begin process at 2010 02 10 07:01:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

envoi d'un tableau dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi d'un tableau dans excel

lundi 20 mars 2006 à 10:59:31 | envoi d'un tableau dans excel

ortho_man

Bonjour a tous. Ortho man se demande s'il est possible d'exporter un tableau HTML dans un classeur Excel, de façon a ce qu'il garde la même présentation dans le classeur. Est-ce possible? Ortho man vous remercie d'avance.
lundi 20 mars 2006 à 11:59:38 | Re : envoi d'un tableau dans excel

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Malalam répond à Ortho-man que ça n'a aucun rapport avec php, mais plutôt avec les options d'Excel.
(et dans ce sens, on parle d'importation, pas d'exportation).
lundi 20 mars 2006 à 12:09:05 | Re : envoi d'un tableau dans excel

ortho_man

Eh bien non malalam, Ortho man a créé un tableau en HTML à partir d'un code PHP pour afficher des informations dans une base de données MySQL. Ortho man voudrait avoir sur sa page un bouton "Exporter vers Excel" qui permettrait d'EXPORTER le tableau vers un classeur Excel. J'espère qu'Ortho man a désormais bien posé le problème.
lundi 20 mars 2006 à 12:16:41 | Re : envoi d'un tableau dans excel

sidf

salut,

vois la lib FPDF pour générer un fichier excel (ou sylk)
à partit de php...
ça ne se fera pas tout seul
lundi 20 mars 2006 à 12:18:19 | Re : envoi d'un tableau dans excel

sidf

non désolé  j'ai confondu avec PDF

vois la generation d'un fichier excel (ou sylk) par php

[ Lien ]
lundi 20 mars 2006 à 12:20:39 | Re : envoi d'un tableau dans excel

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Pour ma part, je conseillerais plutôt d'utilise un fichier csv, à ce compte-là.
Et non, ça ne se fera pas tout seul...mais presque, avec du csv.
Une ligne csv;, c'est une ligne de ta base de données, chaque champ séparé par une virgule (ou un point virgule). La ligne est terminée par un retour à la ligne. Et basta. Tu sauvegardes ça dans un fichier .csv, et tu l'as, ton fichier d'export.
lundi 20 mars 2006 à 13:34:51 | Re : envoi d'un tableau dans excel

ortho_man

Ortho man a créé un tableau très compliqué, ce n'est pas qu'une liste d'une table MySQL. Mais ortho man a trouvé une super solution, la voici pour ceux que ca interresse : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=22695

Cette discussion est classée dans : excel, tableau, envoi, ortho, man

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exporter mysql vers excel sous forme de tableau [ par delaide ] bonjour! je cherche un script qui permet d'exporter les données mysql vers un fichier excel sous forme de tableau.j'ai déjà trouvé 1 (XLS MAGIQUE) mai Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel [ par dreaman ] Convertir TimeStamp en date dans un tableau excel basic Envoi de mail via Excel [ par SJT ] Bonjour,J'ai une procédure pour envoyer un mail via excel avec une attach mais je voudrais joindre un graph (excel) à mon mail et je ne sais pas comme Demande conseils pour "style excel" [ par chamallow ] Bonjour,Je dois créer un petit module en PHP qui reprendrait un existant Excel.En fait la personne saisie tout sous excel aujourd'hui, et il faut que créer un fichier excel avec des données d'un tableau [ par YarbY ] YarbY créer un fichier excel avec des données d'un tableau [ par YarbY ] YarbY Exporter un tableau dynamique vers excel [ par pourix ] Bonjour à tous, j'aimerai par un clic sur un lien à côté du tableau dans ma page en php ouvrir une feuille excel contenant déjà mon tableau. J'ai dé Exportation de tableau vers excel [ par kedieng ] Slt! J'ai un tableau dans une page php que j'exporte vers excel par clic sur un lien. Cela fonctionne lorsque j'ouvre ce fichier avec internet explore comment exporter un tableau dynamique vers excel? [ par kedieng ] Salut! J'effectue des requetes sur une bases de données oracle et j'affiche le résultat dans un tableau dynamique. Je voudrais savoir s'il est possibl Case à cocher dans Excel [ par sisi888 ] </o:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales