begin process at 2012 05 30 23:31:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Envoi de SMS en masse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de SMS en masse

vendredi 20 mai 2011 à 14:28:08 | Envoi de SMS en masse

lilwill

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Voici mon problème: je suis en train de créer un site d'envoi de SMS. J'ai donc décidé d'ajouter un système d'envois en masse. Tout allait bien jusqu'à ce que j'essaye d'envoyer un SMS à 100 numéros différents. Le problème c'est le temps d'exécution du PHP limité à 30 secondes qui ne me permet pas d'envoyer le SMS à tous les numéros.

J'ai supposé qu'AJAX pourrait résoudre le problème, malheureusement je suis un gros Zéro en AJAX, vu que mes connaissances en JavaScript sont très basiques.

Voici ce que j'aimerai faire: Lors d'un envoi en masse, lorsqu'un SMS est envoyé à un numéro de la liste, un message du genre "Envoyé au numéro xxxxxxxx" s'affiche. Et s'il y a erreur qu'un autre message "Erreur lors de l'envoi au numéro xxxxxxxx" et qu'à la fin des envois qu'un rapport d'envoi s'affiche du genre: "95 envois effectués, 05 envois échoués"

Je serai gré à quiconque pourrait me donner des instructions, des astuces, des liens, des bouts de code qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.

A bientôt.
vendredi 20 mai 2011 à 15:49:05 | Re : Envoi de SMS en masse

smathis

Pourquoi s'embêter à constater le problème ? Résous le ! Si l'envoie d'un coup de 100 sms ne marche pas, appelle ta fonction 10 fois avec 10 sms. J'imagine que quand une fonction n'a pas la main, le décompte de 30s s'arrête pour elle.
vendredi 20 mai 2011 à 18:06:00 | Re : Envoi de SMS en masse

lilwill

En fait selon le nombre de destinataires, je fais une boucle qui envoie les SMS un à la fois. Mais parfois, si le nombre de destinataires est élevé, le temps d'exécution maximum est atteint avant que la boucle n'est fini de s'exécuter.

Cette discussion est classée dans : problème, sms, envoi, envois, masse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de mail par programmation en php [ par nasca2004 ] J'ai problème pour envoyer un mail en php, tant que le contenu du mail est sur une ligne il n'y a pas de problème, mais dès que je mets un retour à la Traitement et envoi d'SMS [ par fredy103 ] Slt tlmd, je sais pas si c'est le bon endroit pr poster alr dsl si c'est pas.. Voilà en fait j'aimerai savoir comment ça fonctionne l'envoi d'sms via petite question : envoi de sms en php [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par biloutte33 ] bonjour,j'aimerais savoir comment créer en php/ MySQL un service de sms? (les visiteurs inscrit de mon site pourront ainsi envoyer des sms/mms selon u Petit problème d'envoi de données dans BDD... [ par ToOx ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en train de développer un système de publication de news (basique pour le moment) mais lorsque je met une quelcon Problème d'envoi de mail avec pièce jointe [ par agirl64 ] Bonjour,J'ai un site qui permet d'envoyer un des mails avec pièce jointe vers des adresses mails. Le script d'envoi de mail utilisé est le script libm Envoi de mail, newsletter [ par cyberastuces ] Bonjour, Je rencontre un problème avec mon module de newsletter, en effet tout fonctionne parfaitement avant d'avoir 1000 adresses emails enregistré Envoi de donné [ par dumaxfr ] Voila j'ai un petit problème et je vois pas l'erreur. Le problème vient tout simplement de l'envoi des données d'une page à l'autre. [code=html] envoi sms via GSM connecté avec PC ou modem GSM [ par imed86 ] Bonjour je cherche comment crée une application web avec du HTML et php qui envoi des sms via un téléphone portable ou lecteur carte SIM ou modem GSM Notification par email d'un anniversaire [ par diap ] Bonjour à tous, Je suis face à un curieux problème (je pensais pas que ça allait être si compliqué) : j'ai terminé la programmation d'un "Mémo en lign Envoi de mail en masse par paquet en PHP [ par wouha ] Salut salut, Ca fait 1 ou 2 mois que je me galère à arriver à faire une newsletter en PHP... Le formulaire est fait depuis longtemps, mais c'est l'en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales