begin process at 2012 05 30 23:29:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

envoi d'une page html par mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi d'une page html par mail

lundi 16 mai 2005 à 12:30:30 | envoi d'une page html par mail

Vankiel

bonjour a toutes et a tous,

en php, je souhaiterais envoyer une page html dans le corps de mon mail. cette page contient du texte et des images.
avec le header suivant le texte s'affiche : 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1'
mais les images ne s'affichent pas. (alors que si j'ouvre ma page normalement ds mon navigateur elles s'affichent !)

merci
bye

lundi 16 mai 2005 à 13:13:58 | Re : envoi d'une page html par mail

coockiesch

Salut!
Est-ce-que c'est juste les images qui ne fonctionnent pas ou aussi d'autres éléments HTML, comme par exemple des liens?

On peut voir le code de ce qui est envoyé? ( fonction mail + résultat HTML )

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 16 mai 2005 à 13:38:47 | Re : envoi d'une page html par mail

garfield90

Réponse acceptée !
Salut,

as tu mis le \r a la fin de ton header

tes images sont elles en chemin relatif ou absolue ( si c'est relatif, ca ne marchera pas, enfin sauf si ton serveur est en local)

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
lundi 16 mai 2005 à 14:18:59 | Re : envoi d'une page html par mail

Vankiel

salut

ben ouais chuis bete :P
le chemin de mes images etaient en relatif (honte a moi...)
merci qd meme
bye bye
lundi 16 mai 2005 à 15:38:10 | Re : envoi d'une page html par mail

garfield90

Erreur de débutant mais on les refait tous résultat maintenant je les fais toutes en absolues avec une constante correspondant au chemin de mon dossier d'images, résultat je me casse plus la tete avec les relatifs et les ../ et je peux intégrée facilement mes pages

pareils pour les liens

C'est peut etre pas top, mais ca m'évite tous ces désagrément

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"

Cette discussion est classée dans : mail, page, texte, envoi, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi d'une page HTML à un 'ami' [ par luxojr ] Bonjour à tous et à toutes,Voilà le problème, je souhaite mettre en place la fonction suivante :Envoyer la page courante sur laquelle je me trouve via Envoyer page html par mail [ par alphacrash ] Salut !Je tente d'envoyer une page par mail.Pour cela, je récupere le code source de cette page et l'envoie par mail, le problème est que je recois la Mail en html, décalage cellule [ par franckoff ] Bonjour à tous... Débutant et autodidacte sur le HTML et le PHP, je dois faire un mail en HTML. Je créé ma page web sans souci, je la pose sur l'hébe Problème d'envoi de mail HTML [ par mightteam ] Salut,     Voila j'ai crée une fonction mail qui dois envoyer un mail en HTML    Quand j'éssaye de l'envoyer en local tout marche bien mais quand je l formulaire d'envoi mail [ par tautie ] J'ai constitué un formulaire d'envoi de mail avec flash, j'ai donc mes 3 fichiers; html, flash et php.Je voudrais savoir comment appeler le php, dois- Un mail depuis une page HTML [ par ghostkill77 ] Bonsoir tout le monde ! J'ai une petite question: je souhaiterais créer une page web qui permet d'envoyer un mail directement depuis celle -ci. J'ai d Text area et WYSWYG [ par pigskiller ] Bonjour à tous ! Je me présente (je ne m'appelle pas henry... je sais elle  été facile), je suis étudiant en programmation web et je suis actuellem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales