begin process at 2012 05 30 23:31:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

envoi de variables préfabriquées vers un script JS?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de variables préfabriquées vers un script JS?

samedi 22 janvier 2005 à 15:13:05 | envoi de variables préfabriquées vers un script JS?

johanb

bonjour à tous,
j'ai quelques problêmes à faire communiquer php et javascript.
je voudrais créer un script semblable à celui de google suggest ( [ Lien ]) c'est à dire un textfiel qui se "remplit" automatiquement avec certianes valeur.
j'ai déjà trouvé des cripts intéressant:
[ Lien ]
[ Lien ]

le problême c'est que tout le contenu est déjà préchargé dans la page.
alors imaginez pour faire un truc similaire avec plusieurs millieurs de termes.
j'ai essayé d'analyser un peu le script de google mais c'est assez tordu et je ne comprend pa vraiment.
ma question est donc celle ci:
comment faire pour communiquer entre javascript et php sans recharger la page?c'est à dire que lorsque l'utilisateur tape "a" on va chercher tous les noms commençant par a (uniquement) et on affiche les possibilités.

en espérant avoir été assez clair.n'hésitez pas a me poser des questions
merci encore
samedi 22 janvier 2005 à 18:08:52 | Re : envoi de variables préfabriquées vers un script JS?

tucsoufle

salut,
a ma connaissance ce n'est pas possible

le php est un langage serveur et il est donc exécuter en premier et complétement,
pour le recharger, tu doit actualiser la page
donc ta seul solution d'aprés moi et soit de recharger soit d'apeler une autre page

@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

dimanche 23 janvier 2005 à 17:41:39 | Re : envoi de variables préfabriquées vers un script JS?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
c'est ton navigateur qui fait ça... ou si ce n'est pas lui, alors c'est js... en php tu as : echo "var=new Array();\n"; foreach ($mots as $b){ $a++; echo "var[$a]='$b'\n"; } echo " nombre=$a; function cherche(a){ liste=''; for (i=0;i "; à la fin dans liste tu as tes mots... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
dimanche 23 janvier 2005 à 18:59:41 | Re : envoi de variables préfabriquées vers un script JS?

johanb

ouais, ça j'avais bien compris,
mais ce qui ma paru bizarre c'est de ne voir aucune instanciation de tableau dans le script de google suggest.et allez y jetter un oeil: selon vous est-ce qu'à chaque fois qu'on tape une lettre la page est rechargée? (un truc du genre onkeypress=javascript:document.location=script.php et que ce script en php analyse la touche pressée et recréée une page avec les autres mots possibles)
dimanche 23 janvier 2005 à 19:32:18 | Re : envoi de variables préfabriquées vers un script JS?

coucou747

oui, car c'est ton navigateur qui le fait !!!

c'est pas un script...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 23 janvier 2005 à 20:46:37 | Re : envoi de variables préfabriquées vers un script JS?

johanb

alors déjà PHP est bien un script puisque non compilé (je me trompe?)
ensuite je connais très bien le principe client/serveur et je sais que javascript est interprété par le navigateur et php par le serveur..
la n'ets pas le problême, je veux juste savoir comment faire pour jongler entre les 2.

lundi 24 janvier 2005 à 10:47:10 | Re : envoi de variables préfabriquées vers un script JS?

coucou747

lol...

Php!= script

php est un programme compilé, ce que l'on fait est interprété par ce programme.... Un programme créé en php est un script, masi php est écrit en C... (à l'origine en perl)

pour passer une variable de php à js :

echo "var='$a';";

et pour passer de js à php:

<form name='form1' action='1.php' mathode='Post'>
<input type='text' name='text1'>

document.form1.text1.value=a;
document.form1.submit();

en gros...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : script, variables, envoi, google, autocomplete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer des variables php dans du javascript [ par dalisassou ] slt,j réaliser un script en java script qui realise une popup,mais j trouver un problem de passage de variable,moi ds la popup je veu afficher des var Formulaire d'envoi de mail en HTML [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un script (PHP si possible) pour pouvoir écrire des mails au format HTML (gestion des gras, souligné et italique ains Passage de variables [ par nicolas66 ] Salut @ tous !Comme g l'intention de développer un script de dessin et php, je voulais juste savoir s'il était possible de récupérer des coordonnées d Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x Afficher toutes les variables d'un script [ par Bl0tCh ] Bonjour,Y a t il un moyen d'afficher toutes les variables d'un script sans connaitre les noms de toutes ??Merci Récuperer les valeurs de variables php html dans un script perl [ par yamra ] Bonjour, j'ai un script ftp perl qui me permet de me connecter à un serveur et de recuperer des fichiers .csv. mon projet porte sur la realisation d' Comment passer des variables d'un script a un autre [ par badind ] Bonjour,J'avais un site écrit en php3 ( http://badind.chez-alice.fr/RandoGl ), mais le Fai vient de passer en Php5. Le transfert de données entre scri modification de script sur formulaire de contact [ par pi_delannoy ] Novice en PHP, j'ai repris un formulaire de contact chez Online ( form2mail.php ) qui correspond à me decode utf8 [ par tofbil ] bonjour, j'ai un souci sur un script d'envoi de mail qui réupère les infos venues d'un formulaire le script fonctionne et m'envoi les infos sur mon ma Script PHP envoi mail [ par nb91 ] Bonjour, Je souhaiterais pouvoir envoyer des mails à partir d'un script PHP. J'ai fait plusieurs recherches et j'ai trouvé plusieurs scripts le perme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales