Accueil > Forum > > > > envoi de pi¨¨ce jointe par mail
envoi de pi¨¨ce jointe par mail
vendredi 28 octobre 2005 à 20:32:04 |
envoi de pi??ce jointe par mail

arnold002
|
Bonjour ¨¤ tous, J'ai un gros probl¨¨me pour envoyer une pi¨¨ce jointe par email. Voici mon code :
<?php $bouton = $_POST['bouton'];
if(! empty($bouton)){ $fichier = $HTTP_POST_FILES['fichier']['name']; $size = $HTTP_POST_FILES['fichier']['size']; $tmp = $HTTP_POST_FILES['fichier']['tmp_name']; $type = $HTTP_POST_FILES['fichier']['type']; $error = $HTTP_POST_FILES['fichier']['error']; $max = 10000;
//R§Ûcup§Ûration de fichiers if( isset($fichier)){ if( $size <= $max){ echo 'Nom d\'origine =>'.$fichier.'<br />'; echo 'Taille =>'.$size.'<br />'; echo 'Nom sur le serveur =>'.$tmp.'<br />'; echo 'Type de fichier =>'.$type.'<br />'; echo 'Code erreur =>'.$error.'<br />'; } else{ echo 'Le fichier est trop volumineux'; } } else{ echo 'aucun fichier envoy§Û'; } } ?> <form enctype="multipart/form-data" action="test.php" method="post"> <input name="fichier" type="file"> <input type="submit" value="send" name="bouton"> </form>
Impossible d'uploader un fichier de mon DD vers mon serveur. J'utilise $_HTTP_POST_FILES car la version de mysql est la 4.0.1, mais m¨ºme avec $_FILES, c pas mieux. N'y aurait'il pas une restriction dans le fichier php.ini ? Merci de vos r¨¦ponses !
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 21:36:28 |
Re : envoi de pi??ce jointe par mail

monoceros01
|
Ben là ton script il upload le fichier dans le dossier temporaire de ton serveur...
Si tu veux le mettre dans un dossier de ton hébergement, il faut le déplacer du dossier temporaire à ce dossier avec move_uploaded_file()
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 22:11:48 |

Anthomicro
|
Salut,
envoyer un mail :
www.vulgarisation-informatique.com/mail.php (avec pièce jointe ou pas)
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 22:47:42 |

arnold002
|
Merci de vos réponses. En fait, je me suis renseigné auprès de mon hébergeur. La fonction d'upload n'est pas activée pour raison de sécurité. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans les prochaines heures. J'ai essayé sur un autre de mes sites et le résultat est concluant, donc plus de problèmes dans l'immédiat.
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 22:49:25 |

Anthomicro
|
" La fonction d'upload n'est pas activée pour raison de sécurité."
quel bon hébergeur ^^
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 22:51:39 |

arnold002
|
Je ne paye pas un centime. Je ne vais pas me plaindre !
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 22:58:02 |

Anthomicro
|
t'es chez qui ? chez free l'upload est activé si tu veux, t'as 1Go
d'espace, gratos aussi. C'est un peu lent aux heures de pointe par
contre.
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 23:11:40 |

arnold002
|
Alors free serait mieux ? Quand je vois tous les problèmes que peuvent rencontrer les membres et les abonnés, ca me donne envie de bannir free de mon vocabulaire. Mon hébergeur n'est peut être pas au top, mais ça fait plus de 7 ans qu'il héberge mes sites, ne me prend pas la tête et répond à mes besoins. Y'a jamais de coupures de serveur, et pas non plus de ralentissement "aux heures de pointes". J'en demande pas plus. Je ne m'étenderai pas sur le sujet.
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 00:33:15 |

Anthomicro
|
Ok tant mieux si tu t'y plais, c'est le principal :-)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, http, post, echo, files
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme UPLOAD [ par prince4878 ]
salut, quelqu'un peut me dire pourquoi ce CODE UPLOAD ne fonctione pas chez moi, en sachant que je l'ai testé sur une autre machine et ça a fonctionné
aide commande echo svp > lien fichier fraichement uploader [ par pipouz ]
bonjour a tous , alors voila , jai un petit code permettant l'upload de fichier sur un server.j'me sers de la commande échos afin d'avertir l'utilisat
UPLOAD IMAGES [ par sebalex ]
Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s
Probleme upload fichier [ par sabou94 ]
Bonjour,j'ai un probleme, je dois debugguer une application et l'upload de fichier me pose problème! En effet, le fichier est enregistré sur le disk
problème upload [ par jipe32 ]
Bonjour j'ai téléchargé un script d'upload sur Comscripts.com et je l'ai adapté à mon site, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. ça s
Upload / download Free [ par dadi1231 ]
Bonjour à tous,Malgré ma navigation sur les différentes rubriques de ce forum, j'ai toujours pas compris. Je suis novice en php, et je galère un peu.V
extension fichier [ par kenny18 ]
Salut,J'ai une question très con !Dans un formualire, j'ai 2 champs type file :$i=1;echo "";$i++;echo "
Renommer un fichier [ par fredo35m ]
Bonjour,j'ai un premier formulaire qui permet de téléchargé sur le serveur un fichier reçu. Sur ce même formulaire j'ai un champ qui permet d'attribué
formulaire + image [ par velsy ]
Salut,Voilà mon problème j'ai créée un formulaire en HTML je récupère les informations du formulaire sur ma boîte mail gràce à un fichier PHP. Dans mo
Pb pour récupérer valeurs de variable [ par fredo35m ]
Bonjour,alors j'ai un petit soucis !!! si quelqu'un pouvait m'aider !!!Alors voilà j'ai un formulaire : &l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|