evangun

Salut !

Mon expérience perso (qui vaut ce qu'elle vaut) c'est que ton mail avec 1000 destinataires, c'est lui qui va mettre un coup de pression sur le serveur, et qu'en plus pour les filtres antispams c'est pas cool :(
à+

mercredi 18 avril 2007 à 08:45:40 | Re : Envoi newsletter, mailing

morpheus262

Ok donc plutot une boucle de 1000 fois un mail selon toi.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.

dimanche 11 novembre 2007 à 18:19:36 | Re : Envoi newsletter, mailing

Cette discussion est classé dans : mail, site, envoi, mailing, newsletter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de Envoi de mail [ par Blacknight91titi ] Salutbon alors voilaje dévelope un site pour quelqu'un.j'ai mis un lien pour acheter un produit.Je voudrai savoir comment faire pour envoyer une deman problème d'envoi email [ par lucky_girl3 ] bonjour je viens de finir une application de site web et de l'heberger dans le serveur de l'entrprise concernée ; le problème que j'ai c'est l'envoi d envoi email:comment fait on pour la configuration? [ par lucky_girl3 ] bonjour je viens de finir une application de site web et de l'heberger dans le serveur de l'entrprise concernée ; le problème que j'ai c'est l'envoi Envoi d'un mail via un formulaire [ par Son_of_the_Sun ] Bonjour a tous voila mon probleme: je fais un site internet pour une gérante de site rural et j'aimerais qu'il contienne un page en PHP permettant l'e prob de envoi de mail [ par jcalo ] Salut tout le monde j'ai besoin d'aide, J'explique mon probleme    sur un site (www.croixdegrezard.com) j'ai creer un pannier etc... quand les gens fi Envoi de mail, newsletter [ par cyberastuces ] Bonjour, Je rencontre un problème avec mon module de newsletter, en effet tout fonctionne parfaitement avant d'avoir 1000 adresses emails enregistré Petit coup de main // envoi de mail [ par vulgarisation_et_apero ] Bonjour et merci de ce que vous pouvez faire pour les gars comme moi,Je suis à la tete d'un journal de vulgarisation scientifique apéritive (si ça exi email incomplet club internet [ par cseagle ] Bonjour,J'ai un script classique d'envoi de newsletter html qui fonctionne très bien sauf sur club internet ou le contenu de mon mail est coupé en ple Script envoi mail d'invitation depuis site automatiquement.. [ par sebboss78 ] Bonjour a tous je viens de créer un site (je voudrais le faire connaitre) et donc pour les membres je voudrais créer une invitation.Je m'explique c'es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.