begin process at 2012 05 28 22:24:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Envoie d' email bloqué.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoie d' email bloqué.

samedi 5 juillet 2008 à 12:37:04 | Envoie d' email bloqué.

marcantoine93

Bonjour à tous (J'avais envoyé un premier post vide, j'espère afficher le contenu du message cette fois-ci),

En ce moment je suis en train de tester un envoi de mail via une page Php. En utilisant la fonction mail(). Seulement voilà  la fonction mail qui reste bloqué pendant environs 2 minutes et n'envoie rien comme email.

Cette page web permettant d'envoyer l'email est situé sur un serveur Apache 2.2.3 sur un serveur Linux RedHat Enterprise 5.1.
J'utilise un serveur smtp Xmail sous Windows Server 2003.

Je précise que pour le moment les deux serveurs (Linux et Windows ) ne sont pas sous le même réseau. Le serveur de messagerie sous windows est en production. Tandis que le serveur linux est à l'essais.

Je vous montre la configuration sur php.ini sous le serveur linux :

[mail function]
; For Win32 only.
;SMTP = localhost
SMTP = nom_serveur_smtp

smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.com
sendmail_from = email@domaine.com

; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i

; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters
; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of
; the 5th parameter to mail(), even in safe mode.
;mail.force_extra_parameters =

Ainsi que le code Php qui fait un test d'envoi de mail :

<?php
    $destinataire = 'mail_destinataire@nom_adresse.com';
    $objet = 'Test';

$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\n";
     $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n";

// En-ttes additionnels
     $headers .= 'From: mail_expediteur@adresse_expediteur.com <mail_expediteur@adresse_expediteur.com>' . "\n\n";
     $message = '<b>test du message</b>';

if(!mail($destinataire,$objet, $message,$headers)){
        print("echec lors de l'envoi de mail !");
    }else{
        print("envoi de mail réussi !");
    }

?>

Entre temps j'ai testé la connexion avec telnet vers notre serveur de messagerie windows distant elle ne se fait pas.

Y a t'il des configurations supplémentaires à faire pour l'envoi de mail via php ?
Est ce qu'il est possible de faire appeler un serveur de messagerie distant sachant que l'on a un serveur web en test.

En vous remerciant d'avance .
samedi 5 juillet 2008 à 15:44:51 | Re : Envoie d' email bloqué.

Bling 182

Ya t'il un firewall sur le serveur windows, ou en amont ?
Parce que la, pour le moment, ton temps d'attente c'est uniquement le tiemout de connexion au smtp.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr

Cette discussion est classée dans : mail, serveur, envoi, email, sendmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi d'un email via smtp [ par Bruto ] J'aurais besoin d'envoyer des emails via mon serveur smtp ayant l'adresse 172.16.10.111 et donc totalement indépendant de mon serveur apache.J'utilise envoi de mail avec php et easyphp comme serveur [ par nino69 ] Bonjour, à l'aide de PHP je récupère des données d'un formulaire puis je voudrais les envoyer par mail. Cependant, avec easyphp, il me semble que cett Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF [ par 73manu73 ] Bonjour, J'ai trouvé un script php d'envoi mail que j'ai quelque peu modifié à ma convenace. Deux questions se posent à moi : 1. Lorsque j'utilise Envoi d'email Multi Destinataire [ par R3dDragon ] Bonjour,J'ai une question, sa fait quelques jours que je programme mon nouveau site web, et là je tombe sur un problème, j'aimerais suite à formulaire email incomplet club internet [ par cseagle ] Bonjour,J'ai un script classique d'envoi de newsletter html qui fonctionne très bien sauf sur club internet ou le contenu de mon mail est coupé en ple envoi multiple de mail [ par GADSN ] bonjourj'ai une petite question : je suis entrtain d'envoyer des mails periodiquement pour les adherants de mon site ; le probleme c'est que quelques Envoi d'un email [ par atchoumen ] Bonjour,Cela va faire quelques jours que je suis à la recherche d'un script simple pour l'envoi d'un email en ajax.En php j'utilise donc logiquement l Php, formulaire SPAM ! [ par xeroxiss ] Bonjour, Voila j'ai un petit soucis...Je voudrait mettre en place un petit formulaire de contact qui ne mange pas de pain..Donc sans MySQL, (déja parc Serveur mail. [ par fatNugly ] Bonjour,j'ai un petit probleme,j'utilise un formulaire qui envoi un mail une fois qu'il est sousmis, mais l'adresse d'envoi qui apparait est "@serv01. envoi d'un email [ par dalitch ] bonjour, je veux envouer un email qui contient le contenu d'une table. Le pb c'est que je recoit le mail mais il est vide. Comment je peux récupérer l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales