begin process at 2012 05 30 23:31:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Envoi d'un texte à plusieurs pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'un texte à plusieurs pages

vendredi 23 décembre 2005 à 19:47:14 | Envoi d'un texte à plusieurs pages

VivoBaggio

Salut tout le monde. J'aimerais savoir si c'était possible d'écrire un texte une seule fois et de le retranscrire sur plusieurs pages web contenant diverses infos. Par une fonction ou autre. Merci de répondre. Noyeux Joël (lol)

Les Canaris redeviendront Champions de France.
samedi 24 décembre 2005 à 05:41:22 | Re : Envoi d'un texte à plusieurs pages

TiotBour

Salut,

Tu peux stocker ton texte dans une base de donnée, et la resortir ou tu veux :-)

Tape tuto mysql sur ton ami google, tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne continuation.
samedi 24 décembre 2005 à 14:29:46 | Re : Envoi d'un texte à plusieurs pages

flor003

je suis pas sur de tout avoir compris. Tu veux taper un texte une seule fois et le voir s'afficher dans plusieurs pages?
Si c'est ça c'est simple. Tu crée une page php . ex :page.php
tu met :
<?
function texte()
{
?>
tu tape ton texte blablabla
<?
}
?>

dans toutes tes pages tu écris juste :
<?
include("page.php");
texte();
?>

remarque : la fonction include doit être placer avant les entêtes.
texte() doit être placer à l'endroit où tu veux mettre ton texte.

NB : bien sur c'est lpus valable quand ton texte est long.
En éspérant t'avoir aider.

samedi 24 décembre 2005 à 18:41:48 | Re : Envoi d'un texte à plusieurs pages

FhX

"remarque : la fonction include doit être placer avant les entêtes."
Pas forcément :) Tu peux faire un include() quand tu le veux sur ta page :)

" texte() doit être placer à l'endroit où tu veux mettre ton texte." D'accord la dessus :)

" NB : bien sur c'est lpus valable quand ton texte est long." Bah si, ca marche quand même ! Cf les templates !

Mais sinon il est plus facile de faire une fonction comme ca :

<?php
function afficher_text {

$var = 'Ton texte';
return $var;

}

echo afficher_text();
?>

Question de point de vue, car c'est strictement identique :)
samedi 24 décembre 2005 à 19:11:02 | Re : Envoi d'un texte à plusieurs pages

flor003

Réponse acceptée !

tas raison mais je me suis mal exprimé.
Il est préférable de mettre le include au début.
C'est une question de propreté autant que éviter de multiplier les include.
"NB : bien sur c'est lpus valable quand ton texte est long" : je voulais dire que c'était aussi valable.

samedi 24 décembre 2005 à 20:16:21 | Re : Envoi d'un texte à plusieurs pages

Anthomicro

Salut,

perso je vois pas en quoi il est préférable de mettre les include au début, tout est question de point de vue et de script aussi ;-)

a +

samedi 24 décembre 2005 à 22:43:59 | Re : Envoi d'un texte à plusieurs pages

FhX

Bah il faut mettre les include() au début si tu as des fonctions à utiliser.

Car si tu as ca, ca ne marchera pas :

<?php
    // fichier inc.php
    function x() {
    return 'truc';
    }
    ?>
    <?php
    // fichier index.php
    echo x();

include('inc.php');
    ?>

Tu va te prendre une erreur dans la tronche !
    La il est PRIMORDIALE d'avoir l'include AVANT le reste. Autrement, on s'en tape :)
    dimanche 25 décembre 2005 à 10:48:04 | Re : Envoi d'un texte à plusieurs pages

Anthomicro

d'où le "tout est question de point de vue et de script aussi ;-)"

dimanche 25 décembre 2005 à 11:47:21 | Re : Envoi d'un texte à plusieurs pages

FhX

Voui mais bon, un jour, il va mettre ses includes() après ses scripts et il va pas comprendre pourquoi ca ne marche pas :p

Sauf si il utilise ob_start() // ob_end_flush()...
      dimanche 25 décembre 2005 à 19:24:41 | Re : Envoi d'un texte à plusieurs pages

Anthomicro

heu le rapport entre les includes et la bufferisation ??!

Cette discussion est classée dans : texte, pages, envoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation et envoi de fichiers texte à partir d'un forumlaire [ par setasan9 ] Bonsoir, J'aurai besoin d'un petit renseignement : Je voudrai creer un pti script pour que les visiteurs remplissent un forulaire ou les données vont help - Trasmettre un texte sur plusieurs pages ! [ par marioda ] Bjr j'ai un champs de saisie textarea dans un formulaire d'une page A.Je souhaîte récuperer le contenu exact de ma zone de texte (caractère speciaux, HTML => texte [ par Hector78 ] Hello !J'ai fait un moteur de recherche interne à un site web. Le contenu de mes pages est stoqué dans une table, sous format HTML. Lors de l'affichag envoi d'une page html par mail [ par Vankiel ] bonjour a toutes et a tous, en php, je souhaiterais envoyer une page html dans le corps de mon mail. cette page contient du texte et des images.avec l Apstrophe dans textearea [ par laubro ] Bonjour,juste une petite question, dans un formulaire, qui envoi du texte dans unde ma base, j'ai un soucis avec l'apostrophe, car dans le textearea q Problème requête HTTPS [ par newsdas ] Bonjour à tous les pro. Je travaille depuis peu sur une application web où j'effectue des Requêtes HTTP pour communiquer avec un serveur distant. Je r Visiteurs pouvant modifier les pages [ par jlm58 ] je souhaite que certains visiteurs de mon site puissent modifier ou ajouter du texte sur une page que j'ai préparée soit en tapant directement le text pb d'envoi mon site [ par sabouha31 ] Bonsoir, je suis débutante au cms, j'ai fais un test d'un mini site joomla, j'ai modifier quelques pages accueil et 3 autres pages et un peu de ccs je php [ par mariaemi ] bsr tout le monde, j'ai un probleme avec le php.j'ai deux pages en php .l'une contient une zone texte et l'autre contient le code du graphe généré a Extraire des portions de textes d'un fichier [ par apz ] Bonjour à tous, J'ai un fichier texte sous la forme suivante : [code=autre]1 Titre-1 texte......... .............. Titre-2 texte......... ..........

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales