begin process at 2012 05 30 23:30:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Envoi de piece jointe telechargée via php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de piece jointe telechargée via php

mardi 10 mars 2009 à 10:03:12 | Envoi de piece jointe telechargée via php

cendrillon84

Bonjour,
J'ai un formulaire en flash qui télécharge via php un fichier(.doc ou .pdf) dans l'ordinateur de la personne remplissant le formulaire.
Pour l'instant le fichier téléchargé se place dans un dossier sur le serveur, seulement j'aimerai qu'il s'envoi avec le mail(en pièce jointe) lorsque l'on clique sur le bouton "envoyer"..
On m'a parlé de la fonction mail, de la base 64, de multipart/mixed et de frontières mais je trouve plusieurs solutions et ne sait pas trop ou modifier le code existant..
Pouvez vous m'aider?

Voici le code php qui télécharge le fichier existant :

<?php
$type = array ( 'jpg', 'jpeg', 'jpe', 'gif', 'png', 'swf','pdf' ) ; // extension autoriser
$uploaddir = 'cv_telecharge/' ; // repertoire de destination

if ($_FILES['Filedata'])
    {
        $extension_fichier = strtolower( array_pop( explode( ".", $_FILES['Filedata']['name'] ) ) ) ;

// si cette extension ne se trouve pas dans notre tableau $type
        if( !in_array( $extension_fichier, $type ) ) exit; // on stop le traitement

$uploadfile = $uploaddir . basename( $_FILES['Filedata']['name'] );

if ( move_uploaded_file( $_FILES['Filedata']['tmp_name'], $uploadfile ) ) return true ;
                else  return false ;
    }
        else return false ;
?>

et voici le code php qui place le fichier dans le repertoire :

<?php
$nomRepertoire = "cv_telecharge";
$myFiles = array(); //on se cree un tableau de fichiers
$dossier = opendir ($nomRepertoire);
while ($fichier = readdir ($dossier)) {
   if ($fichier != "."&&$fichier != "..") {
      array_push($myFiles,$fichier); //on ajoute le fichier au tableau
   }
}

$returnFiles = implode(":",$myFiles); //ici on obtient  fichier1:fichier2:fichier3
$returnFiles = urlencode($returnFiles); //on le decrit en URL pour un LoadVars
echo "&fichiers=$returnFiles";

closedir ($dossier);
?>

On m'a dis de changer le code "move_uploaded_file"..je connait pas la syntaxe exacte..
Pouvez vous m'aider svp?
Merci bcp d'avance

Cette discussion est classée dans : fichier, code, php, dossier, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML Question pour la programmation en PHP et en javascript ... [ par LocalStone ] Ben voilà, je commence un peu à programmer, y a tout qui va bien, mais y a 2 symboles que je ne comprends pas, et je ne voit pas du tout à quoi ils se Espace Membres. [ par BenXbox ] Voila J'Ai Créer Un Espace Membres, Et J'Ai Pas D'Erreurs Php, Mais Par Contre Mon Problème C'Est Que Quant Je Tape Le Pseudo Et Le Mot De Passe Il Me prob d'include [ par perig ] BonjoursVoici le problèmeJ 'ai à la racine de mon site un fichier pageindex.phpAvec du php et de l'htmlToujours a la racine j'ai un fichier mysql.phpA Include, class et array [ par Hades5k ] Bonjour! J'ai un petit problème à utiliser un array dans un fichier que j'inclus... voici un peu le code : $classNames = array(); include_once('inc/ma La gestion des fichiers avec PHP et MySQL [ par osscour ] Bonjour, je souhaite créer un site de contenu type mini-journal(le genre de site que l'on peut faire avec SPIP). Je me pose des questions sur la maniè [ PHP ] [ Création de dossier et fichier ] [ UNIX ] [ par vvoisin ] Bonjour, J'ai un probléme avec mkdir(). Quand j'execute le code suivant sur mon pc sous easyphp, le repertoire est bien créé alors que sur mon serveur Rappatrier le code d une page vers un fichier en php [ par funbidule ] bonjour , par un systeme d affiliation , jenvoie une requete sur une page en php en passant des arguments et en retour cela me renvoir du texte mais c code php [ par lucky82 ] bonjour   j'ai deux fichiers php je voudrai que le bouton du deuxieme fichier s'execute  automatiquement ,lorsque je clique sur le bouton qui est dans lister des fichier dans un dossier [ par Lucyberad ] bonjour a tous ! j'ai un script qui me permet de lister les fichiers, que voici: $rep = "/images";  // chemin du dossier image $files = array(); $fh

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales