begin process at 2012 05 28 22:24:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

envoie des éléments choisis d'une liste déroulante en bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoie des éléments choisis d'une liste déroulante en bdd

jeudi 11 mars 2010 à 13:48:42 | envoie des éléments choisis d'une liste déroulante en bdd

afra2

Bonjour,
j'ai un problème que je galère avec depuis quelques jours et j'arrive pas à m'en sortir.

Prob:comme base de travail j'ai 2listes deroulantes liées entre elles de sorte que je choisisse les elements de la premiere pour les deplacer dans la deuxieme liste et par suite les envoyés dans une table de bdd mysql.

J'ai pu recuperer des enregistrements en interrogeant ma table (employe)pour les afficher dans la premiere liste:
Code PHP :
 <td height="120" width="180" bgcolor="#4f6f8d">

<?
     mysql_select_db("mabase") or die("Connexion impossible");
     // déclaration requete sql
     $query=mysql_query("SELECT nom, prenom FROM employe")
     ?>     <?
     echo('<select name="listunselect" multiple size="10" width="200" size="10" ondblclick="javascript:Deplacer(this.form.listunselect,this.form.listselect)" style="width:180px;font:normal Trebuchet MS;font-size: 9px;">');
     echo('<option value="'.'">'.'</option>');
     while ($ligne1=mysql_fetch_object($query)){
     //la concatenation des champs se fait ici
     echo('<option>'.$ligne1->nom. $ligne1->prenom.'</option>'); }
     echo('</select>'); 
   ?> </td>

mais quand je deplace ces infos dans la deuxieme liste et je poste j'arrive pas à les envoyer dans ma table (Destinataire) en vue d'envoie(messagerie locale entre utilisateurs.
Code PHP :
<td height="120" width="50" align="center" bgcolor="#4f6f8d"> 
  <input name="button2" type="button" onClick="javascript:Deplacer(this.form.listunselect,this.form.listselect)" value="&nbsp;>&nbsp;">
  <br>
 <input name="button" type="button" onClick="javascript:Deplacer(this.form.listselect,this.form.listunselect)" value="&nbsp;<&nbsp;">
 <br>
 <input value=">>" type="button" OnClick="javascript:DeplacerTout(this.form.listunselect,this.form.listselect)"><br>
 <input value="<<" type="button" OnClick="javascript:DeplacerTout(this.form.listselect,this.form.listunselect)"></td>

<td height="120" width="200" bgcolor="#4f6f8d"> 

<?php
     mysql_select_db("mabase") or die("Connexion impossible");

if (isset($envoyer))
	{
foreach ($listselect as $choix)
		{
$choix2=mysql_connect($serveur, $login, $mdp, TRUE) or die ("Impossible de se connecter à la base de données ");
		$select=mysql_select_db($choix2);

$listselect=mysql_query("INSERT INTO destination (`id_traitement`, `matricule`)" . "VALUES ('', '$choix')");

}
	}
?>
	<?php echo('<select name="listselect" multiple size="12" width="200" OnDblClick="javascript:Deplacer(this.form.listselect,this.form.listunselect)" style="width:180px;font:normal Trebuchet MS;font-size: 9px;">');
     echo('<option value="'.'">'.'</option>');  
	  echo('</select>');  ?>
 </td> 

Merci de bien vouloir me mettre sur le bon chemin, je vous attends
vendredi 12 mars 2010 à 10:30:41 | Re : envoie des éléments choisis d'une liste déroulante en bdd

afra2

personne meme pour me diriger, am saaaaaaad

Cette discussion est classée dans : code, liste, bdd, envoie, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher resultat bdd (liste) en 2 colonnes [ par fleshparade ] Bonjour, ça a surrement été demandé mais comme je ne trouve pas le bon sujet, je demande: alors c simple pourtant, je voudrais pouvoir afficher mon ré liste déroulante cliquable !!!! [ par apollo1990 ] bjr tout le monde, en faite j'ai rencontré un problémee à propos d'ajout d'une ligne au tableau en choisissant un nbre d'une liste déroulante, pour Déroulement Up/Down sur div dans une boucle [ par a44icus ] Bonjour, je suis en train de faire un système d'administration simple, dans le cas qui va suivre je suis sur ma page ou je vais pouvoir éditer les ar Recuperation de variable [ par lilyy59 ] Bonjour je voudrai uploader des images pour ensuite les rappeler sur un autre page mais je voudrais que ces images porte le nom de la variable défini help me : formulaure HTML / PHP [ par tici86 ] Bonjour, Petit problème j ai mon formulaire ci dessous , dans un fichier php et un html. Mais y a un hic, je ne reçois pas le message envoyé. Si qu Headers [ par ghighidu63 ] Mon script php met Warning: Cannot modify header information - headers already sent by et je veux faire un setcookie ------Script------ <?php #Scri code source php [ par miyir123 ] bonjour, est ce qu'une personne pourrait m'aider en me donnant un script pour faire une liste deroulante des donnees qui sont dans une table et ainsi Aide Domdocument parser un tableau html precis [ par nunoonline ] bonjour [b]pouvez vous me dire s'il est possible (avec DomDocument et php) de recuperer les données presentes uniquement dans les tableaux ayant pour insertion d'image [ par chypsteur ] bonjour je suis débutant en php et je voudrais installé une news sur mon site. jusqu'à tous va bien. le probleme et que je voudrait inseré une image l liste deroulant envoie dans une base [ par eric21000 ] Bonjour Je crée une liste déroule grâce à une base donnée et ensuite je veux insérer ma sélection dans une base. Malheureusement la sélection de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales