begin process at 2012 05 30 23:30:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

envoi de pi¨¨ce jointe par mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de pi¨¨ce jointe par mail

vendredi 28 octobre 2005 à 20:32:04 | envoi de pi??ce jointe par mail

arnold002

Bonjour ¨¤ tous,

J'ai un gros probl¨¨me pour envoyer une pi¨¨ce jointe par email.

Voici mon code :

<?php
$bouton
= $_POST['bouton'];

if(!empty($bouton)){
$fichier
= $HTTP_POST_FILES['fichier']['name'];
$size
= $HTTP_POST_FILES['fichier']['size'];
$tmp
= $HTTP_POST_FILES['fichier']['tmp_name'];
$type
= $HTTP_POST_FILES['fichier']['type'];
$error
= $HTTP_POST_FILES['fichier']['error'];
$max
= 10000;

//R§Ûcup§Ûration de fichiers
if(isset($fichier)){
if($size <= $max){
echo 'Nom d\'origine =>'.$fichier.'<br />';
echo 'Taille =>'.$size.'<br />';
echo 'Nom sur le serveur =>'.$tmp.'<br />';
echo 'Type de fichier =>'.$type.'<br />';
echo 'Code erreur =>'.$error.'<br />';
}
else{
echo 'Le fichier est trop volumineux';
}
}
else{
echo 'aucun fichier envoy§Û';
}
}
?>
<form enctype="multipart/form-data" action="test.php" method="post">
<input name="fichier" type="file">
<input type="submit" value="send" name="bouton">
</form>

Impossible d'uploader un fichier de mon DD vers mon serveur.
J'utilise $_HTTP_POST_FILES car la version de mysql est la 4.0.1, mais m¨ºme avec $_FILES, c pas mieux.
N'y aurait'il pas une restriction dans le fichier php.ini ?
Merci de vos r¨¦ponses !

vendredi 28 octobre 2005 à 21:36:28 | Re : envoi de pi??ce jointe par mail

monoceros01

Ben là ton script il upload le fichier dans le dossier temporaire de ton serveur...
Si tu veux le mettre dans un dossier de ton hébergement, il faut le déplacer du dossier temporaire à ce dossier avec move_uploaded_file()

vendredi 28 octobre 2005 à 22:11:48 | Re : envoi de pi??ce jointe par mail

Anthomicro

Salut,

envoyer un mail :

www.vulgarisation-informatique.com/mail.php (avec pièce jointe ou pas)

vendredi 28 octobre 2005 à 22:47:42 | Re : envoi de pi??ce jointe par mail

arnold002

Merci de vos réponses.
    En fait, je me suis renseigné auprès de mon hébergeur. La fonction d'upload n'est pas activée pour raison de sécurité.
    Tout devrait rentrer dans l'ordre dans les prochaines heures.
    J'ai essayé sur un  autre de mes sites et le résultat est concluant, donc plus de problèmes dans l'immédiat.
    vendredi 28 octobre 2005 à 22:49:25 | Re : envoi de pi??ce jointe par mail

Anthomicro

" La fonction d'upload n'est pas activée pour raison de sécurité."

quel bon hébergeur ^^

vendredi 28 octobre 2005 à 22:51:39 | Re : envoi de pi??ce jointe par mail

arnold002

Je ne paye pas un centime. Je ne vais pas me plaindre !
      vendredi 28 octobre 2005 à 22:58:02 | Re : envoi de pi??ce jointe par mail

Anthomicro

t'es chez qui ? chez free l'upload est activé si tu veux, t'as 1Go d'espace, gratos aussi. C'est un peu lent aux heures de pointe par contre.

vendredi 28 octobre 2005 à 23:11:40 | Re : envoi de pi??ce jointe par mail

arnold002

Alors free serait mieux ?
        Quand je vois tous les problèmes que peuvent rencontrer les membres et les abonnés, ca me donne envie de bannir free de mon vocabulaire.
        Mon hébergeur n'est peut être pas au top, mais ça fait plus de 7 ans qu'il héberge mes sites, ne me prend pas la tête et répond à mes besoins. Y'a jamais de coupures de serveur, et pas non plus de ralentissement "aux heures de pointes".
        J'en demande pas plus.
        Je ne m'étenderai pas sur le sujet.

samedi 29 octobre 2005 à 00:33:15 | Re : envoi de pi??ce jointe par mail

Anthomicro

Ok tant mieux si tu t'y plais, c'est le principal :-)

Cette discussion est classée dans : fichier, http, post, echo, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme UPLOAD [ par prince4878 ] salut, quelqu'un peut me dire pourquoi ce CODE UPLOAD ne fonctione pas chez moi, en sachant que je l'ai testé sur une autre machine et ça a fonctionné aide commande echo svp > lien fichier fraichement uploader [ par pipouz ] bonjour a tous , alors voila , jai un petit code permettant l'upload de fichier sur un server.j'me sers de la commande échos afin d'avertir l'utilisat UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s Probleme upload fichier [ par sabou94 ] Bonjour,j'ai un probleme,  je dois debugguer une application et l'upload de fichier me pose problème! En effet, le fichier est enregistré sur le disk problème upload [ par jipe32 ] Bonjour j'ai téléchargé un script d'upload sur Comscripts.com et je l'ai adapté à mon site, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. ça s Upload / download Free [ par dadi1231 ] Bonjour à tous,Malgré ma navigation sur les différentes rubriques de ce forum, j'ai toujours pas compris. Je suis novice en php, et je galère un peu.V extension fichier [ par kenny18 ] Salut,J'ai une question très con !Dans un formualire, j'ai 2 champs type file :$i=1;echo "";$i++;echo " Renommer un fichier [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un premier formulaire qui permet de téléchargé sur le serveur un fichier reçu. Sur ce même formulaire j'ai un champ qui permet d'attribué formulaire + image [ par velsy ] Salut,Voilà mon problème j'ai créée un formulaire en HTML je récupère les informations du formulaire sur ma boîte mail gràce à un fichier PHP. Dans mo Pb pour récupérer valeurs de variable [ par fredo35m ] Bonjour,alors j'ai un petit soucis !!! si quelqu'un pouvait m'aider !!!Alors voilà j'ai un formulaire :  &l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales