begin process at 2012 05 30 23:31:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Envoie données multiples dans XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoie données multiples dans XML

mercredi 29 mars 2006 à 14:41:45 | Envoie données multiples dans XML

krolenain

Salut,
bon le titre est pas très clair, je m'explique:
je crée un fichier XML de ma base de donnée MySql avec PHP.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'on me dise que pour une annonce, plusieurs animations sont à stocker, exemple:
<categorie>
<annonce titre="blabla" photo="blabla" [...] anim1="nom" anim2="nom" anim3="nom" />
</categorie>

Le probleme c'est pour le truc en rouge, sachant que j'ai une table pour les anims et une table pour les annonces avec dans la table anim l'id de l'annonce correspondante.

Mais je vois pas comment générer automatiquement la liste des animations pour une annonce, pour une anim toute seule pas de problème, mais pour plusieurs, hic...

J'ai essayé avec une boucle for, mais c'est vite l'embrouille.

Est-il possible dans ma requête sql d'obtenir en même temps que le nom et le titre de mon annonce, les différentes animations correspondantes.

Pour l'instant ma requete SQL est la suivante:

"SELECT categorie.nom, titre.nom, description, date, photo.nom, titre.id, anim.id, anim.nom
     FROM categorie, titre, description, photo, anim
     WHERE categorie.id = titre.idcat AND description.idtitre = titre.id
     AND photo.idtitre = titre.id AND anim.idtitre = titre.id 
      AND categorie.nom = '$categorie' ORDER BY titre.id"

Si quelqu'un a une idée, j'espère m'être expliqué clairement.

Merci d'avance

mercredi 29 mars 2006 à 14:50:53 | Re : Envoie données multiples dans XML

GRenard

Réponse acceptée !
Tu fais 2 requêtes SQL pour ne pas te casser la tête... sinon je crois que ca ressemble à du left join tout ca...

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mercredi 29 mars 2006 à 14:58:28 | Re : Envoie données multiples dans XML

krolenain

ok, et pour ma requete d'anim je fais un truc du genre :

SELECT DISTINCT anim.id, anim.nom FROM anim, titre, categorie WHERE anim.idtitre = titre.id AND titre.idcat = categorie.id AND categorie.nom = '$categorie' ORDER BY anim.nom;

ca te semble correct?

Merci en tout cas
mercredi 29 mars 2006 à 15:01:15 | Re : Envoie données multiples dans XML

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ça marche pas ça :

SELECT categorie.nom, titre.nom, description, date, photo.nom, titre.id, (SELECT CONCAT_WS (',', anim.nom) FROM anim anim WHERE anim.idtitre=titre.id) as liste_anim_nom, (SELECT CONCAT_WS (',', anim.id) FROM anim anim2 WHERE anim2.idtitre=titre.id) as liste_anim_id 
     FROM categorie, titre, description, photo, anim
     WHERE categorie.id = titre.idcat AND description.idtitre = titre.id
     AND photo.idtitre = titre.id 
      AND categorie.nom = '$categorie' ORDER BY titre.id

?
mercredi 29 mars 2006 à 15:10:36 | Re : Envoie données multiples dans XML

krolenain

ahah melalam toujours des requetes de malade!

j'ai une erreur en retour:
Erreur de syntaxe près de '(anim.nom, ',') FROM anim anim WHERE anim.idtitre=titre.id) as l' à la ligne 1

j'avais effectivement pas pensé à concaténer mais es-tu sur que Concat_WS tourne avec MySql, moi c'est la première fois que je vois ca.
mercredi 29 mars 2006 à 15:35:43 | Re : Envoie données multiples dans XML

malalam

Réponse acceptée !
Bah oui il tourne mais ça dépend de la versionb de mysql lol...
Boah sinon les 2 requêtes c'est la meilleure idée hein.
mercredi 29 mars 2006 à 15:37:40 | Re : Envoie données multiples dans XML

krolenain

bon je vais faire 2 requêtes alors,

merci a Grenard et a Malalam comme d'hab :)
mercredi 29 mars 2006 à 15:42:31 | Re : Envoie données multiples dans XML

malalam

Ceci dit, un truc me chiffonne dans ton message d'erreur :
c'est CONCAT_WS (',', ...) et pas CONCAT_WS (..., ',') hein ?

Mais je ne suis pas sûr de toutes façons que ça fonctionne, une concaténation comme celle-là, récursive...j'ai même des doutes.
mercredi 29 mars 2006 à 16:10:30 | Re : Envoie données multiples dans XML

krolenain

oui oui c'est bien CONCAT_WS(',',...)

pour le reste, tout ce que je sais, c'est que ca marche pas!
mais c'est vrai que malgré que ca soit chiant à faire, en deux requêtes, c'est quand même plus simple!

Cette discussion est classée dans : titre, anim, id, annonce, categorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer a l'enregistrement suivant avec condition et tri [ par ragui ] Bonjour,J'ai une base de donnée mysql ou j'ai des annonces classées par categorie et sous catégorie.Je souhaiterai quand je visualise une annonce de p upload non renseignée [ par winnie39 ] Bonjour à Tous,je me penche depuis peux à l'upload de fichier couplé à la base de données.Tous c'est parfaitement passé, alors je voudrais l' améliore problème de récursivité pour construire un menu [ par mickaelpfr ] salut a tous après 2 jours complet je me décide a poster je chercher a créer un menu qui aurait cette arborescence :              <a hre Synthaxe des requetes avec valeur $_POST [ par vinz29 ] Bonjour, Je débute en PHP, et je bloque sur l'affichage d'une requête depuis 2 jours... Voilà, j'effectue une requête vers une base MySQL à partir d' UPDATE Requete preparé PDO help [ par Rido159 ] Bonjour tout le monde ^_^ voila je fais un projet pour l'ecole, ça fais 3 jours que je suis bloqué aidé moi svp (si c'est possible de m expliqué ou récursivité [ par eltyty ] Bonjour, Je souhaite faire une boucle récursive afin d'afficher mes rubriques et sous rubriques. Mais pour éviter une trop grande longueur de page je mon php ne s'affiche pas, sur ma page web. [ par ArnaudG76 ] Bonsoir a tous,J'ai un problème mon code php ne s'affiche pas sur ma page web, mais le message "impossible de se connecter à la base de données" s'aff Problème de textarea, nl2br, mysql_real_escape_string avec mes objets [ par takinelinfo ] Bonsoir à tous,J'ai actuellement un gros soucis, avant toute chose voici mon code. J'ai fait en sorte qu'il soit le plus simplifié possible.require_on recuperer l'id d'un enregistrement grace a un clik!!!! [ par snakers07 ] bonjour tout le monde, je vous presente le probleme je suis sous php mysql, j'ai creer mes base, afficher les resultats grace au requete, mais la je b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales