Bonjour,
j'ai un problème que je galère avec depuis quelques jours et j'arrive pas à m'en sortir

.
Prob:comme base de travail j'ai 2listes deroulantes liées entre elles de sorte que je choisisse les elements de la premiere pour les deplacer dans la deuxieme liste et par suite les envoyés dans une table de bdd mysql.
J'ai pu recuperer des enregistrements en interrogeant ma table (employe)pour les afficher dans la premiere liste:
Code PHP :
<td height="120" width="180" bgcolor="#4f6f8d">
<?
mysql_select_db("mabase") or die("Connexion impossible");
// déclaration requete sql
$query=mysql_query("SELECT nom, prenom FROM employe")
?> <?
echo('<select name="listunselect" multiple size="10" width="200" size="10" ondblclick="javascript:Deplacer(this.form.listunselect,this.form.listselect)" style="width:180px;font:normal Trebuchet MS;font-size: 9px;">');
echo('<option value="'.'">'.'</option>');
while ($ligne1=mysql_fetch_object($query)){
//la concatenation des champs se fait ici
echo('<option>'.$ligne1->nom. $ligne1->prenom.'</option>'); }
echo('</select>');
?> </td>
mais quand je deplace ces infos dans la deuxieme liste et je poste j'arrive pas à les envoyer dans ma table (
Destinataire) en vue d'envoie(messagerie locale entre utilisateurs.
Code PHP :
<td height="120" width="50" align="center" bgcolor="#4f6f8d">
<input name="button2" type="button" onClick="javascript:Deplacer(this.form.listunselect,this.form.listselect)" value=" > ">
<br>
<input name="button" type="button" onClick="javascript:Deplacer(this.form.listselect,this.form.listunselect)" value=" < ">
<br>
<input value=">>" type="button" OnClick="javascript:DeplacerTout(this.form.listunselect,this.form.listselect)"><br>
<input value="<<" type="button" OnClick="javascript:DeplacerTout(this.form.listselect,this.form.listunselect)"></td>
<td height="120" width="200" bgcolor="#4f6f8d">
<?php
mysql_select_db("mabase") or die("Connexion impossible");
if (isset($envoyer))
{
foreach ($listselect as $choix)
{
$choix2=mysql_connect($serveur, $login, $mdp, TRUE) or die ("Impossible de se connecter à la base de données ");
$select=mysql_select_db($choix2);
$listselect=mysql_query("INSERT INTO destination (`id_traitement`, `matricule`)" . "VALUES ('', '$choix')");
}
}
?>
<?php echo('<select name="listselect" multiple size="12" width="200" OnDblClick="javascript:Deplacer(this.form.listselect,this.form.listunselect)" style="width:180px;font:normal Trebuchet MS;font-size: 9px;">');
echo('<option value="'.'">'.'</option>');
echo('</select>'); ?>
</td>
Merci de bien vouloir me mettre sur le bon chemin, je vous attends